Les séries que vous suivez

En général je ne suis VRAIMENT pas difficile pour les séries et les fins mais la je n’ai absolument pas accroché au dernier épisode! :scream::scream:
Je me demande si ce n’est pas la 1ère fois que je suis autant déçu…

1 « J'aime »

Il parait que c’est de la hard sf, moi je n’y vois pas du tout ca. Oui c’est de la SF, mais il y a plus un coté mystique, philosophique voir religieux.
L’histoire ce passerait au moyen âge, ca serait pareil pour le moment.

La fin est juste la pour confirmer une saison 2. Ce serpent volant, on dirait une allusion à la bible, Adan et Eve seraient les deux androïdes. Sans parler du coté ou l’on peu suposer que cette planète agit comme un mirroir de l’évolution que l’on connait sur Terre. Cette planète semble capter des formes de vie pour les faires régresser.

1 « J'aime »

C’est clairement pas de la hard SF du tout. Et pareil le dernier épisode m’a vraiment refroidit pour la suite.

1 « J'aime »

On me l’a vendu comme étant de la hard sf.
Je me sens moins seule sur le fait que cela n’en soit pas

18 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Hard SF ou pas?

Trop de retard dans ce thread pour vérifier intégralement, mais une recherche semble indiquer qu’il n’a pas été question de la mini-série « L’effondrement ».

On a totalement scotché dessus cet automne avec ma femme et un pote. Ca se binge bien, c’est pas très long et la narration est originale et bien foutue. (et puis y’a un début et une fin et rien que ça , ça change des séries qui se vautrent sur 5 saisons interminables)

Et bien sur le propos est particulièrement d’actualité (il faut bien penser que ça a été réalisé et diffusé AVANT la crise Covid).

Bon, c’est quand même une série engagé, on retrouve derrière le collectif les parasites et on y dépeint tour à tour, pas mal de « portrait » de notre société avec un certain parti-pris.

Donc voilà, si vous êtes comme moi adepte de scénario post-apo, y’a moyen que ça vous plaise.

Voici un article qui pitche le truc mieux que moi et une vidéo pour les gens qui ne liront pas ce post:

9 « J'aime »

J’ai été assez déçu par OVNI(S) et je n’accroche pas vraiment à Wandavision que je regarde plus parce que j’aime bien le MCU que pour les qualités intrinsèques de la série.

Du coup, avec la fin de The Expanse, il n’y a que 4 séries que je regarde avec un vrai plaisir :

  • The rookie : j’aime bien surtout parce qu’il y a Nathan Fillion
  • Snowpiercer : la saison 2 me plait beaucoup, plus que la première (je n’ai jamais lu la BD)
  • Resident Alien : à voir sur la durée mais pour l’instant c’est sympa
  • For all Mankind : le 1er épisode de cette 2e saison était très très bien et j’aime beaucoup le saut dans le temps qu’ils ont réalisé
1 « J'aime »

Ah j’ai bien aimé. OK c’est lent, mais y’a 2-3 idées dans le scenarios que je trouve assez droles.

J’ai adoré OVNI(s) pour ma part (je n’ai pas encore vu le dernier épisode par contre). C’est frais, le coté français des 70’s est rafraîchissant et ça donne un coté décalé et léger à un scénario somme toute classique. J’aime bien les perso.
Une très bonne surprise pour moi :slight_smile:

2 « J'aime »

Je m’autoquote: j’ai vu le dernier épisode et miracle, je ne suis pas déçu!

Au final, je me suis régalé. Les acteurs sont très bons et attachants, l’histoire m’a tenue en haleine, c’est frais, drôle, poétique.

3 « J'aime »

OVNI j’ai envie d’aimer, les personnages sont sympas, mais je m’ennuie. La faute à une histoire vraiment pas passionnante (pour les quelques épisodes que j’en ai vu).

L’effondrement on a commencé, ça a l’air sympa mais on a vite préféré passer à autre chose dans l’immédiat. Un peu trop anxiogène pour l’atmosphère actuelle. :sweat_smile:

The Deuce, troisième et ultime saison: c’est du David Simon au top de sa forme. On ressent une époque qui passe, toujours par petites touches.
Par contre il faut avoir le moral, la troisième saison est assez sombre, même comparée aux deux précédentes.

1 « J'aime »

Il y a ceux qui regardent les films d’horreur dans le noir, et il y a les autres… :ninja:

Mince, je ne savais pas que la saison 3 est de sortie.
Je pense que l’on ne doit pas être nombreux à regarder cette série.

Après avoir avalé « The Stand » de Stephen King en version Audio, j’ai testé le premier épisode de la minisérie sur Amazon Prime.

Voila la première partie du pitch dixit Wikipedia:

Suite à une erreur survenue dans un laboratoire top secret Américain, un virus est libéré et décime 99,4% de la population Mondiale. Les quelques survivants essaient de se retrouver et de se rassembler.

Le livre est tout d’abord un road-trip post-apocalyptique. Les personnages tentent d’abord de survivre. Puis essayent de comprendre ce qu’il se passe. Puis peu à peu de se regrouper. En ligne sous-jacente il y a toujours cette idée de survie, de groupes qui se fouttent sur la gueule, de morts à la con, etc.

La série respecte très bien cet univers, et il y a même des dialogues mémorables repris 1-1 du livre. Mais ils ont mis la timeline sans-dessus-dessous. Dès la première scène, on sait qu’un des protagonistes va survivre au moins 3 mois et rapidement on en voit d’autres. Cette simple modification a pour effet de changer la dynamique du tout au tout. J’ai trouvé ca très raffraichissant. Un peu comme le livre World-War-Z, qui écrit noir sur blanc sur la première page qu’il s’agit du récit d’un survivant, donc on ne s’attache plus à savoir si il va survivre, mais plutôt comment.

Petit bémol cependant. Dès le 2ème tiers du livre, le mystique prend la main. Intervient un combat divin entre le bien et le mal. Au début ca m’a vraiment déplu. Je me suis dit « chier ce post apocalyptique était franchement bien dépeint, pourquoi y rajouter du mystique ». Et puis en fait, ca colle vraiment bien.

Dès le premier épisode de la série, il y a au moins 5 ou 6 allusions au coté mystique (la pierre noire, les corbeaux, Mother Abigail, Randall Flag, les rêves, les loups, etc.). Je les ai repérés parce que je les connais, mais j’ai trouvé ca quand même assez bancale. Je ne sais pas quel effet ca fait sur qqun qui ne connais pas l’histoire. En particulier, comment Randall Flag est immicé dans l’histoire à la fin du premier épisode a un arrière gout étrange.

Bref, je vais continuer avec plaisir. Mais je ne sais pas ce que ca vaut pour qqun qui n’a pas lu le bouquin.

Edit: je viens de lire quelques review sur IMDB et je rejoins un commentaire en particulier:

> My only concern is if it is easy enough to follow if you are not familiar with the story.

2 « J'aime »

Je n’ai pas lu le bouquin, mais j’ai clairement adoré la série. Pas la série du siècle, ni même de l’année, mais on est tellement habitué à des adaptations foireuses de King que ça fait du bien d’en voir une vraiment réussie.
Mention spéciale au fait qu’à la fin de la saison, l’histoire se termine, pas de cliffhanger de merde, une très légère ouverture ,mais qui n’appelle clairement pas à une deuxième saison.

1 « J'aime »

J’avais lu le bouquin dans mon adolescence et c’était resté comme un très bon moment pour moi, mais j’en ai oublié pas mal je me suis rendu compte en regardant la série.

Et donc j’ai plutôt était déçu par la série.
Les sauts dans le temps que tu trouves rafraîchissants m’ont plutôt bien déplu de mon coté. Ca enlève effectivement les questionnements de se demander qui survit jusqu’où et ça en ajoute d’autres qui n’ont pas vraiment d’intérêt je trouve.

J’ai regardé les 4 téléfilms de 1994 du coup pour comparer (forcément ça a pas super bien vieilli) et globalement c’est assez similaire en moins creusé vu que plus court, sauf que tout est dans le bon ordre. Donc c’est ptet juste la nostalgie qui me fait aimer le bouquin.

attention gros spoil :

pas de cliffhanger de merde, une très légère ouverture

Le fait que Flagg soit pas mort ? Ah ouais, moi j’appelle même plus ça une ouverture, ils sont juste revenu au départ quoi (fin avec quelques milliards d’humains en moins) :stuck_out_tongue:

Mais sinon ça passe plutôt pas mal (si ils avaient laissé le bon ordre).
Bonne mini-série qui effectivement se suffit à elle même.

1 « J'aime »

Au sujet de la fin, quand on sait que Flagg est un personnage récurrent de l’oeuvre de S. King, la fin du bouquin ne pouvait pas être différente.

1 « J'aime »

Intéressant de voir les goûts et les couleurs. Apparemment j’aime bien ca moi. J’ai eu exactement le même sentiment positif en lisant le livre « Ender’s Shadow » par exemple. Il raconte a 99% la même histoire qu’« Ender’s Game », mais du point de vue de Bean. Donc plus de cliffhanger possible, plus de retournement rien. Et pourtant je trouve ce livre passionnant :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ah j’étais pas au courant de cette suite de Ender’s Game. J’avais bien aimé le premier tome, j’avais vu que la suite se concentrait sur la reine des insectes et donc ca ne m’interessait pas.

Pour revenir à The Stand, la vieille minisérie était quand même mal faite, même si la gueule de Flagg et Abigail me restent en tête.
J’avais bien aimé le livre malgré le côté mystique.
J’étais pas au courant de la série sur Amazon (je comprends toujours pas qu’ils ne travaillent pas sur un algorithme à la Netflix ou tu peux « liker » des séries et avoir des propositions cohérentes), je termine « Electric Dreams » et j’attaque celle là.

2 « J'aime »

Ca fait partie des choses dont je me souvenais plus, l’adolescence … c’est … loin.

Ah bah merci, j’étais complètement passé à coté, du K. Dick en plus. Hop, ajouté à la watchlist ! :slight_smile: