Les séries que vous suivez

Si tu veux du cheap et mal écrit… Pour le coup.

Dans le genre j’ai bien aimé The Handmaid’s Tale

1 « J'aime »

C’est dans ma liste, j’attends juste d’avoir un peu moins le bourdon pour mater ça. :smiley:

ha oui c’est mieux :slight_smile:

ahah automan , si je ne dis pas de betise , c’est Vangelis qui a fait la musique mais je n’arrive pas à confirmer ce souvenir .

Ah mais il y a donc des vrais gens qui ont aimés ?!
J’ai me suis fais la S1, suite aux différents prix reçus, et que c’était long et chiant. C’est un épisode de black mirror qui dure 450 minutes (et j’aime bien black mirror)

Qui, bizarrement, n’a pas aussi bien marché que ça en Turquie.

4 « J'aime »

Si c’est le cas, je l’ignorais. Et j’ai rien trouvé de concluant, en dehors de ce documentaire (que je n’ai pas encore regardé et qui en parle peut-être)…

Oui, beaucoup dans mon entourage, moi compris. Le versant psychologique avec les flash-backs réguliers sont vraiment très forts et malgré le fait que le livre est plutôt vieux, j’ai trouvé cette série très en phase avec notre époque.

2 « J'aime »

je ne trouve rien de concluant non plus . Je me demande si je ne confonds pas avec un morceau de vangelis qui s’appellait autobahn …

En tous cas, ce que j’entends de la BO là ne sonne pas du tout comme du Vangelis. Plutôt comme du Mike Post.

Edit : a priori, la musique était signée Stu Phillips (qui a aussi bossé sur Buck Rogers, et Knight Rider).

Kraftwerk plutôt, non ?

2 « J'aime »

oui bon je ne suis pas remis du reveillon moi :slight_smile:

aie aie c’est pas beau de vieillir j’ai tout faux là .

1 « J'aime »

Fini la S1 de Runaways, et comme je le disais dans le dernier épisode des Clairvoyants, c’est une grosse déception. Non seulement, c’est chiant, il se passe rien, mais en plus, tout ce qui faisait le sel des comics a été gommé au profit d’une intrigue « rich kids’ problems » à la Gossip Girl, déjà vue et revue 1000 fois.

J’espère que le chèque de BKV était conséquent, parce que pour s’asseoir à ce point sur sa propre création, faut vraiment pas en avoir grand chose à foutre. :confused:

J’ai cru comprendre qu’on nous pondrait une saison 2.

N’ayant pas vu la première, car le pitch ne me faisait pas rêver et n’ayant pas lu les comics, je ne sais pas si ça peut rattraper le bouzin. Ce serait osé de changer le ton de la série d’une saison à un autre.

Yep, saison 2 confirmée il y a quelques jours. Et vu la fin de la 1, ça pourrait potentiellement enfin rejoindre la trame des comics. Mais rien n’est moins sûr…

Bon moi j’ai commencé deux séries Netflix :

  • Dirk Gently
  • The Good Place

J’ai tout de suite accroché à Dirk Gently. Ca se met doucement en place, et c’est bien déjanté ! C’est inspiré d’un bouquin de Douglas Adams (bouquin que j’ai lu y’a très longtemps, mais dont je n’ai aucun souvenir). Gros coup de coeur. Pour le moment, 6 épisodes de vue. Hier j’ai bien rigolé lors de la rencontre entre les 2 héros et le bad guy, je sais pas pourquoi mais ça m’a un peu fait penser à Burn After Reading pour le côté n’importe quoi de la série :

What is going on? Who are you guys? Did Patrick Spring hire you? If not, then what are you? Are you detectives? No, because you’re a You’re a bellhop! You were at the hotel! And you! You’re who? What, the FBI? No? No. Then how does the FBI figure into this? Who shot Ned? How did you know that Farah Black was gonna be in that apartment? I mean, what kind of crazy coincidence is that? Where’s the kitten? Where’s my dog? Why did you burn down my house? Who has my dog right now? Is it the police? Do the police have my dog? Who beat up Ed and Zed? Was it your guys? Other guys? How many different sets of guys are in this situation?

Pour The Good Place, on cherchait une série à regarder ensemble avec ma femme, sachant qu’elle est très chiante sur les séries. Pour le moment (4 épisodes), ça rempli le job, c’est léger et drôle. A voir sur la durée.

Juste pour être précis : aucune de ces deux séries n’est une série Netflix (Dirk Gently, c’est BBC4, et The Good Place, c’est NBC).

mouais…

Même quand des coccinelles géantes débarquent?

Ca se laisse regarder mais c’est très WTF!

Ha bon ? Pourtant y’a Netflix en gros dessus, cec qui me faisait penser que c’était produit par Netflix

C’est pas pire que les crevettes géantes haha. Alors oui y’a des côtés wtf, mais à chaque fois c’est pour faire le lien entre les pensées « sombre » de l’héroïne et de ses impacts sur le « paradis », donc ça me choque pas plus que ça.

Alors, je viens de vérifier : Dirk Gently (US) est une commande de BBC America, diffusée à l’internationale par Netflix (donc, hors US), qui en assure la co-prod du coup. La série originale était quant à elle entièrement gérée par BBC4.

En revanche, The Good Place, je confirme que c’est 100% NBC, Netflix a juste la primeur de la diffusion internationale. (Source : https://www.wikiwand.com/en/List_of_original_programs_distributed_by_Netflix#/Exclusive_international_television_distribution)