Les séries que vous suivez

“Poupée russe” j’ai tout vu assez vite en même temps les épisodes sont assez court . Mais regardez là et faite vous une idée moi j’ai bien apprécié.

Poupée russe, c’est mignon, mais ca fait tres serie opportuniste pour l’instant. Genre etude de marché, de budget et hop, on a une serie qui marche. (GoT c’est toi que je regarde oui)

Très très déçu par la 2e saison de The Punisher, plus une purge qu’autre chose.
Je n’ai pas accroché à l’univers de Deadly Class mais c’est bien fait.

A l’inverse, j’ai beaucoup aimé Russian Doll, original, avec plein de petites choses que l’on remarque avant les protagonistes. le format correspond bien à l’histoire et on retrouve quelques actrices d’Orange is a new black et moi cela m’a fait plaisir.
Pour l’instant, j’accroche bien aussi à Black Monday mais c’est surtout du à l’acteur principal et à ces acolytes.

Bon, j’ai fini Happy!
Hé bien… merci Geekzone! Je n’aurais jamais regardé cette petite perle sans vous :slight_smile:
C’est complètement décalé sans franchir la frontière du lourdeau (ou alors tres tres rarement), c’est parfois drole, parfois sombre, parfois glauque, parfois mystérieux, parfois déjanté. Bref, j’ai adoré!

1 « J'aime »

Happy c’est rigolo ouais.
Poupée Russe, j’ai trouvé ca chiant et ininterressant, au mieux. Ya quelques punch lines sympathiques, mais c’est finalement assez fade et le final est pffff, j’ai pas de mots en fait :frowning:

Deux séries dont j’ai lu des critiques plus haut, et pour lesquelles je suis en désaccord avec leurs auteurs respectifs :slight_smile:

Nightflyers

Je peux totalement comprendre qu’on n’aime pas. Il reste que pour une série SF à petit budget j’ai vraiment pris du plaisir à la regarder. Pour moi les points positifs sont :

  • le format : une seule saison, une histoire à raconter, une fin (quoi qu’on en pense), moi ça me plaît et ça change des séries annulées ;
  • l’absence de manichéisme : les personnages sont archétypiques, mais chacun a ses objectifs, ses névroses, et les interactions qui en découlent ne peuvent pas se résumer à « untel est méchant » et « untel est le héros » ;
  • la photo et l’ambiance : je trouve le vaisseau très bien présenté et très réussi, et les scènes toujours bien rendues, et ça même dans des séries à gros budget ça n’est pas toujours réussi (mention spéciale à l’actrice israélienne qui joue la navigatrice, le rôle est compliqué et elle le joue très bien).

Titans

Je suis peut-être bon public, mais j’ai trouvé que la série réussit à sortir du lot. Le personnage de Robin est vraiment sombre et violent à souhait, mais ça n’est pas gratuit. Le scénario est assez faiblard, mais j’ai été surpris qu’il avance aussi vite (ce qu’on a en une saison je me serais attendu à le voir délayé en trois selon les standards habituels). Les origin stories des différents personnages sont bien rendues, à chaque fois en prenant le temps d’installer l’intrigue. Au final j’ai passé un bon moment.

3 « J'aime »

Pareil, j’ai trouvé cette saison 2 bien en dessous de la première qui n’était pas un chef d’oeuvre non plus mais que j’ai regardé avec plaisir.

A contrario, agréablement surpris par la série sud coréenne Kingdom dans laquelle je me suis lancé sans grande conviction. Sur la papier une nouvelle série avec des zomblar et finalement une bonne surprise. L’époque, les décors et les costumes y sont probablement pour quelque chose (a mater en VOST de préférence).

2 « J'aime »

Et merde, Counterpart est annulée par Starz

Ho les cons… Je commençais à apprécier au bout de quelques épisodes :frowning:

Tristesse infinie :sweat:

Et dire que j’allais la commencer… bon tant pis…

Ca vaut quand même le coup de la commencer pour les 2 saisons. Apparemment ils essaient du se faire produire par un nouveau network pour la S3.

3 « J'aime »

J’ai fini la saison 2 de Atlanta – la 1ere saison etait plutot cool, mais la 2eme a des sacrees perles, et des fois ont a l’impression de regarder un croisement etrange entre Get Out et Curb Your Enthusiasm.

1 « J'aime »

Je sors des deux mêmes séries :
Nightlflyer
Je suis passé complètement à côté, c’est incohérent, des rebondissements en cascade et absurdes (mention spéciale au capitaine qui est successivement soupçonné d’être un IA, un humain, un robot, un humain puis finalement un clone…), Rowan qui est un psychopathe (annoncé en fanfare dans le pilote) mais qui guérit en 28 secondes, personne ne lui en veut, il n’est pas inquiété plus que ça (après tout, tout le monde fait ce qu’il veut dans ce vaisseau). Alors certes il y a une “fin” (encore qu’il faut quand même faire preuve d’imagination).

Titans
Purge all the way, je l’ai déjà dit plusieurs fois et je pense que ça se confirme, j’ai beau avoir été biberonné aux X-men enfant/ado, je suis à saturation de super-héros. J’ai pensé que de m’atteler à une série avec des personnages que je ne maîtrise pas m’éviterait le syndrome de comparaison avec le comic, mais en fait je me demande si ça ne crée pas un effet de balancier dans l’autre sens : en l’absence des références/clins d’œil/fan services, j’ai le sentiment de passer à côté des 3/4 des choses et qu’il ne reste plus qu’un truc assez grossier et manichéen à souhait.

Rhaaa nooonnnnnnnn
J’adore cette série et son ambiance.

Il faut reconnaitre, que la saison 2 nous explique énormément de choses. Peut être que c’est un mal pour un bien.

D’un côté ça m’arrange, vu que je viens juste de reprendre la saison 2, ça me laisse du temps pour m’y remettre. Le premier épisode de la saison 2 m’a fait quelques nœuds au cerveau tellement je ne me souvenais plus ni des personnages, ni de certains liens. Je vais aller relire un wiki ou un truc du genre pour récapituler la première saison.

Doom Patrol, le spin-off de Titans vient de commencer. Et le pilote est très très chouette !

Vu la nullité de Titans, je ne donnerais pas 10 seconde de ma vie pour cette horreur. Et puis plus de 4min de teaser pour réussir à vendre le truc c’est NON, direct.

1 « J'aime »

J’ai trouvé Titans carrément meilleur que les bouses TV DC comics habituelles, certes pas parfait mais très regardable. Je vous trouve vraiment très durs là !

Ou alors vous n’aimez pas les séries/films de super héros, auquel cas je ne discuterai pas.

1 « J'aime »

J’aime beaucoup la plupart des films/séries de super héros, mais étrangement c’est très souvent les Marvel et quasi jamais les DC. Pourtant au niveau des comics j’ai souvent trouvé les personnages DC plus originaux. Mais quand ça passe en “live” je ne sais pas ce qui cloche mais il y a toujours une multitudes de “petits trucs” qui mis bout à bout rendent le truc soit ridicule soit simplement mauvais.
Dans Titans par exemple, les personnages ne changent pas de vêtements pendant toute la saison, leurs dialogues sont creux même quand ils cherchent à être profond, le coté “faussement adulte” : on te colle une scène de sexe et du sang en incrustation dans chaque baston, etc.