Les séries que vous suivez

N’empêche que c’est une erreur. Il faut essayer de faire abstraction du jeu.
Par contre, vu que c’est une adaptation des romans, la comparaison est naturelle.

Après, si les scènes de violence et de sexe sont édulcorées, ça ne me dérange pas plus que ça si le fond est toujours aussi sombre, et que les thématiques abordées sont les mêmes (racisme, etc).

J’ai fini la première saison, j’ai pas lu les livres mais lu les jeux (j’ai fini thonebreaker avant hier). Ben ça se laisse regarder mais c’est clairement une intro à une série partie pour durer. Effectivement Geralt est plutôt moi et on ne sent pas vraiment son côté dangereux il est plutôt grumpy en fait. Ça reste pour moi une introduction des 4 personnages plus ou moins principaux (Geralt, Yennefer, Cirilla, Triss dans une moindre mesure) qui dure 8h à peu près. La suite de l’intro en saison deux (avec des précisions sur les sorceleurs), je met une pièce dessus.

Bon, je précise je suis archi fan des jeux The Witcher (tous fait Day one, meme le premier).
La série je sais pas encore où ça va, j’ai regarder que le premier, maiq ça part mal et j’ai l’impression de regarder une série de M6 d’heroic fantasy des années 90. C’est cheap et assez mal joué. Les VFX sont horribles. Il y a des plans ont dirait qu’ils ont oublié de changer la caméra de place, même le montage est parfois erratique je trouve.
Et je connais l’histoire mais ils ont réussis a me perdre sur pas mal de points. Ma femme regarde sans connaître plus que ça et n’a rien compris aux personnages et relations.
(et je parlerai pas des armures nilfgaardiennes ni des minorités ethniques misent la pour faire bien pensant dans des pays nordiques…)
Et les armures qui se font percer comme du beurre :joy:et les combats c’est beau mais techniquement n’importe quoi au possible.

EDIT : j’ai aussi lu les 3 premiers livres.

J’ai lu tous les livres et fait chaque épisode 2 fois, même le premier a l’époque.
Pour le 2 c’était obligatoire pour l’acte II.
Le 3 est dans mon top 3 ever.

J’ai vu le pilote, et pour l’instant ça respecte très bien le matériel d’origine qui sont les livres, les jeux se situant après la « mort » de geralt.

La pie grêche et son combat avec geralt, la façon dont il est traité, son premier « monstre » en partant de Kaer Morhen, Ciri … pour l’instant c’est même un sans faute me concernant.

Alors oui ça aide de savoir que Ciri, petite fille de le reine de Cintra, est aussi la fille de l’empereur de Nilfgaard.
Empereur de Nilfgaard qui était victime d’une malédiction levée par Geralt en personne. En guise de paiement, il lui demanda quelque chose qu’il avait déjà et dont il ignorait l’existence. Son enfant a naitre, Ciri.
Avec ça en tête on comprend mieux les personnages.

Pour le côté mou, c’était pareil dans les jeux. On s’en souvient pas car on était acteur du truc, mais tout ce qui faisait le sel de la série étaient les dilemmes moraux en permanence, les méchants qui étaient pas forcément les monstres (un des meilleurs amis de Geralt est un vampire quand même !!), le « moindre mal » dont parle le pilote.

C’est tellement collé aux livres en fait que sans les avoir lus, je pense que l’on peut décrocher en effet.
Il faut arrêter de comparer avec les jeux qui ont pris beaucoup de liberté par la suite, et je le rappelle après que l’auteur ait tué son héros.

2 « J'aime »

Bon je vous rassure ça s’améliore par la suite à mon avis. C’est juste qu’il ne faut pas s’attendre à une série à l’action débridée. D’ailleurs l’arc de l’histoire de Yennefer est à la limite plus important dans cette première saison.

1 « J'aime »

bon ayé fini ! ( oauis j’ai ralé commeun porc mais j’ai tout regardé, sue me)
j’avais pas lu la dame du lac, maintenant c’est fait
du coup je comprends mieux ton post
je confirme que ceux qui ne connaissent ni les livres ni les jeux dans mon entourage ont décroché au 3e épisode en moyenne.

Au final, ça respecte vraiment le matériau d’origine, a quelques adaptations prés ( mais vraiment peu).
La qualité augmente un peu au fil des épisodes,ça n’est jamais transcendant, mais on perd le cote Tiep des premiers épisodes
on s’intéresse finalement plus à Yen qu’a Henri ( oui, désolé, j’arrive pas à faire abstraction). et le montage des épisodes est bien ficelé ce qui fait que les timelines toutes pétées prennent un sens à la fin,( comme les bouquins dites donc).

Bref j’ai changé d’avis, c’est pas si pire :slight_smile:

mais ça reste cheapos

2 « J'aime »

Yennefer est au moins aussi importante pour Ciri (qui est la véritable héroïne de toutes les histoires) que Géralt.
Dans les livres elle les considère comme son père et sa mère sans aucune ambiguïté.
Et c’est réciproque.

Et j ai toujours trouvé son background bien plus complexe torturé et intéressant que celui de Triss.

Les livres sont loin d’être de la grande littérature aussi hein.
Pour le côté cheapos, si tu veux, mais c’est déjà mieux que game of throne de mon point de vue 🤷🏻

1 « J'aime »

Bah j’ai zero lu les livres perso et j’ai juste joue au jeu, et j’ai tout defonce la serie en 2 jours (dont une nuit jusqu’a 6h du mat… ouch… merci les vacances). Et je dois dire que j’ai bien kiffe alors que je DETESTE le « je sais pas jouer » Henri…

2 « J'aime »

Ah je suis dans le même cas, je peux pas le voir le Henri :smile:
Bon je regarderai peut être du coup.

1 « J'aime »

La violence de l’épisode 3 :scream: Ca m’a bien reveillé après les deux premiers épisodes.
Et pour le coup je trouve pas du tout que la scène déjà vue par ailleurs soit cheapos dans la façon dont elle est présentée ici, la mise en parallèle avec la transformation de Yennefer est bien vue. Et ok la strige n’a pas les muscles de la version JV, mais ca ne m’a pas choqué plus que ça passé la surprise initiale, c’est juste une vision différente.
Bon j’y retourne :heart_eyes:

Bon bah je ne sais pas ce que vous pensez de la fin de Mr Robot mais moi j’ai été scotché sur mon canapé tout le long des 2 épisodes finaux. :astonished:

Alors clairement la série a quelques défauts question scénar sur les 4 saisons (et encore, pas tant que ça en fait) mais elle reste une de celles qui a fait le meilleur boulot sur le jeu d’acteur, la réalisation et la bande son de ces dernières années. :star_struck:

Bon, j’avais lâché pendant la saison 2 alors que j’avais adoré la première. Là vous me remotivez à relancer la machine.

1 « J'aime »

La saison 2 est la plus barrée pour moi. La 3ème redonne plus de sens.
(J’ai à peine commencé la 4)

J’en discutais avec @Arkeon hier soir, j’étais au départ un tout petit peu mitigé sur le Series Finale. Mais après avoir bien tout digéré et pris le temps d’y réfléchir, je tire mon chapeau à Sam Esmail. C’est pour moi une toute grande réussite, et une série qui aura réussi à dépasser le gimmick du « meta » et du quatrième mur pour en faire quelque chose de très intelligent.

En outre, le mec savait clairement où il allait dès le début, il y a des indices dès les premiers épisodes, et rien que pour ça, ça mérite des applaudissements. Donc après avoir pris du recul, même les trucs qui me chiffonnaient un peu (certains arcs a priori non résolus), je trouve que tout se tient et qu’il n’y a rien à jeter. Du très très bon donc, sans aucune hésitation dans mon top 5 des séries de tous les temps.

Edit : pour ceux que ça intéresse, un très bon récap’ chronologique des événements via Reddit. Attention, ça spoile violemment si vous n’avez pas fini la série.

6 « J'aime »

Rholala ce dernier épisode du Mandalorian, du tout bon !
Ce début et cette fin… :slight_smile: jusqu’aux oreilles.

3 « J'aime »

On a regarde les 2 saison de Jack Ryan cette semaine avec madame. Mix entre un peu de Homeland et finalement beaucoup de Jack Reacher.

Pas indispensable mais on a bien pris plaisir a regarder. Il y a pas mal d’action, les paysages sont jolis (la premiere saison se passe en Syrie et la seconde au Venezuela). Les scenarios sont toutefois un peu convenus.

1 « J'aime »

Tout pareil…
Mais avec The Expanse, The Witcher, The Dark Materials je n’ai plus assez de temps libre pour tout rattraper moi :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tout juste terminé The Witcher avec madame et on a bien aimé. Hate de voir la suite l’année prochaine

Sans avoir lu les livres ou joué aux jeux (10 minutes sur le 3), j’ai bien aimé la série The Witcher. Cela ressemble effectivement à une saison d’introduction à l’univers mais j’ai passé un bon moment.

Je me tâte pour reprendre Mr Robot, j’avais lâché au 2e ou 3e épisode de la première saison mais au vu des commentaires ici… J’ai moins de choses à regarder donc à voir.

La seconde saison de You est dans la veine de la première, c’est pas mal mais dispensable. A près deux épisodes de la saison 2 de Lost in Space, cela reste une série sympa parfaite pour Noël.

J’ai vu la première saison de The Expanse, car j’entends dire beaucoup de bien de la quatrième, et j’ai énormément aimé. C’est complexe, politique, haletant, et sans être expert en la matière, j’ai l’impression de boire de la SF à la source, tellement tout semble crédible et peaufiné. Je m’étonne de l’avoir vu nulle part dans aucun classement de séries de la décennie, car c’est une révélation pour moi.
Du coup j’ai réinstallé mes HOTAS et « Elite Dangerous », car il me fallait à tout prix piloter un vaisseau après ce choc.

2 « J'aime »