Les séries que vous suivez

Pourtant je pense qu’ici elle a été plébiscitée plus d’une fois et les bouquins dont elle est tirée aussi. J’avais eu un peu de mal au tout début de la première saison, je m’y perdais un peu (c’est plus clair dans le bouquin) mais une fois accroché plus moyen de lâcher.

Fini la saison 3 de Marvelous Ms Maisel; juste parfait.

Sauf la fin…trop triste.

Oui j’avoue que j’ai eu du mal parfois à suivre pendant la première saison, jusqu’à ce que les choses se mettent bien en place. Je me demandais : comment sont les livres ?

Très bons, sur 8 tomes sortis, il n’y a que le 7 que j’ai trouvé meh.
Le neuvième et tout dernier tome sortira en fin d’année normalement.

A noter qu’il y a toute une floppée de nouvelles, sorties au fil des années, qui ne sont apparemment pas au niveau et pas indispensables du tout (je n’y ai jamais touché et les romans se suffisent à eux même)

1 « J'aime »

En parlant de Marvelous Ms Maisel, j’ai re regardé en VF avec Mme et ça passe aussi super bien.

oui tout à fait, on suit la saison 2 en VF , elle est très sympa :slight_smile:

2 « J'aime »

Pourquoi le remaster HD est une catastrophe ?

Des chances que ca soit croppé a la cul pour le passage en 16/9 d’une serie filmée en 4/3 a la base.
(Au minimum)

Le tweet de Faskil contient un lien qui explique tout. Alors certes il faut cliquer. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Du coup le format de l’image d’origine c’est quoi ? (celle capturée par la caméra)

Ah oui, mon téléphone me fait toujours passé par le tweet er il faut que je re-clique pour le lien er régulièrement je zappe…

Je viens de voir les 2 épisodes finaux, et donc pour répondre à ta question d’avant c’était finalement ni l’un ni l’autre :stuck_out_tongue: Mais c’était tellement plus subtile, intelligent et bien raconté. Mr.Robot rentre dans mon top 3 des meilleurs série du monde juste en dessous de Breaking Bad.

1 « J'aime »

C’était largement prévisible, comme l’autre twist de l’épisode. (J’en ai parlé avant que ça arrive les deux fois)

Mais ça reste excellent et très bien joué.

Fini la saison 2 de American Gods hier. Une longue periode s’etait passee depuis que j’avais vu la S1. Je ne me souvenais plus que c’etait aussi WTF et captivant a la fois :slight_smile:

Par contre la photographie de la serie en general est vraiment top. Les plans, les couleurs, c’est beau a regarder

3 « J'aime »

Comme d’hab DC montrent qu’à défaut de film, ils savent très bien faire des séries d’animation
Gros thumb up pour la nouvelle série sur Harley Quinn, clairement tournée vers un public adulte. Très fun

Je viens de voir le lien fourni par Faskil, effectivement c’est juste horrible ! Entre les problèmes de couleurs et de dégradé, plus ce non-sens de passer une série de 4/3 au 16/9 avec tous les soucis que ça pose… Moi qui justement voulait revoir cette série, je vais faire l’impasse :frowning:

So bad… bien content du coup d’avoir la version dvd.

Edit: par contre sur au moins les saisons 6 et 7 le format indiqué est 1.78… du coup il faudra que je regarde si c’est bien du 4/3 ou pas. (Entre le format sorti par le lecteur dvd et le format affiché par la tv c’est toujours un peu le bordel pour savoir ce qu’il en est)

Les saisons 4 à 7 ont été diffusée en 16/9, contre l’avis de Whedon (qui a tout tourné avec le 4/3 en tête). Donc normalement, c’est le cas sur les DVD aussi.

La carrière de Ron Swanson se diversifie :

1 « J'aime »