Les séries que vous suivez

Vu le premier épisode de Dracula sur Netflix.

Plutôt sympa, j’attends de voir la suite pour un avis plus tranché.

J’ai adoré les 2 premiers épisodes. Le 3ème par contre je n’ai vraiment pas accroché, dommage.

[Dracula] Même feedback de ma femme: les 2 premiers très bien, le 3ème à chier.

Effectivement, Dracula ça a l’air à éviter.

Je viens poser ma petite pièce sur les séries que je regarde en ce moment:

  • The Mandalorian: c’est très beau et bien fait, mais ça atteint un niveau de vacuité que j’avais rarement vu dans une série. Qu’est ce qu’on s’ennuie…

  • The Witcher: ni la catastrophe conspuée par certain, ni le chef d’oeuvre loué par d’autres. Une série « mouipf », assez cheap mais qui se laisse regarder quand même. Cavill fait finalement pas si mal le job que ça (je craignais pire), et incarne un sorceleur plutôt convaincant.

  • Counterpart: j’approche de la fin de la saison 1, et je ne comprend pas comment une série comme ça a pu exister. C’est lent, c’est gris, c’est atypique c’est de la SF intelligente avec des acteurs excellent (Simmons :heart:). Un petit miracle.
    Mais l’univers a repris son fonctionnement normal avec l’annulation au bout de deux saisons. Tant pis, j’irai quand même jusqu’au bout si la qualité se maintient à ce niveau.

J’ai adoré la première saison, mais je n’ai jamais réussi à replonger dans la deuxième. Il aurait fallu que je puisse enchaîner les deux, là je suis plutôt perdu et je ne me souviens plus assez nettement de certains événements et relations, résultat la deuxième m’a complètement perdu au bout de 2-3 épisodes :confused:

2 « J'aime »

Je connaissais pas, je note dans le carnet « à regarder » !

Très bonne série Counterpart, je confirme.

1 « J'aime »

Je viens de finir la quatrième saison de The Expanse et je dois admettre que ça a dépassé mes attentes. Je connaissais pourtant l’histoire (elle raconte celle du tome 4 avec quelques ajouts pour ne pas perdre de vue certains personnages et préparer le terrain pour la suite d’une façon plus suivie pour une série avec des acteurs qu’on ne veut pas écarter pendant une saison), mais c’est toujours aussi passionnant et globalement très bien rendu. Les effets spéciaux qui me faisaient un peu peur dans la bande annonce sont au final tout à fait convenables.
Pour les fans de SF, The Expanse reste vraiment LA série du moment je trouve.

4 « J'aime »

À force de voir du bien sur cette série ici (que je ne connaissais pas du tout) je le suis fais la saison 1 et j’adore! J’ai hâte d’attaquer la suite!

2 « J'aime »

Salut.

J’ai fini la saison 4 de The Expanse aussi, la fin donne envie de voir la suite RIGHT FUCKING NOW !!!
Mais je vois déjà le début de la saison 5 comme ça :

Chrisjen Avasarala va être sur la Lune quand le gros cailloux va tomber, ça va tuer la nouvelle
présidente de la GalaxyOfTheUniversRoxxDuPoney Nancy Gao ET son mari, elle va donc récupérer son poste et partir à la chasse aux méchants belters en mode FURIIEEEE.

Pour attendre la suite, je suis en train de commencer la saison 4 de Mr Robot.

1 « J'aime »

Je lirai le tome 5 avant de toute façon :joy:

Je me tâte énormément à lire la série de livre, mais comme elle n’est pas finie d’écrire j’ai pas envie d’attendre 2 ou 3 ans avant d’avoir la fin (le livre 8 vient de sortir en VO et il restera 1 livre en plus normalement). Donc j’attend la fin de l’écriture.

En plus j’ai pas trop envie de me spoil la série TV en lisant les livres.

Bref, j’attend que tout soit fini avant d’attaquer les bouquins.

Yep, The Expanse c’est du tout bon mais y a quand même un truc qui me chiffone : je ne supporte pas l’actrice qui joue Avasarala. Je la trouve mauvais mais mauvaise, j’ai rarement eu une réaction aussi viscérale envers un acteur qui pour moi a 0 crédibilité dans son rôle (les « fucking… » à toutes les sauces hyper mal joués raaah :face_vomiting:). Chaque fois qu’elle apparaît à l’écran ça me crispe donc heureusement que la série est bonne et que les autres acteurs sont bien meilleurs :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pour le coup tu n’aurais pas à attendre très longtemps, vu que le dernier tome sort en fin d’année (et les auteurs sont vraiment ponctuels pour le coup). Ca te laisserait tout le temps de lire le reste et d’être dans les temps :slight_smile:

Mais en effet tu va tout te spoiler, je comprends plus cet argument :yum:

Edit: le tome 8 est sorti il y a un an déjà.

Pareil (en VF en tout cas).
Idem pour Camina Drummer que je trouve ultra caricaturale et qui joue comme un pied gauche!
Dommage car ces deux actrices donnent un coté série B malvenu.
Enfin ça ne m’empêche pas de me régaler avec la saison 4 :slight_smile:

Ouais vous aimez juste pas les personnages féminins forts quoi, vive l’héritage du patriarcat :smiley:

Blague à part, en VO ça passe largement mieux, perso je peux pas blairer le personnage joué (Avasarala), ce que je mets au crédit de l’actrice qui fait imo un très bon job ^^

1 « J'aime »

Perso je trouve le personnage d’Avasaral très bien joué, j’aime beaucoup le jeux de cette actrice.
Et la voix qu’elle a bordel :heart_eyes: il faut vraiment l’écouter en VO.

Par contre je suis d’accord que le personnage de Camina Drummer est bof bof, je la trouve froide comme la glace sans raison aucune et qui en plus pète plus haut que son cul.
Pas fan du tout du personnage. Par ailleurs je ne connais pas l’actrice en dehors de cette série, difficile de donner un avis sur elle.

3 « J'aime »

Idem pour le personnage d’Avasaral, j’aime beaucoup cet aspect politique, sympa mais trouble, calculateur mais armée globalement des bonnes intentions. Et pareil, la voix, le look, super contrepoint aux personnages un peu baroudeurs.
Et je suis aussi assez fan aussi de Camina Drummer, elle incarne bien l’esprit « belter », implacable et rude, même si je comprends que le personne froid, un peu monolithique, monocorde, puisse un peu agacer, avec son registre un peu unique.

Le truc que j’aimerais vraiment bien « capter » c’est l’accent qu’ils font tous en tant que belters, je sens qu’ils parlent un anglais différents, avec parfois leur argot, mais je suis frustré de pas assez bien parler pour saisir comment leur langue a divergé :slight_smile:

J’ai enfin attaqué la saison 4, j’ai regardé 4 épisodes pour l’instant, et bon sang que c’est bon

1 « J'aime »

Alors moi gros :heart: pour Camina, j’aime beaucoup son côté froid ^^.

2 « J'aime »