Les séries que vous suivez

Des images fixes, en gros des plans fixes tirés du film.

1 « J'aime »

100% en phase avec ce take, je trouve que justement la photo de BCS défonce au moins autant que celle de BB.

Vu le 1er épisode de WeOwnThisCity j’adore déjà :slight_smile:

1 « J'aime »

Les premières critiques sont mitigées. On lui reproche une forme de caricature là où The Wire faisait dans subtilité. Pas maté encore.

Vu le premier, c’est un épisode de présentation. Cela me paraît difficile de comparer aussi vite avec The Wire.

Nous avons commencé the last days of ptolemy Grey avec madame hier soir.

Premier constat de celle ci ( qui ne connaît jamais le pitch des séries que je lui propose, à dessein) :
« c’est pas super gai ton truc là ».

Effectivement ,les deux premiers épisodes alternent entre l’attendrissement et l’apitoiement pour ce vieux monsieur bien bien sénile,sans tomber dans le pathos.
Le troisième et le quatrième ouvrent une porte inattendue, et on se prend à espérer.

bref, une série qui ne nous laisse pas indifférent, un samuel L jackson qui ne cabotine pas ( en tout cas sur les 2 premiers episodes) et qui fait oublier l’acteur, pour que nous nous focalisions sur le destin tragique de ce vieux monsieur. et Dominique Fishback qui , je trouve, joue très juste .

Il reste deux épisodes, donc un format court comme je les apprécies de plus en plus.
et j’ai hâte d’être a ce soir pour savoir comment ça se termine.

1 « J'aime »

94% sur RT côté critiques, c’est pas ce que je qualifierais de « mitigée », perso. :wink: Je dis pas qu’il n’y en a pas, mais la tournure de ta phrase laissait penser que c’était la norme…

1 « J'aime »

Je sais pas si la «norme» est identifiable à un indice synthétique.
L’implicite de ma phrase est : les premières critiques que j’ai lu.

Je pensais néanmoins, en allant au delà d’une note vide de sens, à :

et :

J’entends bien, l’implicite n’était pas particulièrement clair dans ta formulation, d’où l’envie de mon côté de temporiser une déclaration qui semblait plus générale. :wink:

Et pour compléter : la note de RT n’est pas « vide de sens », il faut juste creuser un peu et aller lire les différentes critiques recensées pour constater assez vite que dans l’ensemble, les retours sont positifs.

C’est le défaut du système de RT, qui ne reconnaît que des critiques positives ou négatives. Si tout le monde est d’accord pour dire que c’est « moyen plus », ça tombe dans le positif et ça donne un 90+, alors qu’un film/série qualifié de chef d’œuvre, mais ayant aussi un certain nombre de détracteurs, va facilement se retrouver avec une note beaucoup plus basse

Je linkais RT parce que c’est un « nexus » qui permet d’aller justement lire plein de critiques dans le détail. L’idée n’était pas de pointer uniquement le score. Et encore une fois, c’était juste pour contrebalancer le post précédent, j’avais pas l’intention de lancer un débat sur la validité de RT. :smiley:

Perso, j’ai vu que le pilote, j’aime beaucoup pour le moment, c’est pour ça que j’en ai parlé dans Torré, mais je réserve mon jugement pour quand j’aurai tout vu. :wink:

C’est une méthode, je préfère suivre des sources et des critiques dans lesquelles je me retrouve généralement. Les critiques que je donne ne sont pas négatives, elles pointent un certain nombre d’écueils mais ne m’ont pas dissuadées de jeter un œil pour autant.
L’avis simple d’une majorité de ne me convainc pas. Mais question de sensibilité sans doute.
Edit: torré demain !

Ah mais encore une fois, la question n’était pas de remettre en cause ta sensibilité ou de dire que Polygon et le NYT ont forcément tort. Je crois qu’on se comprend pas là. Je réagissais juste à la phrase « les premières critiques sont mitigées » qui laissaient penser qu’il y avait un consensus de ce côté-là (ce qui n’est pas le cas).

1 « J'aime »

Aucun problème. Merci d’avoir pondéré mon propos.

1 « J'aime »

Fini la saison 1 de Halo sur Canal+
Finalement pas trop mal, et si ce n’est clairement pas la meilleurs série de SF, je me suis laissé prendre. Et puis y’a Pablo Shreiber que j’avais bien aimé en Leprechaun dans American Gods…

Un peu court quand même, mais au moins l’intrigue avance.

A noté que c’est un chouilla gore parfois, ce qui a fait que Lady Vorkosigan n’a pas voulu regarder avec moi.

PS : Ha ben non, apparemment y’a encore 3 épisodes à venir pas encore sorti si j’ai bien compris.

Mais comme le 6 fini comme en clifhanger, ça sentait la fin de saison.

J’ai regardé les 2 premiers épisodes. Et sans être un grand fan de halo, je trouve ça tellement loin du jeu, surtout sur Master Chief qui ne porte presque jamais son casque.
Par contre, la première scène de combat était vraiment sympa.

Je regarde depuis le début, et c’est clair que ça ne révolutionnera pas les séries de SF, mais c’est bien fichu, visuellement plutôt agréable, ça ne se perd pas dans des méandres pompeux et incompréhensibles (coucou Raised By Wolves). Je ne connais que très peu le jeu, plus de renommée qu’autre chose.
Je dirais bof++.

Edit : par ailleurs, on a commencé Yellowjackets (épisode 7 hier) et c’est vraiment sympa. Je redoute juste la fin de saison (en espérant une vraie conclusion et pas une réponse qui amène encore plus de questions) et l’équilibre fragile réel/mystique.

J’ai fini Minx, et c’est plutôt sympa, pas exceptionnel mais on passe un bon moment.

On a regardé Snowfall dernièrement.

La cinquième saison vient de se terminer sur My Canal (et peut être ailleurs?) et une sixième et dernière doit arriver courant 2023.

C’est l’histoire d’un jeune black dans le Los Angeles des années 80 qui commence un trafic de drogue.
A cela s’ajoute la CIA, les cartels mexicains, un israélien en slip et tout un tas de persos variés. Il y a vraiment un coté GTA5 que je pense assumé (le perso principal s’appelle Franklin par exemple)
Il y a longtemps que je n’avais pas vu une séries aussi bien!
Les personnages sont vraiment intéressants pour la plupart, évoluent au fil des épisodes. Ils sont attachants (enfin…façon de parler pour certains ^^) L’intrigue ne traine pas trop en longueur.
A cela s’ajoute une direction photo bien classe.

Bref, si vous aimez les histoires sur le trafic de drogue, foncez!

3 « J'aime »

+1 j’en ai parlé quelques fois ici et sur Discord, très bonne série et la S6 à venir l’année prochaine s’annonce assez intéressante :slight_smile: