Les séries que vous suivez

J’en ai entendu parlé en bien sur France Inter dernièrement.
Elle est dans ma liste.

Quatre épisodes en deux jours, autant dire que j’apprécie.
Un peu hermétique par contre, c’est du jargon militaire et en plus français (genre « salut je suis la nouvelle TLD »… oui alors attends que je réfléchisse, ok c’est bon je vois mais j’avais jamais entendu).

1 « J'aime »

Ouais j’ai aussi bloqué sur 2-3 termes sur le moment mais ça ajoute à l’authenticité, et d’ailleurs, bon je n’y connais rien, j’ai trouvé que le déroulement tactique des scènes d’action faisait très réaliste avec les phases (longues) d’observation, la progression en équipe etc., ce qui rajoutait au sentiment d’immersion.

Il manque le candide débile qui aurait aidé le spectateur lambda à comprendre pourquoi c’est important de différencier flash et frag. Mais s’il y avait eu le candide débile je pense que ça aurait été lourd (j’ose espérer que ces équipes-là n’emmènent pas de candides débiles des ministères).

2 « J'aime »

Ça pourrait être un candide en mode baptême du feu de zone de guerre pour un journaliste .

Mais c’est un « pitch » déjà largement utilisé…

Mention spéciale à la scène très sympa dans la série sur les SAS avec le fils de Churchill.

1 « J'aime »

C’est ce que j’allais dire aussi. J"ai vu l’episode hier en plus

Je recommande chaudement SAS Rogue Heroes. Encore 1 episode et j’en aurai termine, mais c’est du tres bon.

3 « J'aime »

Je viens de finir le 3e épisode de cœurs noirs et je trouve aussi cela pas mal du tout alors que j’étais circonspect sur le pitch. J’avais un peu peur d’une série française pour faire « comme les américains » mais non le ton est différent, cela semble réaliste.

Le Bureau des légendes style j’imagine.

C’est plus action que le Bureau des légendes mais oui.

Oui, je rebondissais sur le style « réaliste », qui m’a bien accroché dans le BDL. Je regarderai celui là du coup (et SAS aussi, @_az m’en avait déjà parlé & convaincu).

C’était encéphalogramme plat depuis des mois (années ?!?) sur Amazon Prime et en 1 mois, il sortent 2 ou 3 séries qui ont l’air super bien. Obligé de passer par ma tata Marguerite Torrent pour The Last Of Us (oui elle est vintage ma Tata, mais bon elle sait plus comment faire dans le monde moderne) et maintenant ce Coeurs Noirs qui me fait de l’oeil… et qui avait pourtant une bonne tête de série Canal en puissance.

Franchement on arrive à un point de rupture pour le consommateur sur le nombre de services de streaming.

image

15 « J'aime »

Ah oui donc pour le niveau d’authenticité, les acteurs ont fait une immersion avec les forces spéciales et avaient un conseiller militaire qui en venait, ceci explique cela…(via la chaine du Ministère des Armées)

2 « J'aime »

Il manque Apple TV :wink:
Et ça ne va probablement pas s’arranger si Netflix fait effectivement la chasse au partage de mot de passe, puis quand il faudra payer en plus pour les séries HBO sur Amazon.

1 « J'aime »

Ainsi que Paramount :smiley:

1 « J'aime »

HBO sur Amazon, pour moi ça veut probablement dire l’arrêt de l’abo OCS. Donc l’un dans l’autre… Par contre je suis réticent à en avoir d’autres. Paramount+ ce sera non, Canal+ malgré leurs séries originales qui ont des réputations formidables et que j’aimerais voir (le bureau des légendes, baron noir, rogue heroes), c’est hors de prix et je n’irai pas. Je me tâte pour AppleTV, mais je me demande si les 3 mois que j’ai eux gratos ne vont pas me suffire pour voir les séries que je souhaitais ; pour leurs suites, on avisera.
En ce qui concerne Coeurs Noirs, la diffusion Prime est une avant-première, la diffusion « hertzienne » aura lieu courant 2023 (cet été je crois) sur France2.

Edit : ah, il y a un Canal+ Séries à 7€/mois. Ah…

Et Klapisch qui vient d’annoncer sa prochaine série, suite de l’Auberge Espagnole en 8 épisodes… sur Amazon Prime en Avril.

Grmmff again.

Ce machin et son interface ultra pérave va redevenir tendance. Quand on pense qu’il faut prendre un abonnement pour des livraisons pour regarder des séries … ce monde part définitivement en vrille.

Ça c’est uniquement parce que Amazon se sert des séries de Prime vidéo pour promouvoir la livraison Prime et donc inciter les gens à commander chez eux. « Après tout j’ai la livraison express gratuite en étant abonné aux vidéos ». Mais les deux ne sont pas indéfectiblement liés, aux US Prime vidéo et la livraison Prime sont deux abonnements séparés il me semble. Et si demain ils estiment que la livraison Prime s’en sort bien tout seul et qu’ils n’ont plus de parts de marché à gagner sur ce terrain, cette « promotion » n’existera plus non plus ici.

1 « J'aime »

Non.

Improbable.