Les séries que vous suivez

Le personnage principal est toujours le même?
Je lui trouvais une absence de charisme et d’intérêt assez monumentale.

Oui, après j’aime bien le personnage finalement.

The consultant c’est ultra chelou. J’ai bien aimé sauf la fin. 6.5/10.

Gros spoil:

Les trucs qui coincent: le cote surnaturel trop flag: le squelette en or et la meuf au sous sol hypnotisée mais pas trop poussent vraiment le bouchon trop loin, alors que sans ca on peut trop continuer de se demande si c’est le diable qui fait le malin (au sens original) et perverti tout le monde autour. Bref… j’aime pas le truc qui est 99% rationnel. Ou c’est super naturel, et ok, le show est un truc super naturel, on y va a fond, ou ca l’est pas et l’être un peu, ca coince comme un ficelle de scenario bancale a mort. Le quasiment credible sauf ces elements c’est le cul entre deux chaises…

Je me suis lancé dans For All Mankind.
J’aime beaucoup le rythme assez lent. Ça donne l’impression qu’il y a un parti-pris qui va être de prendre le temps de nous raconter une histoire, pas de nous vendre un produit qui doit péter dans tous les sens.

Mais je viens de finir l’épisode 7 de la première saison, « Salut, Bob », et bon sang ils ont franchement chargé la mule, là…

1 « J'aime »

Il m’avait éclaté cet épisode. C’est cet épisode qui humanise les personnages, montre qu’ils peuvent partirent en vrille sur un total private joke mais c’est finalement ce moment qui créé le lien entre eux. Elle était vraiment bien cette première saison …

3 « J'aime »

Si vous suivez la F1 et que vous aimez son univers, la dernière saison de Drive to Survive (Netflix) est encore une fois une réussite :+1:

(et ça permet de patienter avant le 1er GP ce week-end…)

2 « J'aime »

Drive to Survive : J’ai commencé en regardant les deux (ou 3 ?) premiers épisodes. Pour le moment, je trouve que la série reste un peu dans ses gimmicks (de plus en plus visibles au fil des saisons) qui prennent de plus en plus le pas sur le côté humain des situations (Mais je ne suis pas encore sur l’affaire Piastri :wink: )

L’autre truc que je trouve dommage c’est que l’aspect « nouvelle réglementation » est, en tout cas pour les 2 premiers épisodes, totalement survolé. Alors je sais bien que cette série n’est pas une série technique autour de la F1 mais c’était l’occasion de se renouveler en allant un peu chercher tout ce qu’il a fallu mettre en place dans les organisations dans les Teams, et avec les pilotes, pour relever ce défi gigantesque.

Bref, pour l’instant je trouve que ça occupe le terrain en restant un peu ce que ça a été de plus en plus sur les 2 dernières saisons : du commentaire souvent superficiel, et du drama créé par le montage. Mais je vais continuer à regarder quand même parce que … parce que…

1 « J'aime »

C’est marrant par ce que au contraire pour moi cet épisode m’a fait lâcher la série. Les types c’est des astronautes et le top du top d’une sélection psychologique et physique extrême. Mais ils partent en vrille en dix millisecondes. Nan. Bidon. Ça m’a ruiné la série.

1 « J'aime »

Je peux comprendre. C’est aussi le moment où tu comprends que ce n’est pas vraiment une série « documentaire » alors que, jusque là, elle en prend tous les codes. Les saisons suivantes vont de plus en plus dans la direction de la fiction et des relations entre les personnages au dépend de la véracité scientifique. C’est un choix… moi j’ai commencé à tiquer surtout à partir de la saison 3. Jusqu’à la saison 2, l’équilibre restait, de mon point de vue, plaisant.

1 « J'aime »

For All Mankind : C’est un peu le principe de ce genre de séries, une fois qu’on est accroché aux personnages, ils peuvent se permettre de lâcher les chevaux. J’ai bien conscience que globalement l’aspect « histoire alternative » est de plus en plus nawak, mais j’ai tellement de plaisir à suivre des personnages bien trempés et globalement attachants que ça passe.

Je kiffais à mort le concept histoire alternative. Pas les persos avec absolument aucun réalisme. Surtout que ça part pas du tout comme ça au départ y avait moyen de faire du drama sans transformer les mecs en serpillières hors de contrôle. Bref…

Précisément ce qui m’a fait lâcher. Le drama de plus en plus artificiel et un nombre croissant des protagonistes qui se plaignaient que le récit raconté avait de moins en moins de lien avec la réalité des événements. Des fois la chronologie est même mise à mal pour favoriser le récit. Ça m’a gêné.

Et pour la saison à venir, je crains que ça ne soit une redite : RedBull était ultra dominant durant les essais, le suspense viendra plutôt du milieu du classement.

1 « J'aime »

En plus de la F1, Netflix a sorti il y a quelques semaines la première partie de sa série Tennis sur le circuit ATP/WTA : Break Point
Et la seconde saison sur le surf (WSL) vient de sortir également (c’est Apple là pas Netflix) : Make or Break

Pour le tennis je ne sais pas trop quoi en penser pour l’instant ça manque d’épisodes et de point de vue de joueurs. Je suis curieux de voir de ce qu’ils vont mettre sous le tapis aussi (l’affaire Zverev au pif).

Pour le surf, je ne suis pas trop calé, c’est agréable à regarder en dehors des épisodes sur des têtes à claques (genre Morgan Cibilic), par contre le système de notation des juges est trop opaque, trop à géométrie variable, c’est ridicule dans plusieurs heat, je ne sais pas comment ça ne peut pas plus gueuler dessus…

hum, sur les derniers posts c’est un peu compliqué de savoir qui parle de For All Manking ou de Drive to Survive…

7 « J'aime »

Je suis un peu comme toi, j’ai de plus en plus de mal à m’enthousiasmer pour Drive to Survive et le premier épisode de cette nouvelle saison ne m’a pas rassuré sur ce point-là. Toujours les mêmes gimmicks et le drama créé pour faire monter la sauce artificiellement.

Pour moi la mini série youtube Road To Le Mans à cassé le game en ce qui concerne les séries docu sur la course auto. C’est tout le contraire, ça reste humble, les gens n’en font pas des tonnes, y’a du drama mais qui me semble authentique, les faits de courses sont super bien retranscris, ont comprends bien les enjeux des courses, et on ne nous balance pas juste des morceaux de courses en patures pour construire un semblant de narration. On nous raconte chaque course en détails. Et pour emballer le tout la BO qui est toujours au poil avec des tracks planant toujours au meilleur moment.

Bref, je relink encore une fois ce chef d’oeuvre maintenant achevé avec la saison 4 où ils courent enfin aux 24h du Mans :heart_eyes:

S1 et S2 Michael Fassbender: Road to Le Mans - Trailer - YouTube

S3 Michael Fassbender: Road to Le Mans – Season 3 Trailer - YouTube

S4 Michael Fassbender: Road to Le Mans - Season 4 Trailer - YouTube

1 « J'aime »

J’ai beaucoup aimé certains portraits notamment Ons Jabeur, la première joueuse Tunisienne de haut niveau.
Globalement je trouve que la série arrive à ressortir assez bien certains des éléments forts de la vie d’un joueur de tennis : l’importance de l’entourage, la remise en question permanente (oui : c’est un sport où l’on perd plus souvent qu’on gagne), la vie dans les hôtels, l’irrégularité des résultats… Pour moi, c’est, pour l’instant, une série intéressante qui ne tombe justement (encore ?) pas dans le Drama de Drive To Survive et qui reste à hauteur d’hommes (et de femmes). Belle surprise.

Je dévore Drive to Survive comme d’hab perso, et j’ai même prix un abo annuel officiel Formula 1 pour enfin cette année ne plus m’embêter avec des streams foireux ou devoir prendre un abo à Canal, ce que je ne veux pas.

Au tarif normal? J’avais bien aimé l’essai gratuit que j’ai fait l’an dernier, mais 65€ ça me ferait mal au derche :grimacing:

il y a une offre à 19,90 pour les etudiants -25 ans chez canal ^^

L’ offre Rat+ , wtf :man_facepalming: