Les séries que vous suivez

La saison 3 est un cran en dessous je trouve mais la 4 est, selon moi la meilleure des 5.
Mon classement totalement subjectif c’est 4 > 2 > 1 > 3 > 5

J’ai vu la première saison de White Lotus un peu après tout le monde, j’ai bien aimé la critique sociale que j’y ait vu.

1 « J'aime »

Terminé la saison 2 de Your Honor (Canal+) ici.

Comment dire ? Bwoarf. Voilà…

… bon ok un peu de détails : on passe d’une saison 1 clairement imparfaite MAIS avec quelques thématiques fortes (notamment autour de la dichotomie morale vs justice) avec une belle tête d’affiche (Heisenberg Biiiitch ! ) à une saison 2 qui plonge dans une espèce de logique chorale autour de clans mafieux. Le personnage principal devient un passe plats au coeur de ces intrigues de gangsters, en manque de scènes réellement fortes et de ce qu’implique profondément son personnage de juge (les choix moraux, la représentation de la justice etc etc). Dans cette saison, il aurait tout à fait pu être épicier et ça n’aurait strictement rien changé à l’intrigue.

L’attention se porte donc vers quelques rôles secondaires comme Eugène ou Fia qui sont finalement les personnages avec le plus de relief, au coeur d’une intrigue mafieuse téléphonée et un peu facile.

Ça donne une saison sans punch, sans rythme et sans grandes scènes, pas forcément horrible à regarder mais qui n’imprime pas vraiment. Un série qui aurait donc dû s’arrêter au bout de sa première saison comme, je crois d’ailleurs, la série dont elle est le remake.

J’ai voulu regarder Liaison sur Apple TV.

Faites pas cette bêtise.

C’est globalement sans intérêt. Un barbouze (Vincent Cassel) retrouve son ex désormais agente du contre espionnage britannique (Eva Green). À tous les deux, ils doivent déjouer un complot qui s’attaque au gouvernement anglais via des cyber attaques, tout en remettant de l’ordre dans leur passé commun.
Je passe sur Cassel qui devrait être doublé si on ne veut pas avoir à activer le sous-titrage, pour aller directement au fait que les méchants sont caricaturaux, que certains personnages ne servent à rien (l’autre personnage féminin aurait probablement pu être simplement enlevé), que c’est incohérent (un mec est retrouvé pendu dans les chiottes du parlement européen ? Allez c’est classé suicide alors qu’Eva Green -agent du MI5 ou environ, je rappelle- témoigne du fait que ça n’en est pas un), que le grand mystère du passé commun des deux protagonistes est expédié en 3 minutes dans la dernière scène de la saison (ou probablement de la série, à mon avis), qu’il n’y a pas de résolution à l’arc principal, que ce sont deux pauvres hackers immigrés syriens qui ont trouvé le pot-aux-roses depuis leur zone de guerre en perçant à jour une multinationale de l’armement… J’en passe encore.
C’est plus que bancal, et au final je suis très déçu, j’ai cru à une bonne série d’espionnage et c’est sans relief ni originalité.

1 « J'aime »

En phase, j’ai commencé avec de bons espoirs mais ça ne vole pas très haut, je vais m’arrêter là…

Pour le coup, et toujours chez Apple TV, vous avez slow horses, série pure britannique, sur la thématique espionnage, que j’ai trouvé super sympa. On y suit une équipe d’espions mis au placard pour différentes raisons qui se retrouvent mêler à une affaire d’état.

Il y deux saisons indépendantes de 6 épisodes chacune, avec un beau casting (Gary Oldman en vieil espion fatigué et atrabilaire, Kristin Scott Thomas en cheffe de renseignement carriériste…). Troisième saison à venir et c’est une adaptation d’une série de romans sur le personnage de Jackson Lamb (joué justement par Gary Oldman dans la série).

7 « J'aime »

Très bien Slow Horses.

Dans un style complètement différent, Class of 07 permet de rire facilement (les deux derniers épisodes sont néanmoins un peu en-dessous des 6 premiers).

Je viens de finir Willow. J’ai jamais vu je crois une série autant souffler le chaud et le froid.
Il y a du très bien, de la bonne référence à l’œuvre d’origine, parfois de magnifiques plans.
Et de l’autre côté il y a des scènes de niaiserie à saigner des yeux, des dialogues complètement hors du temps, des chorégraphies de combat complètement armateur et hesitantes.

Et pourtant je prendrais le train de s2 si jamais elle vient à voir le jour.

1 « J'aime »

Je craint qu’elle n’ait été annulée.

Je commence Beef suite aux suggestions Netflix. L’histoire d’un road rage qui prend beaucoup d’importance dans les vies des deux intéressés.

Sinon le dernier Succession
Très surpris, j’en suis resté sans voix

1 « J'aime »

Deux mois d’apple tv+ gratos Apple

3 « J'aime »

j’ai un code canal :o:
Mais provient de la famille.


:frowning:

T’avais le choix entre le sirop d’érable ou apple tv gratos :man_shrugging:

(J’adore la liste en tri random)

5 « J'aime »

En tri random ET en gros bloc plutot qu’en liste (ordonnée) quoi. Des gros nazes yen a aussi chez Apple.

1 « J'aime »

J’ai des noms!

J’ai commencé Les Gouttes de Dieu (Apple TV+) dont les 2 premiers épisodes sont disponibles.

Alors c’est visiblement tiré d’un manga que je ne connaissais pas. Pour l’instant, je trouve ça plaisant même si pas réaliste pour un clou. Le casting est vraiment bon, la photographie agréable et le sujet suffisamment original pour titiller ma curiosité.

Le Pitch : le « pape » du vin mondial meurt au Japon en laissant derrière lui la plus grande cave privée du monde. Son testament est original : soit sa fille Française (qu’il n’a pas vue depuis 15 ans) soit son apprenti et fils spirituel Japonais remportera son héritage suite à une série d’épreuves œnologiques. Le hic pour sa fille ? Elle dispose d’un nez très fin mais ne peut plus boire une goutte d’alcool suite à un traumatisme d’enfance.

Je viens de terminer Florida Man, sur Netflix, c’était pas mal du tout.
Pas trop long, ça se prends pas au sérieux (surtout Clark Gregg, toujours aussi marrant :slight_smile:), un bon moment.

Y’a pas à tortiller : je suis toujours aussi fan de Ted Lasso (Apple TV+). Les 2 derniers épisodes étaient plus longs que d’habitude et … c’était cool. Même pas envie d’analyser les petits défauts de la série tellement ça fait du bien au moral.

Merci Ted.

5 « J'aime »

Ha enfin fini, je vais pouvoir utiliser mon bon Apple :slight_smile:
J’avais hâte!