Les séries que vous suivez

Il reste 5 épisodes… le dernier passe le 31 Mai

Oui je parlais bien des deux derniers en date. Merci à @SkullyFM pour la précision.

1 « J'aime »

Arf fausse joie :frowning:
Je vais rester sur House of Cards du coup.

Zerozerozero
Collaboration Stefano Sollima, Leonardo Fasoli et Mauricio Katz, avec pour point départ le livre de Roberto Saviano.
Pour moi Sollima est un des plus grands cinéastes actuels. Son Sicario 2 est un chef d’oeuvre. Et dépasse de loin le premier épisode.
Le sujet de cette série la cocaïne, de la production aux consommateurs. Elle comprend 8 épisodes de presque une heure chacun.
On suit trois groupes de personnages, les mafieux italiens qui achètent la drogue (qui s’entre déchirent), une famille de riches américains qui assure le transport et enfin, les colombiens qui assurent la production initiale.
Alors attention, ce n’est pas une série « la vie est belle ». Bien au contraire. C’est une série glaçante, violente et qui dépeint notre monde sans cosmétique.
La trajectoire des personnages principaux est puissante, bouleversante et d’une noirceur ténébreuse. Ils trempent tous dans le bizness de la drogue, certains sont des fanatiques, mais malgré ça il est difficile de ne pas les aimer, par moments du moins.
La dernière scène est juste complètement barrée mais à la mesure de trajet que les deux protagonistes ont effectué.
C’est clairement ma série préférée depuis Les Sopranos.

3 « J'aime »

Eh bé ça y est Snowfall (1980s, L.A., crack cocaine …), c’est terminé après 6 saisons et la fin est vraiment bien. Pas parce que c’est une fin avec un twist ou que Franklin réussit finalement à emboîter les pièces de son puzzle pour un de ses plans parfaits, mais parce que tous les personnages ont une fin logique qui colle à leurs parcours et comme souvent IRL, ça finit pas vraiment bien.

1 « J'aime »

Je plus one avec enthousiasme. Cette serie est top.

Jamais entendu parler, je note ça avec attention, merci pour la reco :slight_smile:

Je plussoie, très agréablement surpris de la fin de Snowfall, je me demandais comment ils allaient clore tout ça, mais finalement ça marche très bien, excellente série du début à la fin!

A côté de ça, j’ai regardé The Diplomat sur Netflix, c’est très sympa, ça se regarde bien, par contre j’espère vraiment que ça sera renouvellé pour une S2 vu le cliffhanger de salaud à la fin :slight_smile:

2 « J'aime »

L’extrait diffusé sur le site est à chier (vraiment). Plusieurs personnes m’en ont dit du bien, donc je vais regarder, mais ce ne sera pas grâce à Netflix…

On vient de finir Dopesick (scandale des opioides aux U.S.) , recommandé par Faskil il me semble dans un lointain Torréfaction et c’est un grand OUI.
C’est prenant, bien réalisé … et heureusement qu’on a Ted Lasso pas loin pour se remoter le moral. Mais c’est impressionnant de voir comment cette Pharma a réussi à manipuler et acheter les gens, les décisions etc…

Dans un autre registre, on a aussi vu le 1er épisode de Poker Face, c’est sympa, et ça donne envie de voir la suite. Dans le 1er, Adrien Brody en looser, est parfait :wink:

2 « J'aime »

Atlanta S3 : J’ai enfin regardé la saison 3 d’Atlanta. J’y suis allé peu motivé, pas entièrement convaincu par les deux premières saisons que je trouvais très inégales. Au final, j’ai été conquis par cette S3, alternant épisodes concepts et épisodes avec Earn et sa bande. Drôle et maîtrisée de bout en bout. Du coup, j’ai hâte pour la S4 mais je vais attendre un peu (trop peur d’être déçu).

Daisy Jones & The Six : je n’ai pas vu de mention ici de cette série Amazon, adaptée du livre du même nom, qui suit la formation et désintégration d’un groupe de musique dans les 70s. Scénaristiquement, ça reste assez classique mais j’ai trouvé ça bien écrit et la musique est très chouette. En espérant qu’ils ne gâchent pas tout en essayant d’y donner une suite (pour l’instant, ça se tient en 10 épisodes).

1 « J'aime »

C’est dans la liste de trucs à voir :slight_smile:

Merci pour la reco de The Diplomat, effectivement très bon avec de très bon(ne)s acteurs/rices, mené par Keri Russel (The Americans) toujours au top.

1 « J'aime »

Je n’ai pas encore vu la série, donc pas encore lu l’article, mais je me le suis mis de côté, il a l’air intéressant à lire après coup.

3 « J'aime »

J’ai essayé The Night Agent. Soit disant la 3eme serie la plus populaire sur Netflix. C’est une sombre et horrible bouse qui ne mérite même pas les 10 premières minutes. J’ai maté 3 épisode, c’est a vomir. 75% sur rotten tomatoes, ils ont complètement fumé les mecs, c’est irregardable. Et je suis en général plutôt client des trucs cons espionnage machin chose, mais la c’est pas possible, c’est insultant a regarder tellement le show prend le spectateur pour un gros con.

Aujourd’hui commence la série Silo sur Apple TV+.

Ayant lu les livres (mais pas tous), je suis curieux. Ce que je vois dans la bande annonce m’intrigue : j’ai peur d’un effet proche de la série « Snowpiercer » qui, avouons le, était d’une qualité assez bof, et a carrément fini en sortie de route.

1er verdict après les 2 premiers épisodes déjà dispos.

4 « J'aime »

yeah! pregnance in progress !
merci de l’info

La derniere saison de House of Cards est quand même un peu lourde… On sent que le scénario a prit un bon gros coup de pelle dans la gueule et qu’ils ont fait ce qu’ils pouvaient… :confused:

Idem ici, mais j’ai poussé jusqu’au début de l’épisode 5.

1 « J'aime »

c’est un format en 10/13/24 episodes ?