Les séries que vous suivez

Je viens de terminer Watchmen, cette claque que j’ai prise. C’est vraiment bien écrit, bien rythmé, surprenant, j’ai clairement adoré.

J’ai attaqué ensuite Extrapolations (Apple TV), un épisode et pour l’instant, c’est plutôt pas mal dans le genre anticipation à tendance déprimante.
Et ce matin, The Witcher L’Héritage du Sang (Netflix), le prequel. On retrouve le côté un peu cheap de la série principale, pour l’instant, c’est assez grossier, mais je suis curieux de connaître l’origine des Sorceleurs, la série ne dure que 4 épisodes, donc je vais m’y tenir jusqu’à la fin.

5 « J'aime »

Ah merci je l’ai toujours pas vu… je l’ajoute à ma wishlist

Je plussoie pour Watchmen, excellent série.
A noter qu’il est préférable d’avoir vu le film avant…

Clairement, j’ai oublié de le préciser dans mon petit commentaire. C’est même indispensable. Je l’ai vu il y a assez longtemps et j’ai eu du mal à raccrocher certains wagons.

The Watchmen c’est vraiment une des meilleurs séries que j’ai vu!
C’est brillant, tout simplement.

The Diplomat, donc.

Je n’ai pas encore lu l’article qui compare la série à la réalité, mais il n’est absolument pas nécessaire pour se rendre compte qu’on est en face d’un scénario complètement invraisemblable et d’une série très « light », à la limite du sitcom par moment.

Il faut dire qu’avec Keri Russel à l’affiche et une série centrée sur la diplomatie, mes points de comparaison s’étaient automatiquement calés sur The Americans et The West Wing.
The Diplomat en est très loin en terme de qualité et même d’intention, puisque la série ne se veut pas vraiment sérieuse.

Cela étant dit, en y allant sans espérer plus que ce que la série a à offrir (vite vue, vite oubliée), elle se regarde malgré tout très bien et je serai là pour une éventuelle saison 2.

2 « J'aime »

J’ai commencé à regarder « Class of 09 » une série qui suit une promotion d’agent du FBI.

La série se découpe sur trois périodes distinctes :

  • La scolarité à Quantico, qui se déroule, les plus perspicaces d’entre vous auront deviné, en 2009.
  • Le présent, où l’on suit une enquête concernant un groupe nationaliste qui s’apprête à mener une action de grande ampleur.
  • Le futur, où le FBI a mis en place une intelligence artificielle (Insérer le jingle qui va bien made in Faskil) qui permet non seulement de résoudre les crimes mais aussi de les anticiper, comme les precogs de Minority Report.

La série pose des questions intéressantes (l’importance des biais pour les enquêteurs, le poids de la bureaucratie, les risques de la surutilisation de la technologie, le partage d’informations personnelles « pour votre bien » au gouvernement…).
Comme elle débute tout juste, difficile de se faire un avis et surtout la grande question : est-ce que les scénaristes savent où ils vont ? Sauront-ils échapper au syndrome « lost »?

D’ailleurs, dans la catégorie technologie et paranoïa, j’ai vu l’intégralité de la première saison de « rabbit’s hole ». Série sympathique où un petit groupe essaie d’empêcher une entité de prendre le contrôle des Etats-Unis d’Amérique (et donc du monde, car tout le monde sait que qui contrôle les USA contrôle le monde ;-p ) en utilisant les données des différents sociaux pour générer les conditions parfaites pour pousser chaque individus à faire ce qu’on attends de lui.
En bref, un mélange entre Cambridge Analytica, fakenews et « Person of Interest ». A noter la présence au casting de Kiefer « Jack Bauer » Sutherland, Charles « Lannister » Dance… La série n’est pas extraordinaire, mais reste sympathique et le suspens pousse à enchainer les épisodes.

Tant que c’est pas aussi naze que la série Quantico…

:scream:

Il jouait l’antagoniste dans la série Ahsoka dans ses projets en cours.

1 « J'aime »

Et Titus dans Rome :cry:

7 « J'aime »

Merci. Je savais que j’avais vu sa tête quelque part et j’avais zappé Rome dans sa filmo.

Sinon, Futurama de retour.

3 « J'aime »

Je ne sais pas si on doit s’en réjouir, j’ai trouvé que les dernières saisons étaient en perte de vitesse.

1 « J'aime »

Je suis en train de regarder Daisy Jones and the Six (Amazon).

J’en suis à la moitié et c’est du TRES TRES bon!

Dans les années 70 à LA, le plus gros groupe de rock fait son dernier concert et se sépare sans raison apparente.
20 ans plus tard, les membres du groupes acceptent de parler de tout ça.

Il y a tout pour me plaire. J’adore l’époque (les années 70 à LA), la musique, les looks, les acteurs sont excellents.

1 « J'aime »

Ted Lasso (Apple TV+) AVANT DERNIER EPISODE sorti aujourd’hui. Cette série est incroyable. Un très bel antépénultième épisode chargé en émotions. Avant cette 3ème saison, on pouvait craindre une forme de redite et bien finalement, au quasi-terme de cette salve d’épisodes, pas du tout : les personnages sont toujours plus attachants, les émotions toujours plus fortes, la série toujours aussi bien écrite.

Je redoute maintenant le vide que laissera cette série unique en son genre, pour l’instant pas prévue pour aller au delà de cette 3ème saison. Ted Lasso, c’est à la limite de la feel good therapy. . AFC Richmond :heart_hands:

PS : et en plus y’a Pep Guardiola en Guest et du Queen dans la BO.

2 « J'aime »

J’ai trouvé le début de saison poussif. Mais franchement cette saison 3 est une réussite pour moi.

1 « J'aime »

Je n’avais pas encore lu ta réponse mais en lisant le post de Sherlock, je me préparais à dire exactement la même chose: le début de saison m’a fait très peur mais en fin de compte c’est du très bon (pas encore vu l’épisode d’aujourd’hui).

2 « J'aime »

Tout pareil que les copains du dessus, cette série est une vraie pépite :heart_eyes:

Grave. Je suis tristesse d’apprendre que ca se finit la semaine prochaine :(((((

Ah je viens justement de commencer Ted Lasso hier soir, six épisodes d’un coup, c’est comme je l’ai entendu très feel good, drôle, extrêmement attachant, bref ça fait du bien (et j’ai appris ce soir que l’excellente Hannah Waddingham qui joue Rebecca Welton est la même personne qui tient la cloche et dit « Shame shame » dans Game of Thrones, c’est rigolo)