J’ai vu sur Apple TV+ que la saison 2 d’invasion avait commencé. J’avais plutôt bien apprécié la première et j’ai peut d’être déçu. Certains ont déjà des premiers retours ?
J’ai regardé les deux premiers épisodes, c’est plutôt lent comme mise en place, mais on retrouve les éléments qui ont fait le charme de la première saison pour l’instant.
Tout pareil. Par contre je ne sais pas si c’est des mauvais réglages de mon côté, mais je trouve que l’éclairage global est assez sombre.
Euh javais vu passer une review des 5 premiers épisodes (de la s2) qui expliquait que ça bougeait plus que dans la 1ere. Ça reste un rythme lent, c’est comme ça, mais ça va bien plus de l’avant que la S1
Jvais te retrouver ça.
[edit] Hop, c’était pas compliqué Invasion season 2 review: Apple’s sci-fi drama ramps up the tension - The Verge (ça spoil un peu la s1, of course
J’étais complètement passé à côté perso. Ca vaut le coup donc ou c’est juste moyen + ?
Les critiques me paraissent vraiment pas folles
C’est pas la série du siècle, mais ça fonctionne bien, la première saison m’avait vraiment captivée.
Merci pour vos retours sur le début de la saison 2. Je vais m’y mettre je pense.
Je l’ai découvert super tardivement cette série (début de cet été en fait) et j’ai bien accroché. On suit le parcours de plusieurs personnages à travers le monde qui subit « l’invasion ». L’intérêt est assez inégal selon les persos suivis (gros <3 sur Golshifte Farahani) mais globalement ça passe très bien.
Concernant Invasion, je m’autoquote de mon sentiment de l’époque de la S1. Du coup, j’hésite… parce que c’est vrai que les teaser de la S2 donnent assez envie de lui laisser sa chance.
C’est lent, c’est super lent. C’est beau aussi (pas dans le style CGI dans tous les sens, mais c’est vraiment pas cheap comme peut l’être parfois The Witcher par exemple). C’est fragmenté et il n’y a aucune raison que les histoires se rejoignent (je suis à la saison 1), et à tout prendre j’aurais bien aimé ne suivre que la mère américaine avec ses gosses. Ce qui aurait été à peu de choses près une resucée de The Last Of Us, d’ailleurs. Et pour le moment, c’est un film catastrophe comme un autre, ce sont des ET mais ça aurait aussi bien pu être une tornade.
Je le regarde parce que des séries sur des invasions ET, je suis bon client. Sans plus.
Saison 1 de Deadloch terminée.
C’était sympa, mais la série est (pour moi) trop longue pour ce qu’elle propose.
Le milieu de la saison devient répétitif à force de balancer des suspects par paquet de 12 et une suite comportement louches histoire de noyer le poisson, avec un final qui tombe un peu comme un cheveux sur la soupe.
Après, la Tasmanie c’est très joli, la galerie de personnages plus idiots les uns que les autres est amusante et l’accent australien ça change.
Suite à une reco lue ici, j’ai regardé la série Class of '09 qui raconte sur 3 époques l’histoire de la promotion de 2009 d’un groupe d’agents spéciaux du FBI. Si l’idée de départ est plutôt sympa, le traitement correct, les personnages assez bien caractérisés et relativement cohérents, la fin tombe un peu à plat, la faute à une intrigue qui manque un peu d’envergure et un dernier épisode clairement bâclé. Je reproche souvent aux séries le côté délayage à l’extrême avec des épisodes dispensables et un peu soporifiques, je reprocherai plutôt à celle-ci l’absence d’un ou deux épisodes qui auraient permis d’approfondir l’intrigue (en y incluant des éléments plus solides sur le traitement de l’IA, des conséquences des choix qu’ils ont opérés dessus, etc…) et d’expliquer un peu mieux les motivations et actions de certains personnages.
Je ne recommande pas vraiment, si vous avez un peu de temps à perdre, ça vaut le coup d’œil, sans plus.
J’ai fait une recherche mais sans résultat… personne n’a regardé la série tirée de la saga des vampires d’Anne Rice? A priori c’est sorti fin 2022 avec de bonnes critiques.
Entretien avec un vampire : j’ai bien aimé.
Cela vaut le coup de regarder.
J’en avais parlé ici : Torréfaction #235 : Dwarf Fortress, God of War Ragnarök, PSVR2, WRC Generations, Arkanoid - Eternal Battle et MOAR - Geekzone.fr
Pareil. J’y allait pas spécialement confiant et pourtant la série est plutôt bonne. J’ai presque peur de revoir le film et de le trouver kitch.
Alors moi j’aime pas les zombies, mais j’avais beaucoup aimé « Caro nostra » sur les ogres.
ca me tente bien !
Avec un peu de retard à l’allumage : je ne peux que confirmer. J’ai beaucoup aimé. C’est clairement dans la lignée de la trilogie, avec une dimension plus politique, moins insouciante …bref plus dans l’air du temps.
Petit focus sur « l’épisode du Noël en famille » juste délicieux, et avec un génial sous-texte sur l’Europe et ses dysfonctionnements. J’ai trouvé ça vraiment brillant.
Une petite perte de vitesse sur les 2 derniers épisodes, mais vraiment pas de quoi gâcher le plaisir. C’était cool.
Je viens de finir la S2 de Foundation . Quelle putain de série
Comme @Gratz, j’ai beaucoup aimé cette saison 2 de Foundation encore plus que la première. Après, il faut accepter que l’on est plus sur « inspiré par » que « adapté de » mais je trouve que l’esprit de l’œuvre d’Asimov est respecté (enfin par-rapport à mes souvenirs, cela fait longtemps que je ne l’ai pas relu et c’est tellement dense…).
Justified:Primal City : un peu bof, les personnages secondaires sont très très bien mais je trouve que sur les premiers épisodes le personnage principal n’est pas bien intégré à l’histoire cela s’améliore peu à peu. Vu la fin s’ils font une 2e saison je regarderai néanmoins je conseillerais plutôt l’original.
Sinon, rien de bien fou mais j’attends que plusieurs séries se termine avant de les regarder d’une traite. La dernière saison de Billions est meilleure que la précédente (bon c’est très en dessous des 2-3 premières).