Je suis d’accord, ça fait tellement longtemps que je les ai lus que je m’en fous un peu : je regarde une série, ça me plaît, fair enough, j’ai pas besoin d’être certain que l’œuvre de base soit parfaitement respectée. Cf. la relecture de Watchmen de Lindelof, bah j’ai plutôt beaucoup aimé, là où le comics m’avait finalement laissé un peu de marbre malgré les éloges qu’on aime lui prêter (attention, c’est un comics important et avec certaines qualités quand même).
On a regardé Aquarius. Une série avec Duchovny.
Ça se passe en 1969 à LA au commissariat de Hollywood et en parallèle ça suit l’histoire de Charles Manson. Il y a donc toute une base historique mais avec en plus des perso de fiction autour.
C’est très sympa. Mulder est toujours impeccable. Par contre certaines scènes sont bien violente autant niveau physique que psychologique (quel joyeux personnage ce Manson).
Et il n’y a que deux saisons.
Je peux te rassurer, ça ne l’est pas DU TOUT. Il y a l’idée globale, la psychohistoire, la Fondation, mais le reste, c’est vraiment extrêmement adapté. Le premier volume de Fondation avait l’originalité de se dérouler sur un temps très long, donc pas de héros à proprement parler, de personnage récurrent (Hari Seldon n’est réellement présent que dans les 2-3 premiers chapitres, après ça se passe au minimum des décennies plus tard et il est réduit à une apparition programmée dans une crypte, à l’instar de ce qu’on peut voir sur Terminus au niveau du Sanctuaire), ce qui explique à mon avis le choix de faire perdurer certains personnages comme Salvor ou Hari en usant d’artifices d’hypersommeil et autres résurrections pour les maintenir sur le long cours. Le choix de Cléon et son délire de clonage est une réponse assez originale et sympa pour maintenir une certaine cohérence sur le long terme aussi.
Cette série, si elle réussit à me séduire sur plein de points, a toujours ce goût amer, car j’ai tellement révé d’une adaptation pendant des années que je suis forcément déçu par ce grand écart permanent. Quand on compare les adaptations du Seigneur des Anneaux ou de GoT, évidemment ça diverge, mais c’est vraiment plus marginal, ou ça peut s’expliquer par la différence de média (je pense à la disparition de Tom Bombadil, important pour le Lore mais pas indispensable pour les films, ou encore le choix de montrer la transformation de Théon Greyjoy en Reek alors que dans les bouquins, on ne découvre que très tard que ce sont les mêmes personnages, à l’écran ça n’aurait pas pu fonctionner).
Là, on est face à une adaptation vraiment très libre. Ça me fait tiquer en tant que puriste, mais d’un autre côté, je dois admettre qu’ils s’en sortent souvent avec brio et que la série est magnifique et bien ficelée.
@Faskil faut que je me motive pour me la faire, depuis le temps que j’en lis du bien.
Sinon, Invasion continue et y’a clairement plus d’intensité que dans la 1ere saison. Toujours autant de questions, aussi peu de réponse, mais la 3ème a été passée. J’imagine que ça ne devrait plus trop tarder à (enfin) se dévoiler. J’accroche toujours en tous les cas.
Commencé un série un peu ancienne, La faute à Rousseau, et c’est super !
Il y a 2 saisons (la 3ème a été annulée comme souvent ces derniers temps) mais chaque épisode est un plaisir d’écriture de scenar autour de la philo.
On a regardé ça quand ça passait à la télé, on a bien aimé aussi : Les séries que vous suivez - #8356 par BalooZ
Ah ouais j’entends pas la différence perso, trop fort
Je n’avais pas vu : un trailer/fausse pub de recrutement pour une agence spatiale pour la s4 de For All Mankind.
Ça spoil légèrement la destination de la S3, et on ne voit rien de la série si ce n’est un des personnages à la toute toute fin, grimé pour paraître encore plus vieux. Ça commence de plus en plus à se voir (déjà dans la s3 c’était paaaaaas ouf ouf).
Pareil. Elles sont fortes ces synthèses vocales par INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
Je croyais que la série avait et annulée, mais ils vont quand même faire une dernière saison ?
Donc il y a un espoir que ça se termine « proprement » malgré tout ?
Ah ? Je ne sais pas, je n’ai rien vu passer sur le sujet Enfin je n’ai pas cherché non plus.
A priori :
Dans ce portrait de Dan Harmon, ils expliquent qu’ils ont recasté les rôles avec deux comédiens inconnus, le but étant que le changement soit indiscernable. Et je n’ai pas l’impression que le deal des 70 épisodes (dont 40 restant à diffuser) soit vraiment remis en question par Adult Swim…
c’est la période des spin-off sur Prime
aujourd’hui sorti des premiers épisodes de
et la semaine dernière
Ted Lasso S3 finie à l’instant, mais bordel, que d’explosions d’émotions dans tous les sens ! Ce qui a commencé comme une série feel good s’est terminé en apothéose !
Merci @Faskil pour la reco de 2020, you made my day <3
Rien à voir, Genius Party Beyond 1-5 de Studio 4°C (Animatrix, Tekkonkinkreet avec sa puissante BO signée du duo britannique Plaid) est officiellement dispo depuis quelques jours et libre visionnage en VOSTA sur YT ! Mais ce n’est que jusqu’au 30 octobre prochain. C’est bien, y a même du Koji Morimoto dedans.
Me suis fait les 3 épisodes de Gen Z (université de Vaught qui s’occupe de former les Supers à être soit des acteurs/pubs vivantes soit des combattants du crime… en gros).
On y suit plusieurs perso aux origines différentes, qui se retrouvent à faire “équipe” pour comprendre ce qui se trame sous l’université. J’ai toujours aussi bon, graphique (la scène de mini-meuf qui branle le gars, j’étais au sol mais alors la scène finale de l’épisode 3, caviar). Ça tape toujours aussi juste sur certaines situations “de société” sans pour autant réinventer quoique ce soit : si vous n’avez pas aimé The Boys, peu de chance qu’ils vous kiffiez.
Sur 3 episodes, ça ne sent pas trop le teenage show, déjà parce que ça reste dans l’univers de The boys, et aussi parce qu’on est sur de jeunes adultes et pas des …. Teens. Oui, c’était un peu obvious. Bref, je sais pas où ça va, mais ça fait d’une bien de retrouver un peu de violence débile (mais pas encore au niveau de The boys eeeeeet peut être que c’est bien aussi comme ça.
[EDIT : et ça se passe après la S3 de The Boys]
Idem, j’ai bien aimé Gen V. Mon ressenti est le même que le tien.