Les séries que vous suivez

J’accroche bien à Silo moi, je n’ai pas lu les livres et je reconnais que la série prend son temps mais j’aime bien et je regarde les épisodes dès leur sortie ou presque.
Idem pour Dune:prophecy, je les regarde au fil de l’eau et j’aime bien mais là encore le rythme est loin d’être parfait.

Sinon, j’ai regardé la saison 2 de Lioness et comme la première : c’est super efficace mais je ne peux pas m’empêcher d’être un peu mal à l’aise sur le fond politique des scénarios (en gros, j’ai l’impression que la série prend pour vérité certaines fake news de Trump et consort). Je ne sais pas si c’est moi qui suis trop sensible sur certains sujets, quelqu’un a regardé ?

2 « J'aime »

Ca existe déjà, c’est Sharpe. Mais bizarrement, ça se passe pendant les guerres napoléonniennes et Gaunt est joué pas Sean Bean :thinking:
Blague à part, ce fut une des grosses inspirations (avouées) d’Abnett.

Je veux bien un pot pourri anthologique avec des segments buddy movie inquisitorial, romcom sur Necromunda, de l’horreur cosmique …

Alors je ne connais pas du tout le lore de W40k, donc je ne comprends pas de quoi vous parlez, mais il se trouve que j’ai commencé à regarder les Sharpe (saison 1 pour le moment), et je trouve que ça se regarde plutôt pas mal. :slightly_smiling_face:

Je viens juste de finir la saison 1 de The Day of the Jackal

La série est plutôt sympa et bien foutue, cependant je suis mi-figue / mi-raisin sur l’épisode final. Je trouve que ça part dans le nawak et du coup ça dessert complètement le reste de la saison.

Spoiler

Le Jackal est tellement méticuleux au début de la saison mais plus ça va, et plus il est en mode balek. Dans le premier épisode le gars fait super gaffe à se camoufler, à ne pas être reconnaissable, rien n’est laissé au hasard, et sur l’épisode final, genre il est tellement pressé de retrouver sa meuf qu’il ne prend même plus la peine de se cacher et ne range même plus son flingue… WTF ?! Ca m’a sorti du truc.

1 « J'aime »

Je n’ai vu que deux épisodes pour l’instant, mais j’accroche bien à Black Doves sur Netflix, avec Keira Knighley. L’humour anglais des dialogues contraste bien avec une action efficace.

2 « J'aime »

J’ai fini la série/saison(?), un peu inégal par moments au niveau du rythme mais j’ai bien apprécié aussi.

Ouai ca fini en nawak complet. Et meme le montage et le jeu d’acteur on dirait qu’ils avaient une deadline et que ca a été fini a la pisse le truc…

Merci pour la recommandation, j’ai fini la saison (il y a des indices qui permettraient de faire une 2e saison mais l’histoire est bien finie) et j’ai bien apprécié.
Surtout les acteurs qui sont super, du moins pour les principaux quelques seconds rôles sont un peu palots.

J’ai d’ailleurs redécouvert et beaucoup apprécié Keira Knightley dans ses participations à des séries anglaises récentes, Black Doves donc mais aussi Official Secrets il y a quelques années.

2 « J'aime »

Bon j’ai fini les 3 saisons de Warrior. Une plutôt chouette série donc comme j’en parlait un peu plus haut. Les deux premières saisons sont vraiment très bien. La troisième, avec le rachat par Max, je l’ai trouvé un peu moins bien. La fin prématurée de la série est pas trop trop mal, ça pourrait être pire.

Bref je conseille quand même cette série pour sa belle esthétique, ses intrigues et ses beaux combats :slightly_smiling_face:

Netflix a sorti cette semaine les 7 épisodes de la S2 de Squid Game … qui ont été tournés en même temps que la saison 3 qui sera disponible en 2025.

Petit refresh sur ce que j’avais pensé de la S1 à l’époque. En résumé : moyen. Restaient le sadisme des jeux et leur décalage enfantin.

… et la S2 est encore moins bonne.

Premier point : Elle finit totalement « en l’air » et nous dit « attend l’année prochaine pour la suite de cette intrigue en cours ». Je déteste ça.

Second point : ce qui faisait la force de la saison 1, à savoir son focus sur les jeux, est beaucoup beaucoup moins impactant dans cette saison 2. Entre le fait qu’il faille 2 épisodes pour revenir dans le décor de la S1 et le fait que les jeux deviennent plus accessoires et moins cruels, le compte n’y est plus. Le reste des intrigues est tout aussi dispensable que dans la S1.

Pour en tirer un truc positif, il y a une nouvelle mécanique « démocratique » mise en en place. Sans la spoiler, elle est intéressante sur le plan sociétal et on sent que l’auteur de la série veut passer des messages sur le surendettement, la réussite sociale etc etc … mais c’est traité de façon assez laborieuse et surtout ça ralentit teeeeellement le rythme des épisodes…

Bref : ça met 2 épisodes sur 7 à démarrer, on perd pas mal le côté Battle Royal (pour le coup je préférai Alice In Borderlands là dessus), le scénario manque réellement de surprises, les intrigues annexes sont toujours accessoires et le côté sociétal, bien qu’intéressant, est assez mal traité.

A regarder uniquement si vous êtes en manque de décors flashy arrosés au sang. Pour le reste …

4 « J'aime »

J’aurais aimé etre surpris en lisant ta review, mais a un moment… tu t’attendais a quoi ?

1 « J'aime »

Je n’étais pas particulièrement fan de la s01 mais je crois que j’avais fait une review sur #asiavibes pour dire que je comprenais pourquoi plein de gens ont découvert les kdramas grâce à cette série.

Perso je trouve qu’il n’y aurait eu aucun intérêt si c’était pour faire pareil que la S1.
La promo avant cette S2 se faisait sur les jeux et sur les candidats et le fait que les 2 premiers épisodes ne parlent justement pas de ça je trouve que c’est génial perso…

C’est justement tout le sidelore (le lapin rose, les persos pas dans le jeu, etc…) qui fait la force de cette S2 que je préfère pour le moment à la S1. Le focus est sur la raison qu’a le perso principal à retourner dans les jeux… pas les jeux eux-mêmes.

Alors oui ca c’est le gros truc pénible. La S2 se termine au bout du 3ème jeu en gros. Faut attendre la S3 pour avoir la suite.
L’idéal serait d’enchaîner S2 et S3 mais c’est un coup à se faire spoiler d’ici là…

…et bien j’ai regardé par curiosité malsaine : l’auteur, Hwang Dong-hyeok, se plaignait à longueurs d’interviews de la douleur que c’était de devoir créer cette S2, acceptée surtout parce que Netflix l’a couvert de thunes. Donc j’espérai peut être un truc un peu méta … parce que dans la vraie vie c’est lui qui a décroché la tirelire.

Dans l’absolu je suis d’accord … la S1 avait beaucoup de défauts de fonds. Restaient les jeux. J’avoue que, par sadisme sûrement, j’attendais surtout de voir s’ils seraient créatifs là dessus. Et je suis resté sur ma faim.

C’est là que je ne suis pas d’accord : l’histoire principale tourne fortement à vide, les intrigues annexes ne m’ont pas parues intéressantes. Les personnages sont caricaturaux (comme dans la S1) et le scénario fait des saltos pour continuer à justifier la présence du personnage principal qui a un totem d’immunité bien visible.

… ce qui, pour moi, accentue le côté foiré de la saison. J’ai eu une impression « Casa de Papel » avec une S1 qui était un exercice de style certes imparfait mais… pourquoi pas … et qui, avec sa S2 s’étale en longueur juste pour créer un nouvel effet d’attente totalement artificiel.

Pour ceux qui se demandaient ce que devenait Michael Waldron (Rick & Morty, Loki)…

(via)

Je suis d’accord, je trouve cette S2 très TRÈS mal écrite.

C’est poussif, les combats et jeux sont chiants et trop longs sans vrais enjeux. On sait que ça va crever, c’est la S2, ça fait que mon cerveau est en mode osef de plein de personnages à part les 2/3 qu’on sait centraux à l’intrigue et vu l’écrémage sur la S2, avec des persos intéressants absolument pas exploités avant de passer à la case incinérateur, je pense que ça va être la trend sur la S3 aussi…

Mon plus gros grief c’est sur le côté big brother débile jamais expliqué des organisateurs, pitié quoi… Si y’a pas un reveal / twist cool à ce sujet dans la S3, je vais vomir une haine XXL sur une série qui clairement devait s’arrêter après une saison, parce que pour le moment c’est même pas de la faignantise d’écriture, c’est du foutage de gueule.

2 « J'aime »

Si vous vous demandez pourquoi les productions Netflix sont si mal écrites, c’est par design:

Several screenwriters who’ve worked for the streamer told me a common note from company executives is “have this character announce what they’re doing so that viewers who have this program on in the background can follow along.” (“We spent a day together,” Lohan tells her lover, James, in Irish Wish. “I admit it was a beautiful day filled with dramatic vistas and romantic rain, but that doesn’t give you the right to question my life choices. Tomorrow I’m marrying Paul Kennedy.” “Fine,” he responds. “That will be the last you see of me because after this job is over I’m off to Bolivia to photograph an endangered tree lizard.”)

One tag among Netflix’s thirty-six thousand microgenres offers a suitable name for this kind of dreck: “casual viewing.” Usually reserved for breezy network sitcoms, reality television, and nature documentaries, the category describes much of Netflix’s film catalog — movies that go down best when you’re not paying attention, or as the Hollywood Reporter recently described Atlas, a 2024 sci-fi film starring Jennifer Lopez, “another Netflix movie made to half-watch while doing laundry.” A high-gloss product that dissolves into air. Tide Pod cinema.

3 « J'aime »

J’ai aucun respect pour les gens qui font ça, à la base, mais maintenant j’ai encore plus de raisons de leur souhaiter des accidents domestiques… :man_facepalming:

Les mecs ont tué la soupe qu’était le cable US pour redevenir eux meme de la merde a vendre du savon aux ménagères de moins de 50 ans…

1 « J'aime »

c’est totalement les films que regarde ma femme sur Netflix. Ils se ressemblent tous avec les mêmes intrigues…

1 « J'aime »