Mouais, ce n’est pas non plus extraordinaire, mais ça permet effectivement de balader le lecteur, ça et la non temporalité.
Je parlais de Foundation ![]()
Tulsa King, abandonné au milieu de la seconde saison.
La première saison était sympa: l’arrivé dans la pampa (Tulsa) de Stallone en vieux mafieux fatigué mais qui en a encore un peu sous la pédale donnait des situations amusantes.
Mais une fois le décor posé, l’équilibre entre les personnages stabilisé… rien. Ou presque. C’est mou, et sans que ce soit particulièrement désagréable à regarder, je n’ai pas de raison particulière de continuer.
J’ai fin la saison 2. Le cliffhanger de fin me donne quand même envie d’attendre la S3
J’ai bien aimé la seconde que j’ai fini mais c’est vrai que ça raconte pas beaucoup plus.
Un petit côté toujours plus qui pourrait être pas mal si les antagonistes pouvaient être un peu plus « crédibles », entre « New York » qui se passe dans un cagibi et l’autre branché à la ferme, faut une sacré dose d’imagination
Je ferais pas la troisième je pense, enfin si troisième il y a.
Après dans un tout autre registre, on a fait une première « vraie » série avec ma fille de 7 ans, Perdus dans l’espace, et franchement c’est vraiment pas mal, même si ça demande une certaine supension d’incrédulité par moment, l’histoire se tient, les FX pas mal et on prends plaisir à suivre les tribulations de la famille Robinson ![]()
Bon et bien, après visionnage de l’épisode 2, je suis très sérieusement redescendu d’un cran. Et je commence à mettre un très sérieux billet sur la crainte de @Faskil. C’est du GoT alors il faut donc les ingrédients suivants :
- Une réal plutôt lente, avec des dialogues politiques intenses
- Des intrigues croisées
- Des Boobs pour attirer le chaland
… par contre ils ont oublié un ingrédient : l’intérêt de l’intrigue. Pour l’instant, ça tourne vraiment au ralenti, les enjeux ne nous concernent qu’assez peu, les dialogues sont globalement bof, et on a l’impression que l’Imperium est « étriqué ». Et, malgré le casting, je trouve que les personnages impriment vraiment assez peu pour le moment.
J’appelle mon oncle des US.
Récemment netflix a sorti une série sur Ayrton Senna
Bien que grand amateur de sports auto, j’apprécie rarement les films/séries sur le sujet, du coup je ne n’attendais rien.
J’ai quand même jeté un coup d’oeil et, à ma grande surprise, j’ai dévoré les six épisodes.
Le cast est très bon, ils ont trouvé de bons acteurs qui collent physiquement avec les vrais protagonistes, la photo est superbe, les musiques, qu’elles soient composées pour l’occasion ou juste des hits de l’époque sont très bien choisies, les courses sont bien sur présentes, sans être omniprésentes, et plutôt dans le haut du panier côté réalisation.
Un quasi sans faute pour moi, je le recommande même si vous n’êtes pas fan de formule un ou de Senna lui-même. Et si vous le pouvez je recommande de regarder la VO portuguaise et non pas anglaise. Dans la VO anglaise tout le monde sans exception est doublé, alors que dans la portuguaise chacun parle sa langue, on entend Senna parler en portuguais avec ses compatriotes, en anglais avec les autres, et tous les commentateurs s’expriment dans leur langue.
Wow merci, je vais regarder !
Je me permets alors un hors sujet. Je suis allé voir l’expo à son sujet à Turin, voici quelques photos :
C’est moi ou Silo, ça a du mal à démarrer ? Le premier épisode était volontairement lent pour poser l’ambiance, le deuxième relançait un peu la dynamique, mais, arrivé au quatrième, je me fais un peu suer devant l’écran. Il n’y a pas véritablement d’enjeux pour nous, spectateurs, depuis que l’on connaît la situation et je me demande vraiment où ça veut nous emmener, sachant qu’on est déjà quasiment à la moitié de la saison.
Perso je trouve que ça démarre jamais, mais bon ;D
La série fonctionne pas trop sur moi… ![]()
La première saison faisait bien monter la tension, posait des questions et y répondait au moins partiellement. Là, ça ne pose aucune question. Après, je peux comprendre qu’on reste hermétique à ce genre ![]()
Ouai même sentiment déjà sur la S1 à l’époque.
J’ai seulement regardé le 1er de la S2 pour le moment et j’ai l’impression d’après les retours de @Ghadzoeux que la suite risque de me gratter de nouveau. Je ne suis globalement pas aussi enthousiaste que certains sur cette série.
J’ai adoré les livres et donc j’ai regardé pour voir si ça collait à mon imaginaire. J’aime bien Rebecca Ferguson mais je me suis quand même ennuyé devant.
Finalement j’ai prévu de relire la trilogie, je l’offre même à ma nièce pour Noël.
Oui je trouve aussi, Silo c’est pas mal, bonne ambiance, un peu de mystère, mais des fois je regarde si j’ai pas des messages sur mon mobile. Et puis je vérifie ensuite si j’en ai toujours pas. Ca se traine un peu trop cette saison 2.
Par contre j’accroche beaucoup plus à Dune: Prophecy, elle est des défauts, mais esthétiquement, elle me transporte vraiment.
Ayant lu le tome 1 de Silo il n’y a pas longtemps, je trouve que dans cette saison 2, ils ont vachement coupé sur ce qui se passe dans chaque silo.
C’est clair,
Résumé
comment tu sors d’un silo, et tu rentres dans un autre …
oups le spoil
Confirmation, par Henry Cavill sur son compte Instagram, que la série Warhammer 40K va bien se faire.
Et manifestement avec l’argent « illimité » d’Amazon, il pourrait y avoir plusieurs séries.
Du Eisenhorn, Ravenor, éventuellement des fantômes de Gaunt, ce serait sympa ; même si ça fait plus vendeur (surtout pour vendre du plastique) ce serait mieux de voir des Space Marines que ponctuellement, du fait de leur rareté relative à l’échelle de l’Imperium et pour appuyer leur puissance.
Arrête j’en aurais une demi mol**, et pour faire une série pas que action ce serait vraiment excellent.
Mais bon bien de ton avis, ça va être du Space Marine à tous les coups