Les séries que vous suivez

Version moderne des téléfilms de l’après-midi sur M6 ? Moins à l’eau de rose peut-être ?

Au final j’ai l’impression que ces services de streaming ont effectivement réussi à nous apporter ce à quoi nous échappions en France, le cable payant avec ses multiples networks qui nécessitent chacun un abonnement.
On ajoute à ça le retour de la pub et une qualité de programmes assez discutable comme vous le décrivez : on s’est bien fait niquer.

8 « J'aime »

Rattrapage de la série UK : One Day qu’on a binch watch avec Madame (c’est dispo sur netflix).
C’était top 3 du Guardian, et dans les coups de coeur de wait for it.

Bref, tranche de vie de deux individus, chaque épisode se passe le même jours de l’année avec une année d’intervalle (A partir de 1988, avec toute la musique et les looks vestimentaires qui vont bien).
C’est super.
Apparemment c’est l’adaptation d’un roman, et une film avait déjà adapté celui-ci.

Les deux acteurs sont justes excellents avec une alchimie réelle (Elle, vue dans l’excellent This is going to hurt, et lui dans la toute aussi excellente S2 de White Lotus).

Bref, c’est vivement recommandé.

2 « J'aime »

On part un peu « off topic » là mais totalement d’accord sur le diagnostic : aujourd’hui je suis abonné à (je crois) tous les services de streaming … et 2025 ce sera écrémage puisque je ne regarde quasiment plus que Canal+ et AppleTV.

Cette année sur Netflix j’ai dû regarder Cobra Kaï, Arcane et SquidGame, pas grand chose de plus. Et je ne parle même pas d’Amazon qui est littéralement en PLS. Quant-à Disney … entre le catalogue vu et revu et les nouvelles séries (Marvel, Star Wars notamment) qui sont plus souvent des déceptions qu’autre chose, elle va certainement passer à la trappe. Je demanderai à mon cousin Bob pour Andor S2.

3 « J'aime »

Toujours un peu off topic, mais pas vraiment non plus. J’ai viré tous mes abonnements, on vit très bien finalement sans voir la dernière série à la mode.
J’ai aussi pris le temps d’explorer l’offre (gratuite, enfin financée par les impôts) de notre magnifique service public audiovisuel français.
Arte TV, et Radio France, je pense à vous et je vous aime fort
Sur France TV il y a quelques séries, mais je ne dois pas être dans la cible.
(Oui, sur Radio France il y a aussi des séries. Audio seulement, média oblige, mais de très très grande qualité. C’est différent, faut sauter le pas, c’est très agréable, et moins « aliénant »)

6 « J'aime »

Moi c’est simple, dès qu’un service de streaming ajoute des pubs alors que je paye, j’arrête de payer.

4 « J'aime »

J’ai fini la saison 3 d’une série qu’on ne pourra accuser d’avoir des dialogues écrits à la va-vite (HBO n’est pas Netflix): Industry.

La première saison ne m’avait pas convaincu, mais j’avais continué parce que j’aimais bien l’ambiance (merci Nathan Micay) et les séries financières.

Après une saison 2 correcte, la 3ème décolle vraiment et gomme la plupart des défaut que je reprochais à la première saison.
Les personnages, si ils restent tous plus détestables et névrosés les uns que les autres, ne commettent plus bourde sur bourde mais défendent au contraire férocement leurs intérêts, au milieu d’une intrigue financière qui tient en haleine du début à la fin.

Ça reste hautement cynique et glauque (c’est Game of thrones sur la Tamise), mais c’est poussé tellement loin qu’on finit par en rire.

Vivement la saison 4.

2 « J'aime »

aaahhh j’ai hâte : elle est dans ma playlist depuis un moment. Merci de la review.

1 « J'aime »

Eh ben merci pour les avis sur Squid game s02. La première saison avait été une bonne surprise, et je vais faire la même chose qu’avec la casa de appel : m’arrêter à la saison 1, considérer que c’était une très chouette série dont j’attendais rien à la base, et ignorer que le reste existe :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

Nooooooooon !

Je viens juste de finir la première saison hier et c’était vachement bien !

J’ai profité de Apple+ gratos ce week-end pour binger la saison 2 de Silo, ça devient dur de pas se jeter sur les livres :smile: même si bon, il y a quelques situations un peu capilotractées, c’est bien mené et rythmé je trouve.

Bref, vivement la suite !

Presque 2 ans après je découvre ces deux séries sur Apple TV+.
Shrinking c’est vraiment un petit bonbon, c’est doux, gentil, feel good, et y’a Harrison Ford :heart:

Bad sisters : on s’est fait avoir par la lecture automatique, mais c’est vraiment prenant dès le premier épisode.

Bon choix !
Les saisons 2 de ces séries sont en cours de diffusion :smiley:

Pour Shrinking, elle vient de s’achever. Et j’ai adoré ! Les personnages secondaires ont tous gagné en épaisseur et ils sont tous excellemment joué. Le scénario virevolte avec maestria entre sujets graves et francs moments de rigolade. Je sais que ce n’était pas le consensus pour la première saison, mais je préfère vraiment Shrinking à Ted Lasso, ça me parle plus.

Le seul bémol que j’ai trouvé c’est quand

Résumé

Shane et son pote convainquent la sœur de Gabby de s’engager dans l’armée, alors qu’ils en ressortent tous les deux avec un stress post traumatique ! Ca fait tellement America , fuck yeah…

4 « J'aime »

Tout pareil, super étonnant pour une série que j’ai trouvée par ailleurs très fine. Une belle découverte, encore merci aux éclaireurs :blush:

D’après ce qu’un collègue m’a dit, la série est mieux que les livres. Perso j’ai fini la série complète des livres, mais il faut que je regarde la série à partir de l’épisode s01e02.

Moi qui ai dévoré la trilogie, je ne suis pas d’accord, je trouve les livres bien meilleurs. J’adore Rebecca Ferguson, mais il manque quelque chose dans la série. Il y a des longueurs que je n’ai pas ressenti dans les livres.
Je les ai d’ailleurs offert à ma nièce comme cadeau de Noël.

J’ai fini la série Dune.
Bah c’est vachement bien!
Je n’ai lu que le cycle de Dune (jusqu’a L’empereur Dieu que j’ai abandonné) donc je ne sais pas si c’est fidèle.
C’est du HBO donc visuellement c’est du haut de gamme. Les décors, les costumes, les SFX, tout est au top.
Je ne vois paȧoù est le rapport avec GoT comme j’ai pu le lire ici ou là. Oui, c’est des jeux de pouvoirs entre divers familles/groupes, mais ça s’arrête là.
Hate de voir la saison 2 en tout cas.

Par contre, je suis surpris que technologiquement, il n’y ai que peu de différences entre l’époque de la série (130 ans Après la Guilde) et celle des films (plus de 10000 après la Guilde).
10000 ans séparent les deux époques et les moyens de transports n’ont pas vraiment évolués, les armes non plus, les boucliers, etc.
L’évolution de l’humanité a l’air d’etre resté complètement figée depuis la fin de la guerre contre les machines pensantes et le djihad Butlérien. Il y a peut etre des évènements qui justifient ça par la suite dans les bouquins, mais là, je trouve ça étonnant.

2 « J'aime »

Et bien … je l’ai terminée aussi et mon avis est assez opposé au tiens. Je ne suis jamais rentré dedans. Je trouve les personnages un peu inintéressants, un peu figés. Pour être franc, je ne sais même pas complètement pourquoi je n’ai pas accroché. Je trouvais le premier épisode accrocheur, mais ensuite je n’ai jamais pû m’empêcher d’y voir un sous-Game Of Thrones. J’ai trouvé l’histoire « étriquée », le monde proposé un peu terne et sans relief, et certaines idées qui semblent relever d’une forme de « magie » un peu à côté de ce qui me semblait faire partie de ce qu’est Dune.

Donc à l’arrivée c’est plutôt un gros « bof » un peu indifférent, un manque d’intérêt émotionnel pour le récit proposé et l’univers dans lequel on nous le propose.

1 « J'aime »

C’est marrant, je suis en train de la regarder, et je réserve mon avis pour la fin, mais j’ai visionné ça ce matin :

Et on y retrouve en substance un subtil mélange de vos deux avis.

1 « J'aime »