Les séries que vous suivez

J’en profite parce que ça fait années que j’y pense à chaque fois que je lis ça, mais à chaque fois je pense à une croisade menée par Gérald Butler en mode 300.

9 « J'aime »

Je suis plus John Butler moi ^^

3 « J'aime »

Ah non : c’est totalement MON avis :rofl:

1 « J'aime »

Pour l’instant, j’aime bien. Je n’ai lu que 5 des 6 livres de Herbert, jamais les suites/prequels dont il parle dans la vidéo (et franchement, ça ne donne pas envie), je ne suis peux donc pas comparer non plus. Globalement, ça fonctionne, c’est vrai que le flashback Harkonnen dans le troisième épisode fait franchement penser à du GoT très très fort. Ça reste plutôt de bonne qualité visuellement, relativement bien ficelé pour l’instant (3 épisodes sur 6 vus).

[OT] Je casse systématiquement les pieds de Caf avec ça, pas de raison que tu y échappes : qualitatif != de qualité. :sweat_smile:

5 « J'aime »

Oui, c’est vrai. Merci

Boaf, ça va, il n’a pas dit motocross. :ninja:

9 « J'aime »

C’est un univers où l’humanité a volontairement décidé de bloquer grandement toute évolution technologique, du fait du dogme anti IA « Tu ne feras point de machine à l’esprit de l’homme semblable ».
Donc toute nouveauté technologique est quasi impossible, il y a toujours un doute, ce qui emmerde bien Ix (et un peu Richèse) qui a pris pas mal de libertés parfois. Par contre on emmerde par le Bene Tleilax (encore appelé Tlulaxa à l’époque de la série) et leurs manipulations génétiques. comme Theodosia qui est un danseur visage.

D’ailleurs c’est un des aspects qui a été pompé par Warhammer 40K.

2 « J'aime »

Je crois qu’on en avait parlé sur Discord mais pas ici: je viens de finir la S1 de Landman, c’est du très bon (et la S2 est déjà confirmée apparemment).

4 « J'aime »

Taylor Sheridan <3

sur le dernier episode du silo saison 2
il faut comprendre quoi ?

ils ont montré 2 reliques et donc ?
2°)c’est une guerre nucleaire totale qui a devasté le monde ?

Je vois ça comme ça. Voire ça pose les bases de la 2ème saison en forme de prequel avec des nouveaux personnages.

Edit : mais ça confirme l’impression que j’ai eu tout au long de cette deuxième saison. Ça délaye pendant 8 épisodes, il ne se passe pas grand-chose de concret et en fait tout se passe en deux épisodes. Ça aurait clairement gagné à être raccourci de 3-4 épisodes.

1 « J'aime »

Disons que la saison 2 termine ( à peu près) le premier bouquin.
Le second bouquin, silo origines , explique comment on en est arrivé là , donc oui il y a de forte chance que la saison trois s’attache à raconter la trame d’origines.
Le clin d’œil des reliques c’est justement pour teaser qu’on va suivre le parcours de ces perso(et du pez) jusqu’à ce qu’il déboule dans le silo 18.

2 « J'aime »

Ok, donc ils ne vont pas terminer « le truc » , on dirait lost saison 3, où la « brume noire » il n’y a plus de trace, et est partie dans les oubliettes ^^

C’est différent quand même : Silo c’est basé sur des bouquins, donc ils n’avancent pas à l’aveuglette non plus. Si le deuxième bouquin, c’est une prequel et que la troisième saison suit ce livre, c’est raccord et pas full YOLO.

Le deuxième bouquin explique en effet le pourquoi il y a des silos, et a priori le troisieme revient dans la timeline de Juliette quand elle revient dans son silo, et qu’elle va rencontrer l’un des architectes des silos.
C’est ce que les saisons 3 et 4 vont raconter.

Moi je kiffe la saison 2. Me tarde la 3.

1 « J'aime »

Oki ca me convient alors :slight_smile: Merci pour les precisions.

J’ai fini le dernier épisode hier et j’aime aussi beaucoup Silo, c’est vrai que le rythme est parfois un peu lent mais ce n’est jamais catastrophique.
Pressé de voir les saisons suivantes, je me tâte pour lire les livres en attendant.

J’ai revu la saison 1 de Severance pour pouvoir sereinement entamer la 2 qui vient de sortir. Toujours une putain de masterclass dans l’ambiance et l’intrigue/l’étrange !
Je crois que j’ai encore plus kiffé le deuxième visionnage, probablement la meilleure série des dernières années pour moi.

4 « J'aime »