Je viens de commencer à la regarder, deux épisodes pour le moment, c’est rythmé, bien joué et l’histoire est intéressante.
Et y a Jérémy Nadeau, en-dehors de son registre habituel.
Et Quentin Faure, que je trouve bon dans Les Invisibles, mais qui subit sacrément dans les deux séries, le pauvre…
Un peu à rebours du jugement général ici sur Silo. J’avais déjà été un peu mitigé sur la S1, et ça reste valide pour la S2.
Disclaimer : j’ai lu les 2 premiers livres (Silo et Silo Origins) et … j’avais déjà un peu de mal sur les livres qui ont eu du mal à m’emmener complètement, surtout le deuxième (le premier regroupant globalement les évènements des S1 et S2 de la série).
Pour cette S2, je trouve qu’on retrouve pas mal des défauts de la S1 à commencer par une intrigue hyper délayée avec un vrai manque de focus, des arcs de personnages qui se perdent et finissent par donner un rythme très très décousu. Seuls les 2 derniers épisodes se resserrent avec l’accélération des enjeux dramatiques.
Loin de moi l’idée de jouer au jeu des 7 différences avec le livre (oui c’est une adaptation : pas la peine de suivre le livre à la lettre) mais j’ai surtout trouvé que les changements effectués n’amenaient pas forcément du mieux (notamment tout ce qui tourne autour du DIT est, de mon point de vue, plus intéressant et cohérent de la façon dont il est traité dans le livre) et surtout surtout, ça amène à des personnages franchement inconsistants voir à un manque de logique dans certains traitements.
Bref, ce n’est pas la catastrophe non plus mais … peut vraiment mieux faire. Dans les points positifs, j’ai notamment trouvé que la photographie et l’utilisation de la contrainte du silo (et son escalier central) était beaucoup mieux géré et j’ai moins eu cette impression de monotonie visuelle rencontrée sur la S1.
Et pour la fin de saison, sans divulgâcher : elle amène évidemment au livre 2 et aux origines du Silo. Reste que je me demande comment ils vont le traiter car le livre 2 change totalement ses personnages et fait des bascules entre l’origine du silo et certains moments clés dans l’histoire du silo … avant les évènements de la S1, laissant totalement en l’air l’intrigue en cours à la fin du livre 1. Et, sans des masses de suspens, j’ai personnellement eu vraiment du mal avec ce second livre dont j’ai trouvé l’intrigue poussive et les alternances de temporalités gênantes pour s’investir complètement dans le récit. J’espère que la série montera une sauce un peu différente pour sa suite.
Oui, très bonne série française.
Simple et efficace qui ne cherche pas à trop en faire avec l’intrigue et ses persos.
Merci pour la reco, je suis en train de la dévorer, et c’est très plaisant.
Va vraiment falloir que je me trouve une autre vie pour rattraper Yellowstone et Mayor of Kingstown.
En revanche, j’ai lâché Tulsa King en début de S2, je sais pas pourquoi, plus d’intérêt.
Same pour Tulsa King, j’ai très vite laché la S2…Mayor of Kingtown c’est du très bon et je me garde Yellowstone pour une période de disette
Alors Yellowstone c’est très chouette… sauf la cinquième (et ultime) saison qui est ultra lente, et dans laquelle rien de vraiment passionnant n’arrive.
Et j’attaquais enfin la 2e partie de la 5e saison de Yellowstone quand au bout de 5mn, WTF, je me suis dit que j’avais oublié quelque chose… et après quelques recherches, bah non. Ca m’a un peu démotivé je dois avouer.
A côté de ça je n’ai toujours pas regardé:
House of dragons S2
Les anneaux du pouvoir S2
Skeletton crew
Silo S2
Mayor of Kingstown S3
15000 autres trucs…
Help. Ok je publie vachement plus sur More Drams Less Drama depuis décembre, mais bordel ça n’aide pas à regarder des séries.
L’animation française a l’air de très très bien se porter.
Après Arcane produite par Fortiche, c’est La Brigade Chimérique (qui est un roman graphique au départ) qui sera portée en série par Louis Leterrier (le réal de l’Incroyable Hulk avec E. Norton) avec le studio Sacrebleu qui était déjà derrière le récent et magnifique film Flow.
Pas de date de sortie, pas de « où ça sort » pour le moment. On sait seulement que ça tiendra sur 8 épisodes à priori.
Je crois qu’il y a une crise dans l’anime francais justement
Post Covid . Les credits ne sont plus la.
Dans la mesure où tous les financement culturels sont en suspens en ce moment avec le budget 2025 toujours non voté, c’est forcément un risque mais visiblement tout ne va pas si mal, et même l’Etat s’en gargarise.
Ma perception un peu extérieure est qu’il semble que des studios relativement important commencent à émerger et permettre de conserver les talents en France pour produire des choses originales et de qualité, en tout cas reconnues comme telles. Après, j’imagine que, comme pour tout film, le financement n’est jamais chose aisée.
Je regarde enfin la nouvelle série de la bande à Picsou tranquillement. La série est vraiment très chouette ! Je viens de finir la saison 2 et cet épisode final, avec Donald avec une grosse barbe échoué sur une île déserte, avec une pastèque comme compagnon (donc gros clin d’œil à « Seul au monde »). Pastèque qui ressemble à Mickey et Donald qui fait imite la voix de Mickey en ventriloque, j’étais explosé de rire !
En, rapport avec la série Rogue Heroes; très instructif. On se rend compte que la série est très proche de la réalité historique, ce qui est pour le moins impressionnant, surtout après l’avoir vue.
Et certains acteurs ressemblent aux originaux.
The agency un remake US et British du bureau des légendes. Efficace et un casting qui envoie du lourd. S1 finie efficace. Je prend.
Intéressant même si on a vu l’original ?
Je trouve que oui, surtout si t’as un peu oublié l’original.
1 mois d’apple tv+ offert par ici Severance Offer
Un mois d’apple TV+ offert si vous habitez dans certains pays. Nuance
La liste des pays wtf quand meme avec l’af du sud qui sort de nulle part
Ça marche presque si la règle c’est les pays sur la même longitude qui sont pas mauvais en rugby