Les séries que vous suivez

Je vais copier-coller comme un sale ce que j’ai mis sur Discord :

J’ai binge-watché Bref hier soir (saisons 1 ET 2) avec deux verres d’Amaro. J’ai beaucoup rigolé, j’ai pleuré 2-3 fois, je me suis couché à 04h30 et j’ai RIEN regretté.

11 « J'aime »

Je n’avais jamais vu la 1e saison, je me la regarde avec Madame par tranches de 10-15 épisodes, c’est bien marrant.

2 « J'aime »

A l’inverse d’une grande partie de Bref. 2

1 « J'aime »

Paradise : ep 6 et 7 vus aujourd’hui, c’est toujours aussi bon pour ma part (mais peut être qu’il faut éviter l’ep 7 si vous êtes un poil anxieux sur l’avenir du monde… :upside_down_face: )

1 « J'aime »

Pareil ici, j’aime beaucoup Paradise.
Par contre, j’ai été terriblement déçu par Zéro Day, aucun intérêt pour moi.

Je pensais y aller ensuite, on verra…

Seul défaut pour moi, ça me met la chanson de Phil Collins direct dans la tête chaque fois eu je pense à la série :rofl:

1 « J'aime »

J’ai regardé Douglas is Cancelled, mardi et mercredi 2 épisodes le mardi et 2 le mercredi.
Un article du Monde en parlait, j’avais retenu l’idée d’une comédie et comme c’est Stephen Moffat avec Karen Gillan et Alex Kingston je me suis dit banco.
Les 2 premiers épisodes sont sympas et effectivement on est plutôt sur la comédie légère ; le 3e change complètement certaines scènes m’ont mis hyper mal à l’aise voire stressé, il est pour moi magistral.

J’ai franchement adoré et j’ai quasiment envie de me refaire les 4 épisodes dès ce soir… Restez après le début du générique il y a des mini-pastilles après (pas fantastiques mais sympas).

3 « J'aime »

Y a Naaaattteeee !!!
Alors avec la moitié du cast de Dr Who je vais tenter !

1 « J'aime »

J’ai fini la saison 1 de Black Matter ce weekend, j’ai bien aimé, quelques longueurs quand même.

Par contre la fin du 7 ème épisode et les deux derniers… :open_mouth:

Je m’étais fait piéger avec le truc du magasin d’arme en pensant que c’était Jason 1 et Jason 2, idem quand Jason 2 tue Jason 1, mais non c’était un autre Jason 1, et pas le même en plus…
Mais au fond c’est logique que Jason 1 ce soit « multiplié », étant donné qu’à chaque fois qu’un choix à lieu un univers se crée selon toutes les possibilités qui en découlent, par exemple avec le monde où Jason et Amanda échouent à s’enfuir, mais que d’un autre côté ils sont originaires du même monde.

1 « J'aime »

Peut-être certains en ont parlé, mais j’ai regardé, en couple « Disclaimer » réalisée et écrite par Alfonso Cuarón à partir d’un bouquin qui s’appelle « Révélée » lui même écrit par l’autrice américaine Renée Knight.
Disponible sur la marque à la pomme.
L’histoire est difficile à résumer. Elle est très contemporaine.
J’ai regardé car je suis un grand fan du réalisateur. Je ne connaissais rien.
La série prend son temps, peut être trop, j’ai trouvé ça chiant parfois.
Pour finir par un crescendo qui m’a emporté. Et la fin, je ne sais pas comment l’accepter au vu de la première phrase de la série.
Sinon c’est beau, c’est quand même bien mis en image je trouve.
La série est portée par les deux acteurs principaux, Kate Blanchette et Kevin Kline (méconnaissable), géniaux. A noter aussi, la participation de Sacha Baron Cohen, plutôt coutumier des rôle un peu barré, dans un rôle de sale *** très inhabituel et je trouve qu’il remplit de façon magistrale.

Vu il y a peu suite à une review qui me l’a bien vendu dans…canard PC
Et j’ai adoré a peu près tout. La réal, les acteurs, l’histoire, le rythme.

Alors ça, je me suis pris un gros coup en pleine poire, même si il y avait des indices avant la révélation, le revirement/dénouement est tellement concentré sur la fin et contraste tellement avec l’excitation que peut susciter les premiers épisodes que ça m’a retourné le cerveau :dizzy_face:

Je suis cette série religieusement et jusqu’ici j’aime beaucoup!

J’ai l’impression que personne n’en a parlé ici, mais la mini-série espagnole La Mésias, dispo sur le replay d’Arte est plus que hautement recommandable…

Histoire sectaire/familiale, sur deux lignes temporelles (année 80 et 2010), c’est passionnant, glauque, touchant, original…

Le premier épisode est peut-être un peu trop perché pour servir de porte d’entrée (malgré ce qu’il laisse à penser, on ne va jamais vers du fantastique).

J’en profite pour laisser une petite ligne sur une mini-série espagnole de 2020 : Antidisturbios, de l’excellent réalisateur Rodrigo Sorogoyen (As bestas, El reino, c’est lui).
Ca suit/dénonce une équipe de CRS sur Madrid…
C’est fort appréciable, et de mémoire c’était dispo sur Canal.

2 « J'aime »

J’en ai entendu beaucoup de bien.

Petite question, je viens enfin de regarder la première saison de True Detective. Super ! Bon surtout grâce aux deux acteurs et à la Louisiane. :slightly_smiling_face:

De mémoire j’avais lu que les autres saisons étaient carrément dispensable.

Je m’arrête la ou je continue ?

Tu peux t’arrêter. La deuxième est pénible. La 3e n’est pas si mal mais ça ne suffit pas pour s’acharner. Pas encore vu la 4e.

2 « J'aime »

Arrete toi la, meme si Jodie Foster dans la 4 attire pas mal le chaland, c’est du bait.

2 « J'aime »