Je recommande la série Fallout avec la saison 2 en cours.
On a découvert Alphonse, série française de Nicolas Bedos (hum…) avec Jean Dujardin, Pierre Arditi, Charlotte Gainsbourg et pas mal d’autres noms connus..
https://www.imdb.com/fr/title/tt19514434/
C’est vraiment très bien!
Ca traite d’un sujet rarement abordé. C’est drôle, c’est émouvant, c’est parfois trash.
Et surtout (c’est assez rare dans une série française pour être signalé) c’est très bien joué.
Il n’y a qu’une saison pour l’instant, mais vu que le réalisateur a été blacklisté dans le milieu, je doute qu’il y ait la suite. Mais la saison se suffit à elle même.
Une pub Arte vient de me tomber dessus :
Il semblerait que l’intégrale de Twin Peaks y soit dispo sur Arte.tv (j’ai pas encore pris le temps d’aller vérifier) ![]()
Malheureusement, Fire Walk With Me (qui est indispensable pour attaquer la saison 3) n’est pas inclus dans le package. Mais il y a malgré tout moyen de le louer si j’ai bien vu.
Lui par contre je doit l’avoir quelque part ![]()
Je viens de terminer le premier épisode de “A Knight of the seven kingdoms”, et c’est une vraie bonne surprise. Je n’en attendais pas grand chose, j’avais lu le bouquin il y a des années et je ne m’en souvenais plus du tout. Je m’attendais juste à un spin off super dispensable, et finalement c’est un gros coup de coeur pour ce premier épisode.
J’aime beaucoup le fait que, pour le moment en tout cas, on soit sur une échelle beaucoup plus réduite que les grands enjeux de trônes et fin du monde. Ca me rappelle beaucoup plus les dynamiques du Chien et d’Arya que les grands complots de Port Réal. Du coup ça donne une bonne complémentarité avec House of the dragons ; les deux séries peuvent cohabiter sans souci.
J’aime aussi beaucoup l’atmosphère générale de la série. Certains plans (le premier par exemple) sont vraiment magnifiques, il y a un gros boulot fait sur la photographie, il y avait aussi de chouettes passages musicaux. De manière générale, c’est simple (un peu brut de décoffrage parfois), pas tape à l’oeil, mais vraiment efficace. J’ai vraiment l’impression de regarder une série qui se laisse respirer, et c’est super agréable.
Donc voilà. A voir comment ça va évoluer, mais si ça continue sur la même lancée, ça sera peut-être bien mon coup de coeur de l’année en séries.
Pareil ici, j’ai adoré ce premier épisode alors que je suis globalement déçu par House of Dragons. Une ambiance complètement différente de GoT et HoD du coup mais dans un univers familier ce qui est toujours agréable.
On et en janvier et après un seul épisode, je ne vais pas m’avancer sur mon coup de cœur de l’année côté séries mais cela part très bien.
Rien à voir, mais la saison 2 de The Pitt a démarrée et si vous avez aimé la première (c’est mon cas) vous devriez aimé la 2e ![]()
On se refait tout GoT avec mon gamin de 16 ans, il a adoré les grosses séries genre Breaking Bad mais GoT c’est « Une dinguerie » selon lui ![]()
Donc “A Knight of the seven kingdoms” on va se le garder de côté !
Perso je suis dégouté qu’on ne voie toujours pas sortir « The winds of winter » en bouquins et que la suite soit plus qu’hypothétique (GRR Martin a confirmé récemment qu’il n’a rien prévu si il décédait).
Surtout en revisionnant la série : se remémorer tous les fils scénaristiques encore laissés en suspens dans les livres me fait râler à chaque épisode par exemple la mort de Cathleen Stark et les évènements qui s’ensuivent
Il a encore l’intention de le sortir?
A priori oui
La saison 3 vient de commencer à être diffusée d’ailleurs si je ne m’abuse!
Je cross poste ici
Pour ceux qui ne connaissent pas Sanderson, c’est un auteur de fantasy ultra mega populaire qui enchaîne les livres à une cadence assez démente
D’ailleurs la saison 3 vient de commencer. Premier épisode : 50 minutes de bonheur. Ca m’avait tellement manqué ce ton et cette manière de faire passer des sujets si graves par l’humour.
On vient de finir la S2 de A Man on the Inside, et c’est du tout bon. Le bon change un peu de la S1 ou c’etait plus de la mise en place et ou c’etait un peu moins leger (mais quand meme drole) que la S2, mais ca rentre clairement dans cette veine de serie legere a regarder pour se detendre, ou ca traite de sujet « grave » avec beaucoup de delicatesse et d’humour.
Bref, mattez, c’est bien aussi.
Je l’ai vue il y a quelques semaines, et c’est tout aussi bon que la S1
Ha moi j’avais adoré la saison 1 et j’ai moins accroché à la deux. Je l’ai même pas fini, faudrait le faire mais la magie n’était pas là je trouve. A retenter.
Je peux comprendre au debut, disont les 2-3 premiers episodes, puis apres ca vire, je trouve.
Ça continue très bien je trouve, je vois pas le temps passer et je me suis surpris une troisième fois à me dire « oh, c’est déjà fini?? », vivement la semaine prochaine.