Les séries que vous suivez

Le dernier épisode (en date) de la S05 de The Boys (Cul-sec)…. C’est tellement bon et tristement vrai. Les fans de supernatural vont adorer :smiley:

1 « J'aime »

J'ai fini The Lowdown. avec entre autre Ethan Hawke, excellent dans le role principal.
Une unique saison de 8 épisodes.

L'enquête d'un journaliste indépendant complètement looser sur la mort du frère du futur gouverneur de l'Oklahoma.

C'est super bien joué, c'est drole, bien rythmé, original, casting de dingue (mention spéciale à un guest dans un épisode qui m'a ravi au plus haut point).
Les musiques sont vraiment cools.

Petit bémol pas vraiment gênant pour moi: Le perso principal est un looser un peu maladroit et qui ne fonctionne qu'a l'instinct. Mas parfois, ses réactions sont vraiment stupides... trop stupide pour être crédibles. Surtout une fois ou deux où personne ne ferais ça comme ça.

Vraiment une très bonne série à voir

https://www.imdb.com/fr/title/tt31289994/

1 « J'aime »

That's what she said ???

5 « J'aime »

Avec 10 ans de retard, je me suis mis à Falling Skies, série vaguement post-apo à la sauce invasion d'aliens. C'est cheap visuellement, ça lorgne fort du côté de The Walking Dead au niveau des interactions de groupe, c'est pas toujours très bien joué, mais pourtant ça marche. Je me suis enquillé la première saison, j'ai attaqué la deuxième. Pour l'instant, je trouve qu'il y a quelque chose qui fonctionne assez bien, notamment sur l'aspect fil rouge très présent, je n'ai pas l'impression de le voir étiré par des fillers pourris et insipides.

Industry saison 4 finie ici. J'aime toujours beaucoup, même si cette saison n'atteint pas à mon avis les sommets de la saison 3.

Et en plus il y une vrai fin à falling skies. Contrairement à Colony par exemple.

2 « J'aime »

C'est aussi ce qui me tient. J'ai supposé, et à raison apparemment, qu'au terme des cinq saisons, je verrai une vraie conclusion et ça participe à me maintenir en haleine.

Je connaissais pas … je vais regarder en attendant la saison 5 de The Bear ( mais après vu l’épisode Surprise Gary :wink: )

1 « J'aime »

Noah Wyle est sympa. L'dée de la recomposition sociale en fonction des nouvelles compétences, le prof d'histoire, le sniper est bien mise en scène. J'avais pas dépassé la S2, il me semble. Hésite pas à nous dire si le run vaut toujours le coup.

J'aime beaucoup les 3 premiers épisodes de Widow's Bay. Après Atlanta et (un peu de) Barry, Hiro Murai c'est une valeur sûre à mes yeux.

1 « J'aime »

On vient de finir avec Madame, Los años nuevos, dispo sur arte en intégralité / gratos.

Nouvelle série de Rodrigo Sorogoyen (il n’est pas seul sur le projet), après Anti Disturbios, et tous ses excellents films ciné (As Bestas, El Reino)...

Même concept qu'une série UK dispo sur Netflix, à savoir la vie d'un "couple" sur 10 ans, où chaque épisode correspond à une journée de leur vie (en l'espèce, le 31 décembre / 1 er de l'an).

C'est pas feel good, ça peut l'être, mais c'est surtout très humain... Et c'est formellement très efficace.... Bref, de la production UE qui va très bien.

2 « J'aime »

On vient de terminer Rooster, avec Steve Carell. On retrouve la même ambiance feel good que dans Ted Lasso ou Shrinking (d’après madame, je n’ai pas regardé celle-ci) mais avec un côté plus doux amer quand même.
Le pitch est anecdotique : un écrivain de romans de gare se retrouve à enseigner la littérature dans l’université dans laquelle travaille sa fille qui vient de se faire larguer par un autre professeur qui sort avec une étudiante. Mais ce qui est drôle, ce sont les situations, les relations entre les personnages admirablement bien campés. Steve Carell est impeccable dans le rôle du vieux un peu largué, plein de bonne volonté dans sa quête de déconstruction maladroite. Je recommande chaudement.

1 « J'aime »

J'avais regardé le premier épisode et j'avais bien accroché.

Maintenant que mon backlog s'est un peu libéré après les visionnages d'Adolescence, Daredevil et Night Agent, je vais pouvoir finir cette S1 (et tu devrais regarder Shrinking ^^ )

1 « J'aime »

Le problème c’est que j’ai suivi sans suivre vu que j’étais souvent présent dans la pièce pendant que madame regardait. Je suis un peu spoilé sur plein de trucs.

Perso je viens de binge les deux premières saisons de Reacher, avec Alan Ritchson. C'est un ancien investigateur militaire devenu un peu vagabond après avoir quitté l'armée, qui se retrouve toujours dans des situations problématiques. Chaque saison est sur sa propre histoire indépendante. Je fais une pause pour regarder d'autres trucs de ma longue liste de trucs en retard, mais j'ai très très envie de démarrer la saison 3.

J'avais bien aimé les deux premières saisons de Reacher mais j'ai arrêté après deux épisodes de la 3e saison, de mémoire cela ne se renouvelait pas et virait à la caricature.

Tu peux quand meme y retourner a mon avis.

Perso, j’avais bien aimé les premières saisons de Shrinking mais assez déçu de la dernière. Je n’ai pas vraiment été pris par les enjeux et je trouvais que ça tournait en rond. De plus, ça finissait tout à fait comme une fin de série et en fait non, j’ai vu qu’une nouvelle saison était annoncée. Je ne suis pas certain de la regarder à ce stade…

J'ai bien aimé cette 3e saison moi mais effectivement je pensais que c'était fini vu que les arcs narratifs se finissaient. Surpris, qu'ils en fassent une 4e ; je jetterai un œil car j'aime bien les personnages et les acteurs mais c'est vrai que cela sent la saison de trop.

L'épisode de Hacks sur l'IA était :ok_hand:(S05E06 pour les curieux).

Related :