Fini Ted Lasso hier, enfin les 3 saisons.
J’avoue avoir eu un peu de mal à la lancer au début et finalement certainement dans mon top 10 ever.
C’est bien joué, plein de bon sentiments sans tomber dans la guimauve et laissant la banane à chaque fin d’épisode. Ça fait du bien une série comme ça.
La saison 3 a certainement un des meilleurs épisodes à mon goût (Ah Amsterdam!) et l’ensemble se tiens très bien.
À voir la suite mais je trouve qu’il n’y avait pas besoin de suite, mais si ça reste aussi bien écrit ça fera plaisir de retrouver les personnages.
Ted Lasso, quelle merveille :°)
Vu Spider Noir (version N&B).
C'est sympathoche... En noir et blanc, ça donne une esthétique très agreable, qui se marie bien avec les plans inspiré des vieux polars.
Par contre, si ça se laisse regarder , ce n'est pas non plus dingo. Et j'ai définitivement du mal avec Nicolas Cage.
Shrinking saison 3 : tjs aussi cool ! avec un guest de qualité =D
Mouai ça me fait ni chaud ni froid
. Difficile de fair emieux que le premier Blade Runner. Je retrouve pas l'ambiance. C'est ça qui me gêne, on dirait un truc sf random.
Le truc c'est que le premier Blade Runner c'est une "tranche de vie" dans un univers SF, pas vraiment un film de "worldbuilding" où on va venir suivre la destinée de toute l'espèce humaine.
Je trouve que cette tendance pousse à vouloir tout savoir, à vouloir tout comprendre au détriment du film lui-même.
Vu Widows's bay, j'ai adoré le décalage de ton (fond tragique, traitement léger, humour) et le travail sur les personnalités des protagonistes.
Excellent démarrage, mais j'ai trouvé que le milieu peinait un peu, je suppose qu'ils ont voulu éviter que tous ls episodes soient construits de la même manière, mais pour moi ça a fait retomber le soufflet.
La fin reprend du poil de la bête, même si certaines situations sont peu crédibles et qu'on voit quand même venir la douille. Ça appelle une 2ème saison, dans tous les cas.
En résumé, c'est du bon, mais ça aurait pu être du très bon.
Je vous invite à ne pas regarder alors ![]()
J’aime bien l’idée que le monde soit développé justement, sans forcément tout expliquer. Même si je suis un grand fan du film d’origine, il présente des défauts dus à son âge (notamment la scène du baiser non consenti est un exemple typique de cette époque, elle m’a choquée quand je l’ai revue au cinéma l’année dernière) et c’est bien aussi quand d’autres réalisateurs ou conteurs d’histoire se penchent sur la mythologie pour en faire leur version. C’est ce qui s’est passé avec la saga Alien, ça a donné du bon, du très bon et du tout naze, sans jamais dépasser le modèle.
Blade Runner 2049 m’a bien plu aussi à l’époque, même s’il n’est pas exempt de défauts non plus. Si la série peut apporter un regard nouveau sur les sujets soulevés par cette quête d’humanité des réplicants, moi, je dis oui. Et si c’est naze, bah on sera là pour le pointer aussi.
Je ne connais l'œuvre d'origine que pour son impact culturel, mais ça fait bien envie. Mr Robot meets Altered Carbon meets Cyberpunk 2077 si je comprends bien.
De toute façon, BR sort dans 73 ans, on a le temps.
ça me fait penser que j'aimerais bien une adaptation film/série de "Les Racines du mal" de Dantec.
Moi c'est le premier BR que je n'ai "pas aimé".
Techniquement c'est incroyable pour l'époque (j'avais acheté le bluray remasterisé), l'ambiance etc. Par contre les musiques, les looks etc, ça m'a saoulé.
j'ai préféré le second film avec Ryan Gosling que j'ai adoré (mais beaucoup!)
Du coup, je suis bien hypé par cette série, j'espère que ça sera cool.
Ca aussi ça me fait grave envie.
Je suis tellement en manque de SF de qualité que je suis facilement hypé ... et souvent déçu.
Dantec... Encore un qui est royaliste, chrétien sioniste, et buddy buddy avec l'extrême droite.
Tu l'as vu en version d'origine, avec voix off, ou montage(s) director's cut?
Heathen! Arrest this man, throw him to the wolves!
Ouais, VAngelis, ça a tellement mal vieilli je trouve... C'est grandiloquant, trop présent etc. bef, j'aime pas du tout.
Pour le bluray, je ne sais plus. Je me souviens juste que c'est la version remasterisé. Et effectivement, la qualité d'image est epoustoufflante pour un film de cette époque. Ils ont faut un boulot de fou. Cétait Patrick Pierre Garcia (PPG) qui l'avait conseillé à l'époque de sa sortie.
Je me les réécoute, là, tiens, les musiques. Pour moi, ça a pas mal vieilli... c'est un poil daté sur certains sons, mais bon
J'ai toujours la chair de poule quand je les entends.
BR reste pour moi LE film de sf, même si certaines choses ont très très mal vieilli (j'ai aussi été choqué par la scène du baiser forcé lors de mon dernier visionnage).
Clairement, je suis d'accord, c'est un sale bonhomme.
J'ai par contre, beaucoup aimé son roman aussi
Oui c'est une sombre merde on est d'accord.