Je regarde la fulli:
des frais de 10€ sont appliqués en cas d’inutilisation de votre badge pendant 24 mois consécutifs.
Bon c’est comme le telepeage 2 euros par mois d’utilisation.
C’est une carte ou un badge porte clef?
Je regarde la fulli:
des frais de 10€ sont appliqués en cas d’inutilisation de votre badge pendant 24 mois consécutifs.
Bon c’est comme le telepeage 2 euros par mois d’utilisation.
C’est une carte ou un badge porte clef?
This
J’ai vraiment pas d’affinité pour Tesla, et j’ai pas de Tesla moi-même. Mais pour celui qui commence avec son VE et qui veut pas se prendre la tête avec des abonnements, des cartes, des applis, et pas prendre de risque Tesla garde une belle longueur d’avance.
C’est le seul qui tient la route en terme de service, avec un nombre de bornes suffisant, la possibilité de voir facilement l’occupation à l’avance, une bonne présence sur le territoire, des tarifs très compétitifs même hors abonnement, une transparence sur les couts, avec un suivi en temps réel. (et une politique claire et efficace pour empêcher les squatteurs)
@Silka Les 3/4 des mésaventures que tu as rencontrées auraient été évitées en passant par chez eux. (et c’est pas chargemap qui décide où tu recharges: il te propose un fournisseur, mais c’est à toi de lui dire lesquels tu veux favoriser, sinon il vas t’envoyer sur des trucs exotiques)
Et globalement, je rejoints tout ce qui a été dit par @M_le_maudit : avec l’experience on apprend à mieux maitriser l’autonomie de son véhicule et ça permet d’optimiser les trajet pour arriver à la station avec 5-10% et ne pas recharger inutilement jusqu’à 80% mais s’arreter à 60-70% si ça suffit à rejoindre la station suivante (sachant que la recharge 5->70 est nettement plus rapide que la recharge 20->80%). Je ne compte plus les fois où je suis rentré d’un long périple et arrivé à la maison avec 2% de batterie.
Mais je pensais que tesla detectais les voitures ? Il n’y a pas de moyen de paiement.
Ils ont changé ?
Tesla reserve certaines stations aux Tesla. Mais la plupart sont ouvert à tous les véhicules.
Dans leur appli, si tu es propriétaire d’une « non-Tesla », tu ne verras que les bornes auxquelles tu as accès, donc aucun risque de se tromper (faut juste faire gaffequand on passe la station dans le GPS, si jamais il y a plusieurs station dans la même ville, le GPS peut facilement t’amener à la mauvaise )
Tu rentres ta CB dans leur appli, et ensuite tu gères la recharge via leur appli. (démarrage, suivi et interruption). Ca fonctionne bien et ça évite de se trimballer des cartes RFID inutiles. (bon, ça fait encore une appli de plus)
N’importe quelle ouature peut charger sur une station Tesla ouverte aux marques tierces. Le paiement se fait via l’application Tesla ou bien directement sur les bornes via CB si ces dernières sont des V4 (les grosses blanches sans trou au milieu).
Celles lâ
Ah oki donc la ou j’ai galeré chez engi en face il y avait des tesla j’aurai pu tenter. (elles avaient un trou au milieu les grises )
Bon DL une appli c’est pas ce qu’il y a de plus compliqué.
Mais bon les supercharger avec mon chargeur interne de 100KW , bizarrement la borne 150kw etait tjs libre
et je viens de checker mon trajet m’a couté plus cher que mon plein essence si j’avais fait l’aller-retour.
0.60€ le kw ca douille.
Moui mais non. Les déboires de Silka (et de moi il y a un an et demi sur CB, mais c’était à 20 km de chez moi quand je n’avais pas de borne), prouvent malheureusement que ce n’est pas vraiment du passé en dépit de l’obligation récente de la présence de la CB.
Janvier 2024:
Juin 2025
Et que ça ne sera pas le cas tant que les terminaux de paiement CB sont potentiellement buggés, avec une mauvaise ergonomie ou une mauvaise mise en œuvre. Les pires étant ceux avec une interface web comme ceux de Lidl ou que Silka a rencontré.
Effectivement il vaut mieux encore avoir une carte RFID pour un moment encore, tant que certains terminaux CB seront à peine plus fiables que ceux de certaines machines à café d’autoroute.
Ils devraient utiliser les mêmes terminaux CB que ceux des pompes à essence beaucoup plus fiables (mais sûrement plus chers).
Yep, avec tout ca, je devoir prendre une carte , j’ai expliqué mes déboire à ma femme (erreure) now elle en veut plus de la bagnole ^^
Donc laquelle prendre ?
je vois de plus en plus de pub chargemap. Si pas d’abo . Comment sont ils payés ?
Le prix du KW est surtaxé ? ( applique simplement ses frais de service) @€dit
ah oui c’est ecrit plus bas : les réseaux décident d’un prix de recharge auquel Chargemap ajoute des frais de service raisonnables et constants d’environ 10% .
Quand meme 10%. Bon sur une recharge de 15 € ca fait 1,5€
Multiplié les cartes ?
C’est une des raisons pour lesquels on est plusieurs à t’avoir dit que Tesla est une très bonne solution (pas besoin de carte). Mais tu sembles faire une lecture très sélectives de nos éléments de réponses.
J’ai pris l’appli, mais sur mon trajet possible sur « A5 » pas trop compatible.
Quand je vois la carte des chargeurs possible y a pas beaucoup de points de recharge
L’A5 fait 240km. Il y a 3 superchargers accessibles à tous qui sont équitablement répartis à environ 130km l’un de l’autre (l’un en sortie d’IdF, un à Troyes et un à Chaumont).
Ta voiture peut largement franchir 130km.
@SkullyFM et @Aedeser parlaient récemment d’Electroverse dont je viens de recevoir la carte mais que je n’ai pas encore essayé. A priori ils ne facturent pas de frais supplémentaires contrairement à Chargemap que j’ai aussi (+Ulys de Vinci qui facture en plus aussi mais un peu moins que Chargemap de mémoire).
Si tu utilise peu les chargeurs rapides dans l’année, privilégie ceux « universels » comme ceux là. Dans le cas contraire regarde de près les tarifs et les abonnements.
Chargemap reste utile pour avoir les avis et caractéristiques détaillés pour chaque station de recharge. Je la garderai en paiement pour son côté universel mais davantage pour dépanner vu ses frais.
Je me souviens d’un commentaire sur chargemap disant qu’une borne d’un réseau tiers était cher et un contributeur appartenant à ce réseau tiers répondait en dessous de cet avis que ce coût provenait de l’ajout de facturation de chargemap.
Merci pour l’orientation.
Avec les cartes de fournisseur tiers, toujours vérifier le coût de la borne prévue via l’application.
Car en fonction des accords qu’ils ont avec les opérateurs de bornes, le coût peut être disproportionné.
(1€le kWh …) C’est rare mais pas anodin