Et après on s'étonne que le passage à la voiture électrique fasse encore peur à de nombreuses personnes.........
Il y a clairement un énorme boulot à faire sur la transparence du prix des charges si on veut arriver à quelque chose
Du coup j’espère qu’ils te rembourseront. Si rien n’est indiqué, je vous pas comment tu pourrais le deviner.
J'en doute fort: y'a rien qui oblige à afficher clairement le prix des recharges électriques (qui devaient figurer au fin fond des CGV accessibles sur la borne depuis un QR code à moitié arraché...)
Donc le remboursement, j'en doute fort. Comme le dit Saroumane, c'est un des gros soucis de la recharge électrique.
Si c'est comme chez moi, c'est en minuscule sur la borne elle meme. Comme chez Tesla d’ailleurs et oui c'est complétement con sur des bornes lentes. La derniere fois j'ai du ressortir a 0:50 pour débrancher
.
Ouais, je n’y crois pas… il faut que je les contact pour leur expliquer le fond de ma pensée….
J'ai déjà vu pire : un hotel qui te facture à la minute... uniquement la nuit !
C'est vraiment fait pour t'arnaquer. A la limite je comprendrais la journée pour forcer un roulement des places de parkings, mais la nuit...
Je les ai défoncé en commentaire sur Maps et Booking.
Bref, malheureusement il faut toujours vérifier sur l'App de sa carte de charge.
Les tarifs des bornes lentes c’est n’importe quoi.
Je suggérerai un petit signalement, ca calme en general :
Dans la petite ville où habite mon fils, les bornes "lentes" (22kw) sont plus chère que les deux bornes rapides (150kw) du McDo (30c/kwh).
Sans compter la facturation yolo, 2,5€ à la connexion puis 60c/kwh puis surfacturation au bout de ... deux heures !!!
J’ai eu le même tour dans un château hôtel, mais le gérant de l’hôtel au courant de rien, il loue les bornes et ne savait rien du service… La grosse douche froide en recevant la facture. Du coup, plus jamais, je charge aux Superchargeurs uniquement, avant d’arriver ou en partant. Mais clairement le frein est massif pour l’adoption du VE.
C’est pour ça aussi que je ne vais qu’aux Supercharger et qu’en cas improbable de devoir aller ailleurs ce serait charge de jour sur borne rapide. On ne peut pas faire confiance à tous les exploitants.
Faut pas non plus exagérer: si le tarif n'est pas clair et explicite, évidemment c'est à éviter.
Mais dans beaucoup de cas, on peut trouver les tarifs sans embrouille, et pas seulement chez Tesla. Même si je recharge majoritairement chez eux, je vais aussi régulièrement chez Ionity, Mobilize, ou d'autres où on trouve les prix assez facilement.
Et c'est encore plus vrai pour des geek qui savent passer par des outils comme chargeprice ou autre.
Et j'essaye d'éviter tout ce qui à base de double tarification (€/kWh et €/min en même temps).
Merci d'avoir mentionné Chargeprice, je connaissais pas, c'est super bien foutu !
Rien de tel qu'une carte Eneco Europe, ça recharge partout et gratuitement ![]()
(En vrai, je parie qu'on va encore recevoir un rappel à l'ordre des RH parce que des gens ont rechargés n'importe où pendant leurs vacances)
Il serait grand temps que l'Europe s'en mêle. Imaginez si vous faites un plein d'essence et que vous recevez une facture avec un tarif aléatoire quelques jours plus tard.
A mon avis les entreprises vont pas attendre l'Europe pour mettre des limites sur les cartes de charge.
Il y a déjà des start-ups comme Mbrella en Belgique qui te permettent de mettre des limites sur bornes, les tarifs, la région etc. Mais c'est l'enfer du point de vue de l'utilisateur de devoir à chaque fois vérifier la compatibilité.
Un bon moyen serait d'autoriser à récompenser la fidélité (ex c'est moins cher chez Electra avec la carte Electra), mais que le tarif avec un autre moyen de paiement soit le même pour tout le monde et affiché de manière claire sur la borne.
On parlait des entreprises qui doivent suivre la consommation de leur flotte de voitures.
Woopsie
Quelqu’un sait comment recharger via l’appli Chargemap? C’est activé dans l’appli, la carte RFID fonctionne parfaitement mais tout à l’heure j’avais du temps, j’ai voulu chercher un peu: impossible. Avec la carte ça s’est fait super rapidement.
Sur une etotem, j’ai eu 20€ de frais d’occupation + pv de stationnement gênant ( la borne est en face du commissariat ) et ils ont considéré que j’étais pas en charge (charge fini). Double peine.
Tu veux dire activer le rechargement automatique quand tu branches ta voiture à une borne ?
C'est supposé marcher sur les bornes Powerdot près de chez moi mais j'ai jamais réussi. Apparemment il faudrait une notif dans l'app chargemap (elle doit être ouverte) lorsqu'on branche pour définir le lien mais je ne l'ai jamais eu.
Oui aussi. Mais je parlais surtout de lancer et payer via l’appli comme on le fait avec la carte ou l’appli tesla.