Ça y est j’y ai goûté et pour l’instant pas trop déçu. Hier j’ai récupéré un Niro EV 2023, chargé quasi à 100%, 400 bornes d’autonomie annoncées par la bête.
Je vais pas parlé du bestiau mais plutôt des charges. J’avais 300 bornes à faire environ du SO de la région parisienne au Nord. Ayant vu qu’il y avait des bornes sur le long de l’A1 j’avoue j’avais juste checké leur état sur Charge Map.
Pour la carte j’ai un fleet Total qui dixit les collègues passe facilement partout y compris ailleurs que Total. Premier arrêt charge sur l’aire des hauts de France (Station BP mais Charge Total) je me mets sur une borne 150 petite appréhension tout de même au moment de shipper la carte, hop c’est parti, charge à 40/45 KW mais y fait pas chaud (1 degrés) et vu vos retour ça a pas l’air d’être la bonne période, bref j’attend 40 min pour passer de 50% à 80%, et hop environ 300 bornes d’autonomie, arrivée à la maison à 45% 170 bornes d’autonomie restante.
Un trajet somme toute correct à mon goût, bien sûr un poil plus long qu’avec mon ancienne thermique mais bon le confort de conduite gagné vaut bien l’effort.
Petit soucis j’ai pas encore ma borne à la maison donc ce matin go sur une autre borne par chez moi histoire de tester la voiture aujourd’hui en famille.
Pour la petite histoire la carte fleet est réservée pour les voyages pro, en théorie pas par chez moi la boîte me filant de l’argent pour charger à la maison vaut mieux éviter, surtout que d’autre on peut des cartouches récemment.
Je trouve des bornes Ionity à 7km, donc acte je regarde sur l’appli, apparement pas de carte requise, go! Et ba j’ai été bluffer par la facilité d’utilisation, moins pour la vitesse de charge par contre (30kW 40 en pointe).
Je savais que la Niro a pas la charge rapide mais j’avais lu que ça pouvait monter juste 70KW, c’est vraiment le froid qui joue? Elle n’a pas non plus le préchauffage (la je suis moins sûr mais faut que je creuse).
Bref refroidi à cause des conditions météo mais pas pour l’experience.