Les souris qui se respectent

Ou alors : t’as un compte Amazon pour ton service avec la CB de la boite enregistrée :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour la souris, j’ai fait pareil depuis un bon moment, achat perso (Logitech diverses jusqu’à la G700s actuelle, dont le seul défaut à mes yeux est son manque cruel d’autonomie)
Et puis depuis que je suis en environnement “international” (organisme d’état puis Parlement Européen au Luxembourg), j’ai sauté le pas du clavier perso pour ne pas me mettre des nœuds au cerveau avec les dispositions des touches (avec un k750 pour le côté sans fil et sans piles)

Toi aussi tu n’as pas d’amour pour les QWERTZ allemands? :smiley:

1 « J'aime »

Ni pour les claviers belges ou QWERTY… :wink:
En gros, je préfère rester avec une disposition équivalente à ce que j’ai à la maison pour ne pas avoir de différence de saisie.

Je viens d’échanger temporairement ma Mionix Naos 8200 pour une Logitech G403 Wireless, et je dois dire que je suis assez bluffé par les performances, notamment en mode sans-fil, puisque je ne note aucune différence entre les deux modes.

Si la Mionix garde la main pour ce qui est de l’ergonomie, elle est trop légère à mon goût, défaut moins présent sur la G403, un poil plus petite et plus lourde une fois le poids magnétique optionnel de 10g installé.

Bref, je crois que je vais tenter de rendre cet échange temporaire permanent.

En dehors de toute considération “gameristique”, j’utilise au taf depuis plus d’un an now une souris verticale à 15 balles, genre ceci :

image

Et je dois dire que j’en suis vraiment convaincu. Ceci dit jamais pour du FPS. J’ai tenté parce que j’avais tendance à faire des tendinites à la con au poignet, canal carpien tout ça. J’ai plus jamais eu de soucis depuis, et je garde une fat logitech @home pour jouer.

1 « J'aime »

Y’a @guark aussi qui en utilise une mais je crois qu’il est repassé sur une souris normale après moultes années

Curieux de connaître la raison :wink:

Il est en vacances là, je lui redemanderais à son retour s’il ne voit pas le post avant

1 « J'aime »

Hello,

Oui j’ai le même souci que toi @Gratz avec des troubles TMS au poignet droit. Cela fait bientôt 20 ans que je suis devant un écran matin et soir (bureau journée et gaming maison), comme beaucoup ici j’imagine, donc forcément le corps souffre.

J’ai acheté une souris verticale au bureau et maison il y a 1 an et demi (Anker) pour contrer une tendinite du poignet coté pouce. C’était parfait mais il y a quelques mois, une nouvelle tendinite cette fois-ci coté auriculaire. Du coup j’ai testé quelques jours une autre souris verticale (Zele souris ) mais je n’ai pas aimé du tout la sensation (du coup elle prend la poussière avec la souris Anker) et j’ai fini par revenir à une souris classique avec un repose poignet Kensington

Je pense que ma souris verticale n’était pas bonne avec une torsion permanente mais dans l’ensemble je ne suis plus du tout convaincu par les souris verticales.

A ce stade, je me force à faire 2 choses (on verra si cela est concluant):

1/ Adopter une position la plus ergonomique possible
canalcarpien

2/ Changement de la souris tous les ans pour ne pas habituer ma main au même geste répété trop longtemps

J’espère également passer au bureau assis-debout à moyen terme car je ne supporte plus de rester assis aussi longtemps. Pour le moment, ce n’est pas gagné dans nos locaux.

De mon coté ce qui marche le mieux c’est d’avoir une souris la plus légère possible et un tapis granuleux très glissant. Il suffit que je passe une journée chez un client avec une Logitech qui pèse 2 tonnes avec les coussinets complètement morts pour que ça me refasse mal. J’ai aussi la chance de pouvoir alterner entre une souris et une tablette graphique.

Oui ma préférence pour une souris super légère et petite (plutôt fingertip pour limiter les efforts du poignet) et j’aime bien le gel du repose poignet kensigton

C’est limite provocateur sur un sujet sur les souris, mais le meilleur moyen pour limiter la tendinite c’est d’utiliser sa souris au minimum :slight_smile: (utiliser plus de raccourcis clavier, navigation par touches, ligne de commande, etc). Apres c’est plus ou moins possible en fonction de ce que vous faites (pour la programmation, c’est faisable de ne pratiquement jamais utiliser la souris par exemple, et en plus ca fait souvent gagner en rapidite)

Sinon, d’experience, le truc le plus utile c’est d’avoir un bureau et une chaise qui ont la bonne hauteur. Si votre bureau n’a pas un petit moteur et un bouton pour le faire monter et descendre a volonte, y’a 99.9% de chances pour que votre position soit mauvaise – soit la hauteur de la chaise sera adaptee a la hauteur du bureau, mais vos jambes et le bas du dos sont n’importe comment, soit la hauteur de la chaise sera adaptee a vos jambes, mais le haut du corps (et plus particulierement vos bras) sont n’importe comment.

1 « J'aime »

Oui j’en utilise plusieurs sur google chrome et sur macOS

C’est vrai que le bottleneck en programmation, c’est toujours la vitesse a laquelle on tape son code et la rapidité dans l’ide.

2 « J'aime »

T’as oublie un smiley sarcastique :slight_smile: Mais si tu veux tout savoir, y’a pas que la vitesse d’edition/ecriture du code – y’a aussi la rapidite de navigation du code, de navigation de la documentation, de debugging, d’utilisation du source control, de context switching, de l’utilisation d’outils de bug reporting and task management et chat/email/communications, et plein d’autres. Donc oui, je le repete, ca fait gagner en rapidite de maniere generale dans toute ta journee… et si ca fait moins mal au poignet au final, c’est tant mieux.

2 « J'aime »

Ouais, j’ai oublié le smiley, c’est pour gagner de temps :stuck_out_tongue:
Et du coup, tu confirmes exactement ce que je dis, tu gagnes quoi, 5min dans ta journée, soit peanuts (imho). Comparé a tout le reste, je trouve que c’est vraiment negligeable. Me dit pas que t’es dans la team spaces (vs tabs) ?

1 « J'aime »

Le truc que je n’ai jamais compris quand je vois des gens bosser toute la journée avec une souris, c’est ceux qui n’ont pas d’accoudoir (ou pas assez de recule sur le bureau pour pouvoir poser le coude, ça revient au même).

Comment font-il ?

Qui sont-ils ? Quels sont leurs réseaux…? :wink:

3 « J'aime »

Jusqu’ici (2 ans now) j’ai pas de soucis de poignet depuis la souris verticale. Je viens d’une souris hyper légère bien que très classique + le fameux tapis Kensington, et ça ne m’a pas empêché d’avoir la tendinite. Actuellement j’ai un autre soucis lié à la hauteur folle de mon bureau, mais j’ai fait acheté un repose pieds inclinable (d’ailleurs, celui d’Amazon >>>>>> celui de Fellowes, j’en ai pété 2), et c’est mieux. J’essaye d’aligner tant que possible accoudoirs et bureau en hauteur, et je m’assoies normalement dans mon siège, pas comme un arraché en fin de vie.

Ah, et j’ajouterais que je ne joue jamais la course pour écrire du code, j’osef un peu de connaître VIM par coeur, et dans mon métier de non dev, me passer de souris est assez inenvisageable (coucou toshop).