Les souris qui se respectent

Je déteste les accoudoirs :smile: Mes coudes sont sur le bureau et le tapis de souris presque derrière l’écran. Le pire ce sont les chaises avec les accoudoirs trop haut pour passer en dessous du bureau.

1 « J'aime »

Je n’en suis pas au point d’avoir des tendinites, mais j’ai regulierement mal a l’endroit ou repose le poignet si je fais trop de soirées gaming.
Et à un moment donné je crois quíl n’y a pas de secret, on a beau avoir tout le matos adapté, garder les bonnes position, etc, il faut faire des pauses.
Limiter le temps de travail c’est pas évident, il reste les sessions gaming, et là je me force a faire des soirées sans, voir une semaine quand j’ai vraiment mal, sinon c’est l’horreur au boulot.

1 « J'aime »

Je trouve que les sessions gaming c’est encore tranquille pour le poignet. Moi le pire comme dit @Gratz c’est Photoshop. Même en utilisant des raccourcis, 90% des actions se font à la souris et souvent d’un coté à l’autre de l’écran.

Tu peux remplacer « session gaming » par n’importe quoi en fait. Le but de mon post c’était juste de dire que au final ce qui compte c’est le temps que tu passe à utiliser la souris au quotidien de manière répétée.
Donc si tu peux limiter ce temps d’une façon ou d’une autre, tes mains te dirons merci. Pour moi c’est en diminuant les sessions gaming.
Ou alors en switchant sur des jeux au pads de temps en temps :ninja:

Tu as tout à fait raison. C’est du bon sens finalement. J’ai fortement réduit mon temps passé assis devant l’écran à la maison.

Je sais pas combien de temps je gagne, mais je suppose que quelque soit le chiffre, tu vas me dire que ca sert a rien. Mais comme le disait quelqu’un sur internet: « L’enfer, c’est de regarder quelqu’un utiliser votre programme favori sans utiliser aucun raccourci clavier ».

J’en utilisais pas avant non plus, mais maintenant c’est obligatoire pour moi. Le probleme c’est que meme si tu t’ecrases le bide contre le bord du bureau, par definition tu peux pas avoir les coudes sur le bureau sans devoir les avancer (et donc ne plus avoir les bras verticaux le long du corps, et le coude a angle droit, ce qui est la posture communement admise comme « correcte »). Dans ce cas, au bout d’un moment, ca donne des douleurs dans les epaules. Et si on laisse les bras verticaux et coudes a angle droit, ca fait que le bord du bureau appuie sur le milieu de l’avant bras, ce qui donne a terme des problemes de coupure de flot sanguin dans la main.

Notez que j’etais assis n’importe comment jusqu’a tres recemment – c’est vers la fin de la 30aine que j’ai commence a avoir des problemes… si vous etes encore jeunes, profitez :slight_smile:

Ouaip – quand les problemes se sont manifestes pour de bon, je me mettais des chronos Pomodoro pour me forcer a faire des pauses regulieres.

Une chaise de bureau correcte, elle peut légèrement se baisser en fin de journée et les accoudoirs passe sous la table :slight_smile:

Je voulais prendre 30 secondes pour vous remercier de vos recommandations sur la Mionix Noas 7000. :+1: Je ne savais pas du tout quoi acheter, j’en ai une depuis quelques jours et ça change la vie. :heart:

4 « J'aime »

De rien ! J’avoue que ce modèle est parfait pour moi. Du coup, tester les nouveautés est un problème : je trouve tout moins bien :wink:

Tiens j’en profite pour plussoyer Mionix : j’ai donc troqué ma Logitech G5 (que j’ai fait durer LONGUEMENT, changement de patins, réparation du câble…) pour la Mionix Naos QG chopée pour un prix ridicule sur Massdrop. C’est du très bon :+1: J’adore la texture très sextoy smooth en plus, à voir comment ça va tenir dans la durée.

Je n’ai rien à dire sur les fonctionnalités rigolotes de rythme cardiaque, vu que je ne m’en sers absolument pas :smile: (si ce n’est que j’ai collé un mini bout de bande adhésive sur la minuscule led qui faisait une lumière super vive au niveau de la paume).

Allez, un truc quand même : le grip sur la molette dont j’accroche le côté régulièrement, me titille l’index, j’ai toujours l’impression que ça va se barrer…

2 « J'aime »

Y’a pas moyen de tout couper au niveau des drivers sur ce modèle ?
Je pose la question vu que c’est le cas sur la naos 7000

Hmm, y’a un « heart rate sensor » qu’on peut décocher oui, je l’avais pas vu… A voir si ça coupe ladite led.
(Au moins, on peut choisir la couleur / couper les led jacky’s touch du logo et de la molette via les drivers :heart:. La quantité d’adhésif que je peux coller sur clavier / moniteurs / dongles / etc pour éviter que mon bureau ne ressemble à un sapin de Noël…)

Je vais probablement en faire bondir certains, mais est-ce que Mionix a dans sa gamme une (ou des) souris sans fil (oui je sais que sans fil et gamer c’est un peu antinomique, mais je demande tout de même :wink: )
J’ai bien trouvé un article de début 2014 qui évoque ça, mais aucune idée de si ça a vu le jour ou pas…

Argh, je suis allé voir sur le site officiel à quoi ressemble ton modèle, c’est toujours aussi horrible leur site :smiley:

Mention speciale au texte qui bouge tout autour de l’écran :face_vomiting:

1 « J'aime »

Ouais, j’ai eu la même réflexion, leur site est un peu à gerber… :wink:

Mais leurs tapis de souris rigides sont à chier. Fuyez…
J’ai eu un tapis qui faisait bouger le curseur tout seul sans rien faire. Leur SAV m’a envoyé un autre tapis légèrement rugueux. Au bout de 1 an il y a des endroits tout lisses sur celui là qui fait que le curseur s’arrête dans son mouvement.

Note qu’on a jamais recommandé les tapis :smiley: :smiley: Ca me rappelle qu’il faut que je scrub mon Hayate (mais c’est pas urgent, maintenant j’ai un Glorious PC Gaming Race qui couvre tout le bureau. Merci Massdrop. :smiley: :stuck_out_tongue:

Note que j’ai pas dit de ne pas acheter leurs souris… je dis juste faites pas comme moi à prendre un combo souris+clavier

1 « J'aime »

En parlant de tapis ceux qui ont la Mionix Noas 7000 est ce que vous avez testé sur un tapis steelseries qck?
Il semble que le curseur décroche pas mal avec :confused:

Faut que je change ma G500, j’ai le bug du clic fantôme. Je le sens pas de la démonter n’ayant pas rien d’autre pour dépanner si je me loupe.

J’ai le même clic fantôme sur la G500s que j’ai amené au taff. Ça arrive suffisamment peu souvent pour que ça ne me dérange pas trop, mais je l’ai changée pour une G502 pour cette raison sur la machine de jeu.