Les souris qui se respectent

Je la trouvais un peu grosbill pgm pour moi la G502, mais si la Mionix merdouille avec mon tapis de souris je vais me laisser tenter.
De mon côté ce clic fantôme est chiant pour la bureautique entre la sélection multiple qui ne se fait pas, une sélection simple qui se transforme en ouverture de fichier etc.
En jeu par exemple pubg : le glissement d’un mod direct sur l’arme qui ne se fait pas ou la sélection dans l’inventaire d’une arme qui en fait la jette au sol
https://akphoto1.ask.fm/920/805/082/710003008-1pt0e6i-9p1cj0ns5s8bbk0/original/whyyy.jpg

C’est pour ça que je gagne jamais, c’est la souris c’tout.

(Bon cela dit ça peut parfois faire des mini-cadences de tir sur la m416 à rendre jaloux shroud & co, mais bon quand t’essaye de plus ou moins snipe avec une m16 c’est moins fun)

1 « J'aime »

On a un tapis Steelseries (souple) au bureau et ni ma Noas 7000, ni ma G502 ne fonctionnent dessus. Le curseur ne bouge juste pas.

G500 (bureau) et G502 (maison), les deux sur des steelseries souples (la version noire toute simple), aucun bug pour moi.

Parfait !
=_=

Dans le soft de la Mionix t’as un réglage pour le focus (hauteur) du laser, t’as bidouillé ça ? J’ai eu le problème sur mon nouveau mégatapisdebainpourbureau :stuck_out_tongue: (mais le seul tapis qui fait 100% de détection avec tous les modèles de souris que j’ai sous la main, c’est le Hayate de chez Artisan. J’en avait pris 2 chez Massdrop y’a des années. :heart: )

J’ai fait le calibrage mais je vais regarder si je vois l’option manuelle ce soir vu que la Naos est chez moi.
Du coup j’en ai profité pour regarder au bureau dans les drivers de la G502 et j’ai réussi à la faire marcher sur le tapis Steelseries.

Suis à deux doigts de craquer mais c’est bien un genre de sticker désormais sur le dos ? Avec le nom de la marque ?

Je ne l’ai pas la Mionix, je peux pas test. Je pense m’orienter vers la 502, j’ai pas besoin d’une souris aussi large et j’ai cru comprendre que c’est une spécificité LG le bouton qui change le défilement molette cranté/lisse à la volée…

1 « J'aime »

Ma Steelseries sensei commencant doucement a rendre l’ame apres plein d’annees de bons et loyaux services j’ai decide de rester fidel a Steelseries avec cette derniere:

Apres quelques semaines d’utilisation, je ne peux que la recommander.
Comparee a ma Sensei, la souris est plus grosse que cette derniere tout en etant il me semble plus legere. La prise en main est tres bonne et la surface sous le pouce assure un tres bon grip. Le capteur est excellent, la molette crantee a un click satisfaisant tout comme les autres boutons qui sont bien places. Je trouve egalement que le prix n’est pas abuse.

:love_letter: to Steelseries

J’en remet une couche, mais je suis tellement content de la Nixeus Revel que dès qu’ils ont du stock chez amazon (a moins de 40€), j’en commande histoire d’avoir du stock, au cas où… :smiley: J’arrivais a faire décrocher mon ancienne Steelseries (Ikari) sur CS, jamais la Nixeus.

J’en ai en avance juste derriere moi, au chaud dans sa boite, si jamais

Je ne sais pas quoi en penser en fait…

Autant le joystick sous le pouce, je suis super curieux et ptet client, autant le joystick dans la souris elle meme manipulable avec le poignet, je pense que c’est une idée a la con. C’est etrange comme sensation :smiley:

1 « J'aime »

Elle pourrait etre tres cool pour bosser (softs de 3D avec la navigation au pouce, etc). D’apres certaines review cependant, ca peut etre tre embetant pour simplement cliquer, la souris bougeant sans arret a cause du tilt. La meme moins chere avec le stick serait un instabuy pour moi.

Je me suis payé la G203 y a pas longtemps, pour un petit prix elle fait bien le taf. Seul point noir, quand je fais un clic-molette avec mes gros doigts il m’arrive d’appuyer sur le bouton de réglage de la sensibilité en même temps… Je vais regarder dans les drivers si je peux le désactiver.

Oui et c’est bien cool comme feature pour la bureautique… et je m’en étais deja servi dans des jeux ou j’avais mappé le tir sur le scroll vers le bas. Du coup, le scroll fait comme si tu martelais ta touche de tir pour shooter super vite

1 « J'aime »

Haha le vieux mode full-auto, j’adore :smiley:

2 « J'aime »

J’ai une logitech MX au boulot et j’adore cette feature. D’ailleurs j’hésite à m’en prendre une à la maison en plus de la mionix.

J’ai eu deux souris logitech avec ça, plus jamais.
à chaque fois la molette ne marchait pas correctement, un coup elle descend mais ne monte pas, un coup l’inverse, en mode cranté elle prenait un cran sur deux…

Ça doit faire 10 ans que j’utilise la Logitech Nano au boulot, et jamais eu de soucis avec. J’adore ce changement de scroll, super pratique quand tu veux faire défiler du code :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bon beh je ne tarissais pas d’éloge sur ma Naos7000 sauf que du jour au lendemain, le clic molette a cessé de fonctionner. Enfin, il fonctionne, mais je dois appuyer vraiment fort pour qu’il soit pris en compte. Et j’imagine que ça ne va pas durer, d’ailleurs le défilement commence à donner des signes de faiblesse également.
La souris n’a même pas 2 ans, c’est la première fois que j’ai ce genre de panne (même avec Roccat à leurs début ma Kone+ avait été plus endurante) du coup je ressens quand même une certaine déception point de vue prix/fiabilité.
Dommage car le form factor est vraiment ce que je recherche (proche de la MX512). Du coup, qu’est ce qu’il y aurait comme souris sur le marché avec ce genre de tronche ? (Pas de Razer j’aime pas le vert sauf sur les cartes graphiques)