Les souris qui se respectent

T’es le premier avec le prob et j’en utilise 2 full time depuis plus longtemps que ça. Statistiquement, y’a toujours un mec qui va pas avoir de bol hein, là c’est toi. :wink: Roccat à une époque, on a TOUS eu le même problème, au même moment. Pas vraiment comparable. :confused: Bref, si ma Naos crève, pour le moment je reprends une Naos. :man_shrugging:

Voui je me doute que je suis un peu chat noir (même si bon…) Mais du coup c’est l’occasion de voir ce que fait la concurrence aussi :wink:
Après, j’avoue que je me suis un peu emporté mais bon, c’est chianf et décevant, quand bien même ce serait isolé
Je vais tester la désactivation de la led, ashtuche indiquée dans un commentaire de la vidéo linkée plus haut :slight_smile:

1 « J'aime »

Alors en vrai, c’est juste que tu es vieux, et que la mémoire tout ca, c est compliqué :stuck_out_tongue:
Noel 2016 j’en ai offerte une a mon frere, elle a meme pas vu 2017…meme problème, enfin pire, le clic molette ne marchait plus du tout, meme en appuyant tres fort
(Oui je t’en avais parlé, j’ai des traces :stuck_out_tongue: )

Échange prit en charge par leur SAV, plus d’un an après, RAS
La mienne qui doit bien avoir 2ans, n’a jamais eut de problème

A mince, la mienne a exactement ce souci depuis le début et je pensais bêtement que c’était le clic mionix…

Du coup un petit mail groupé au SAV de la boite ça se tente IMHO ! (effectivement j’avais pas du tout vu le problème surtout que donc les miennes sont au top. Accessoirement j’utilise très peu le clic molette :smiley: )

Alors pour info, désactiver les led pendant 30 secondes et les réactiver règle le problème :thinking:
A voir si ça tient sur la durée…

What ? Ca resoud le souci du clic molette ? Oo

Oui… C’est super bizarre. Parce que la souris clique bien (au sens où on sent que mécaniquement il se passe quelque chose), c’est juste pas pris en compte à moins d’appuyer plus fort (ou bien est-ce que c’est juste plus longtemps ?)
J’ai tenté la méthode décrite dans un des commentaires de la vidéo youtube et hier le clic molette avait de nouveau une réponse normale… Je suis dubitatif aussi hein :wink:

En meme temps, les led pour un truc qui est couvert par ta main… C’est pas un element de deco dans ton salon (enfin j’espere :D)

On est bien d’accord, mais le truc se produit également avec les leds coupées. Il faut les réallumer pour que ça ne se produise plus (je précise que le firmware est à jour :wink: )

2 « J'aime »

Et donc je confirme que ma souris refonctionne ce soir parfaitement avec le coup de la coupure/réactivation après 30 sec des LEDs dans le driver.

Ça sent le vieux bug software bien moisi !

2 « J'aime »

Rhoooooooooo, vous êtes géniaux !!! J’avais ce probleme de clic molette depuis 1 semaine ! Du coup j’installe le logiciel de ma logitech G502.
je désactive 30 secondes et POUF ! C’est reviendu^^ !!! La puissance de la zone !

2 « J'aime »

Hahaha mais ça fait pareil sur les Logitech ? Ce truc de malade…
Content d’avoir pu t’aider mon Drakulls :slight_smile:

2 « J'aime »

Mais c’est une blague ?? le délire !!

En fait pebcak

Tu pourrais préciser ton propos au lieu d’insulter les gens gratuitement ?

Ben, je pense juste que c’est complètement placebo. A ce stade la, sur plusieurs modèles/marques, le fait de désactiver la led résoudrait le clic molette, c’est juste dans la tête, je vois pas d’autres explications. Apres avoir fait cette manip, vous appuyez plus fort sur la molette et ça donne l’impression de mieux marcher. Sinon, c’est du vaudou. D’ou le probleme est entre la chaise et le clavier. (Bon, la souris la en l’occurence). Et c’etait pas une insulte, c’etait un trait d’humour.

Alors oui mais non. Vu la pression (ou le temps d’appui nécessaire pour arriver à cette pression, parce que c’est pas binaire, c’est peut-être simplement le traitement qui a du retard) qu’il fallait exercer pour déclencher le clic au moment où le problème s’est présenté je te garantis que ce n’est pas juste une vue de l’esprit.

Après, c’est plus simple quand on n’a pas toutes les données d’un problème de juger les gens plutôt que de se creuser la nénette :wink:
Pour le trait d’humour, considérer que les gens sont des incapables, c’est insultant (et pas très drôle).

4 « J'aime »

Après le capteur de la molette est optique, donc que les leds interfèrent avec le truc me paraît pas déconnant.

5 « J'aime »