Les souris qui se respectent

Je vais me faire quelques jours sans tapis voir si c’est pas trop la cata, et sinon je tenterais peut-être un QCK.

Mais quand je pense à rigide, je pense à matière plastique très dure voir métal. Donc pas de soucis de couture ou autre :slight_smile:

Que des rigides. SteelSeries Steelpad S&S rigide pour moi (depuis 2 ans), SteelSeries 9HD pour madame (depuis 4 ans) et Logitech G440 pour le fiston (depuis 2 mois). Ils sont tous les 3 très bien. Le Logitech est mieux fini que les Steelseries mais ils sont toujours comme neuf. Et un vieux fUnc sUrface 1030 au boulot (ce fut la révélation : une souris glisse bien mieux sur une surface rigide et granuleuse que sur un tapis en tissu mou).

Un modèle que je déconseille c’est le Razer Sphex. La surface est bien mais le tapis en lui même est très fin, c’est une sorte d’adhesif qu’on colle sur le bureau. Avec le temps les côtés sont tendances à se relever et ça fini par se déchirer. Il tenu à peine 6 mois.

Ah c’est marrant ça, j’ai un Sphex depuis 2011, il a pas bougé d’un poil. Enfin si, quand j’ai changé de bureau, je l’ai décollé de l’ancien pour le coller sur le nouveau.
Perso justement j’aime bien le côté extra fin.

Edit : par contre il n’a plus l’air d’exister qu’en version arc-en-ciel dégueu. Le mien est noir…

ftw +1 depuis tellement longtemps

Bon, il faut que je me rende à l’évidence, 6 ans après ma souris Microsoft Sidewinder X5 se fait vieille, notamment la molette qui se délite de plus en plus. Bref il est temps dans changer. La taille me convenait bien, j’ai une prise claw, du coup je ne sais pas trop vers qui/quoi m’orienter. Je ne pense pas que je vais retrouver le système de boutons sur la gauche situés l’un au dessus de l’autre. Pour le moment, je regarde la Corsair Sabre qui grosso modo fait la même taille, par contre 100g ça me parait léger (la X5 est annoncée à 162g). Est-ce que ça vaut le coup de prendre un modèle fin de série, est-ce qu’il y a mieux sur le marché ?

Chhhhhut, tu entends ça?

C’est @Cafeine qui boite à toute vitesse, dans quelques instants il va défoncer la porte avec son bon genou et tu entendras résonner “MIONIX TAS D’MOULES!!!” dans tout le quartier.

Sinon proteus core/spectrum j’aime bien perso

4 « J'aime »

Sinon du coté de l’amazon Prime day y a quelques souris qui passent, genre une steelseries rival 100 à 25 €. De manière plus générale si vous pensez renouveler du materiel gaming ou autre, et que vous avez amazon prime, vous trouverez surement de quoi dépenser quelques euros :smiley:
Edit: et ben y en a déjà plus, donc oui, suivez les offres de près :rofl:

1 « J'aime »

Avec quelques foulées d’avance(trop facile :P) je viens precher pour mionix également :slight_smile:

Du coup la Naos 7000 aurait à peu près le bon form factor, comme la Proteus Spectrum. Je pense prendre l’une des deux alors :slight_smile:

Par contre ne prenez pas de tapis de souris rigide Mionix… c’est de la daube.
Mais je confirme que la souris est top et que le SAV est extraordinaire

1 « J'aime »

Je testerais bien une Mionix.
Mais ma Steelseries résiste bien elle veut pas crever ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je viens de recevoir ma Mionix 7000, pour le moment le seul truc c’est qu’elle est un plus légère mais dans une semaine je n’y fais plus attention. Détectée de suite, j’ai juste installé le soft pour changer la couleur des LEDs :stuck_out_tongue: J’espère qu’elle tiendra au moins aussi longtemps que ma Sidewinder !

J’ai toujours pas bousillé les miennes (une sur le Mac, une sur le PC :D) et ça fait mmmm 3 ans ! (commandés le 9 juillet 2014 pour être exact.)

Je suis vraiment surpris, vous en parlez comme d’un matos incontournable mais rien sur leur site ne me donne envie de croire que c’est le cas… J’ai l’impression de voir un appeau à hipsters plutôt qu’à geeks.

Une durée de vie de 3 ans pour une souris c’est vraiment peu je trouve. Ma logitech M500 (bureautique) va sur ses presque 8 ans sans aucun pépin, ma G500 sur ses 6 ans se porte encore comme un charme (après des dizaines d’heure de Diablo 3 en mode assez bourrin…). D’ailleurs je serais bien en peine de retrouver d’aussi bonnes souris en rapport qualité prix. Surtout la G500, je suis assez déçu du design des dernières souris orientées gamers chez Logitech :\

En souris sans fil on m’avait offert une Microsoft Arc en bluetooth qui fonctionne super bien, avec son côté plat ultra-pratique à transporter (j’aime juste pas le scrolling, mais forcément quand on est habitué à la molette en roue libre ça n’aide pas).

Bref, c’est quoi LE truc que vous avez l’air de trouver si génial sur ces Mionix ? Le design (le site m’a fait faire beurk) ? Autre chose ?

Les logitechs sont des souris “lourdes”, imposantes. Perso niveau ergonomie ça ne me correspond pas du tout. Les mionix sont juste de bonnes souris dans leur secteur - gaming, (très) légères, peu ou pas d’empreinte software - et c’est déjà suffisamment rare pour être souligné.
Perso je suis plutôt Razer historiquement - diamondback <3 - et parce que j’ai toujours trouvé leurs souris confortables à utiliser (poids, prise de main, matériaux, boutons, etc). Par contre ils ont eu il y a quelques années de gros problèmes de fiabilité, notamment au niveau des fils, qui me semblent être réglés à présent. Je n’ai claqué ma Taipan qu’après 6 ans à lui taper dessus, au sens propre.
J’ai pris lors du Prime Day une Steelseries Rival 300. Niveau ergonomie rien à dire, par contre je ne suis pas convaincu par la durée de vie du produit, ça me semble assez fragile, à voir dans le futur.

Logitech MX518. Acheté genre l’année de sa sortie, jamais eu de soucis, l’ergonomie je la trouve nickel pour moi. Bon y’a un fil, a l’époque je voulais pas de souris sans fils, mais je le couperais bien maintenant :grinning:

Toi t’as lu le message de Caf trop vite exactement comme moi :smiley: J’ai du le relire 2 fois pour capter le « pas » entre « toujours » et « bousille ». Donc non, c’est bon, les Mionix de Caf sont toujours en bon etat :slight_smile:

@Histrion qui fait du @Histrion, rien de neuf. :roll_eyes: Genre j’achète à titre perso du matos moyen. Mmm okayface.

ma Logitech je sais plus quoi d’il y a 10ans doit toujours fonctionner dans son tiroir, et elle en a vu.
Mais oui, c’était lourd et imposant; j’ai voulu changer, sans doute en voyant autre chose chez un pote
Apres j’ai découvert Razer
J’ai adoré les utilisé(copperhead puis Deathadder)
SAuf que j’en ai bousillé 3 de la meme facon…bouton qui double clic tout seul
J’ai donc cherché autre chose, et je suis tombé sur la miomix conseillée par @Cafeine
Elle va très bien, agréable a utiliser, légère, et j’en adore le design/prise en main

Pas d’accord avec toi pour le Sphex. Ca fait 4-5 ans que j’en ai un chez moi et au boulot et les 2 sont impec.Un coup d’eponge de temps a autre et tout roule.