Les veritables restaurants japonais de par(tout)is

Bon c’est un peu hors sujet mais bon. Ca fait pasmald’années que je mange rue saint Anne à Paname, et je me demandais s’il y avait d’autres lieux pour rencontrer des japonais à paris. Parce que effectivement on en rencontre pas mal dans les restaux, mais y-a-t-il des bar/discothèques (ou autre) que fréquentent particulièrement les japonais et où on peut donc faire des rencontres, discuter… En attendant que je me paye le voyage là bas en 2009…

Guu a Vancouver, mais attention, c’est bruyant! Les beef udon sont a tomber!

Dans le département 68, à Colmar plus précisément. Je vous recommande chaudement le “Au soleil levant”. Tenu par un japonais diplômé, la cuisine y est de grande qualité. Le seul point négatif est peut être la déco qui paye pas de mine (c’est un ancien resto alsacien réaménagé) mais elle tend à s’améliorer au fil du temps.

Ce restaurant à obtenu l’approbation du Cecj. Il se trouve 15, rue Berthe Molly (au centre ville en plus).

A Paris, à Bercy 2 il y a un excellent japonnais faisant des sushis, sashimis et autres plats du pays du soleil levant. Miam :slight_smile:

Sur Clermont Ferrand il y a ( à ma connaissance) un seul resto japonais qui s’appelle
le Santooka
13 bis rue St-Dominique
63000 Clermont-Ferrand
Tél. : 04 73 31 33 45
Le plus interressant est d’y aller le midi, il y a des menus à 11 13 et 15€ (dans l’ordre menu yakitoris, sashmis et sushis/makis) composés d’une entrée + une soupe + le plat, le soir c’est un peu plus cher.
La déco n’est pas du tout kitch ( chose remarquable dans un asiatique) preuve peut être d’une certaine qualité? Le service est irreprochable et la nourriture très bonne pour un novice comme moi.

une adresse sur Rouen ?

Sur Rouen tu as la gare TGV pour venir sur Paris ^^ (Bon ok pas taper pas taper !!!)

C’est vrai que c’est marrant, mais par contre j’ai été très déçu par l’assiette surtout pour le prix, plus valable pour le spectacle.

ah !
perso j’y suis allé 2 fois, de memoire une fois du canard et une fois du poisson et trouvé les aliments assez fin

Tiens j’en profite pour faire un peu de pub pour une fois. Pour tous les sudistes amateurs de japonais, je vous conseille cet endroit:

Okaasan
9 Rue des Trois Rois
13006 Marseille

Petit resto intimiste, tenu par une mère de famille japonaise (d’où son nom) qui vous concocte des vrais plats typiques de là-bas (amis des sushis passez votre chemin). L’accueil est sympathique, les plats juste mythiques. Petit plus, la carte change tous les mois. Bref j’ai jamais été déçu, et les tarifs sont très abordables. Quand on connait le nombre de vrais restaurants japonais dans l’coin, pas d’hésitation. Bon app :cool2:

Hop d’une pierre deux coups :

Ceux qui sont à Lyon ou aux alentours pourrons aller manger des gyoza et des lamen, les autres qui ne connaitraient pas le blog de Guillaume Long sont invité à découvrir un blog BD vraiment très sympa :slight_smile:

Miyabi, à Sens. Oui c’est en province (ou au moins très grande banlieue) ! Par contre c’est du franco-japonais.
Super classe, super petit, et super bon. Compter en moyenne 50€ par personne le soir, réservation obligatoire, ou 30€ le midi.
Le chef nippon cuisine devant les clients des plats à base d’ingrédients français (foie gras, pigeonneau, onglet de boeuf…) à la japonaise, dans un cadre bien japonais. C’est original et bien conçu. La carte est , mais ça change avec les saisons, vu que c’est que du frais.

bon maintenant que j’y pense, y a le Samourai à Mouscron, en Belgique.
J’ai eu le plaisir d’y manger 3 fois, 3 menus différents et toujours ravi, sauf leur pu*** d’attente, ils sont victimes de leur succès.

Shoon à Strasbourg. Essayé avec Madame pour notre anniv de mariage.

Petit up… enfin déterrage même :stuck_out_tongue:

Etant sur Paris toute la semaine (formation sur Saint Denis et créchage à Pantin), on recherche un bon / le meilleur jap de la capitable, pas trop loin si possible…

Le thread est toujours d’actualité ?

Merci :slight_smile:

Bah t’es plutôt du bon cote, un coup de 13+14 pour arriver a pyramide et t’es au bon endroit.

Après je connais pas bien la zone hors opera pour les restos jap :slight_smile:

LoneWolf
I NEED RAMEN!

D’ailleurs sur Opera, les conseils sont toujours valables ou y a eu du changement ?

Je prépare un passage à Paris et je tente toujours de passer manger Jap à la rue St Anne :slight_smile:

Le meilleur Jap de paris reste toujours à mon avis Akasaka. Ca douille mais qu’est-ce que c’est bon :slight_smile:

Pour la Saint Valentin j’ai invité ma copine dans un resto Jap’ pour manger un shabu shabu (fondue coréenne) ou un sukiyaki (fondue japonaise), au final ça a été sukiyaki et c’était tip top. Les prix sont élevés, mais c’est rendu nécessaire par le service que ce genre de plats impose (allumer le gaz, amener les ingrédient, revenir ajuster le gaz, etc. un serveur s’occupe de quelques tables maximum au moment du coup de feu).

Le resto s’appelle Jipangue et il se situe 96 Rue La Boétie dans le 8ème arr. (il faut reserver car toutes les tables ne sont pas des tables à fondue/barbecue).

[quote=« Azhag, post:57, topic: 45030 »]
D’ailleurs sur Opera, les conseils sont toujours valables ou y a eu du changement ?

Je prépare un passage à Paris et je tente toujours de passer manger Jap à la rue St Anne :slight_smile:
[/quote]

Sur la rue Saint-Anne si tu n’y a jamais été il y a plusieurs choix mais en gros :

  • Higuma ou Sapporo pour manger des ramens / donburi pas cher (10-12EUR le menu, 18EUR pour se faire plaisir), et c’est toujours aussi bon (et aussi blindé au coup de feu ^^)
  • Aki pour manger des okonomiyaki (omelette japonaise, pareil pour les prix c’est 12EUR un menu et tu montes un peu pour prendre à la carte)

Juste en face du Aki il y a la boulangerie Aki, et là je te conseille absolument d’y faire un tour pour le dessert. Les éclairs au yuzu sont déclicieux. Les beignets au curry sont une tuerie. Et les melon-pan sont géniaux dans leur simplicité :slight_smile:

Sinon pas sur la rue Saint-Anne mais pas loin du tout il y a mon préféré : le Kintaro. Tenu par un français fan de mangas et grand ancien des japan expo et autres Epitanim’ c’est la carte qui est une tuerie… Il y a tout ce qu’on ne peut pas trouver chez Sapporo et Higuma, et leurs ramens au curry hmmmmmmmmmm… Il est au 24 Rue St Augustin, à deux pas de la rue Saint-Anne donc.

Sur Twitter, on m’a effectivement conseillé la rue Ste Anne. Je note tous vos précieux et rapides conseils ceci dit, merci bien :slight_smile: