Finalement j’ai pris la Kobo Libra Colour.
Plus légère et moins chère. La couleur est un plus pour les couvertures et les magazines, pas pour lire des BD. Je vais la chercher ce soir.
Qu’est-ce que ça donne niveau netteté des textes, des polices ?
La couleur m’intéresse pour les couvertures des mangas et pour lire des documents techniques en couleur.
Je te dirais ça ce soir.
De ce que j’ai lu/vu dans les tests c’est moins contrasté que les n&b. Mais c’est léger et ça ne se voit que si on compare avec une n&b à côté (ou sinon à vraiment l’habitude d’utiliser une n&b).
Donc ça devrait le faire. Pas vu de critiques majeures sur cette liseuse en tout cas.
Pour les bd c’est surtout la taille qui n’est pas adaptée (et comme dit plus haut, la fonction de zoom est un enfer à utiliser).
Niveau netteté je n’ai aucun souci, par contre les couleurs sont un peu délavées mais c’est pas vraiment gênant à l’usage.
J’imagine que c’est ton smartphone qui a augmenté la saturation, parce franchement, j’ai déjà vu des bédés d’occase qui avaient des couleurs moins vives que ça. Et la définition/résolution est OK, les textes sont tout à fait lisibles. Je suis franchement bluffé.
À part demander à John E.Book de m’envoyer les fichiers, est-ce qu’il existe une méthode pour télécharger légalement les ebook quand on a la version papier?
Sans repasser à la caisse ?
Oui évidemment. Je veux faire les choses légalement mais je ne suis pas un pigeon l’on plus
Bah du coup je pense que c’est mort. J’ai jamais vu d’offre légale "transformer vos livres irl en ebook. "
Les autres confirmeront ou infirmeront.
C’est fou comme on arrive facilement à nous faire oublier qu’on paye un droit à copier toutes les oeuvres qu’on achète, y compris les bouquins, dans le cadre d’un usage privé… (charge à chacun d’obtenir une copie par des moyens licites)
Et sinon, ça avait été tenté par Kobo il y a quelques années, (avec un fonctionnement simple: écrire son nom sur la page « copyright » du bouquin physique et envoyer la photo) mais il semble que ça ait périclité, surement par manque de fiabilité.
C’est ce qu’il me semblait mais c’était au cas où…
Ça n’existe que sous forme de bundle lors de l’achat chez certains petits marchands de livres. Oreilly le fait pour les livres techniques.
Pas obtenir mais produire soi même les ebooks, si on suit la loi à la lettre. Si on veut respecter la loi, faut scanner le livre par ses propres moyens. C’est la même histoire que les roms pour émulateurs, t’as jamais le droit d’en télécharger.
Produire soi-même permet d’obtenir. On parle donc bien d’obtenir par des moyens licites. Je ne vois pas bien ce qu’il y a à rectifier dans ma phrase.
Maintenant, si tu veux continuer à être pointilleux, on peut discuter de cette loi, qui très concrètement rapporte plusieurs millions aux ayants-droits du livres notamment sans que jamais ils n’aient mis en place les moyens pour que nous puissions jouir du droit que nous avons acquis. (pour les raisons que tu as présenté)
Donc, oui, chacun agira en son âme et conscience, mais encore faudrait-il pouvoir le faire en totale connaissance de cause.
Meilleure vanne de la semaine Nashan…
Bon on peut revenir au sujet ? Merci.
Je viens d’acheter mon premier ebook.
Wéééééé!
Il était protégé par le DRM Adobe ……
Mais quelle plaie!
Obliger de créer un compte
Installer un soft Adobe
Comprendre comment transférer ca sur la liseuse (spoiler: pas par Calibre)
Je vais virer tout ça, acheter mes ebook pour soutenir ma librairie mais je vais faire chauffer les torrent! C’est bien plus simple -_-
Tu as acheté quoi et où ?
L’assassin royal T1
Chez ePagine (le prestataire de ma librairie)
J’ai vérifié chez 7switch, DRM Adobe aussi. C’est l’éditeur qui l’impose en fait.
Pas que, ça dépend aussi des librairies. L’assassin royal par exemple est facilement trouvable sans DRM adobe. Il y en a avec des DRM Care ou LCP qui ne sont pas contraignantes. J’ai pas cherché en profondeur, mais je me demande si ce n’est pas trouvable aussi juste avec un watermark.
Après il y a effectivement des éditeurs relous qui exigent du adobe, mais la plupart du temps, les librairies correctes proposent soit du sans DRM, soit du drm pas contraignant.
(Et sinon, je pense pas que Robin Hobb fasse partie des autrices que ça fasse chier si tu te procures ses bouquins chez John E.book )