Le feeling des boutons de la libra colour n’est pas dingue non plus. Ce n’est pas bien grave, mais faire des boutons un peu clicky sur une liseuse, c’est idiot.
Encore une fois, je comparais le bouton avec avec les premières générations de Kindle, qui avaient un bouton avec un feeling nettement meilleur. C’est pas un dealbreaker, mais pour 300 balles, je m’attendais à un feeling plus premium, surtout quand ma vieille Kindle de fin de décennie 2000 avait déjà un bouton plus agréable. Là, avec le lag de la techno e-ink, j’ai souvent le doute de pas avoir pressé assez fort. J’imagine que je m’y habituerai avec le temps ; ça ne fait qu’une semaine que je l’ai.
Au sujet de la housse, voici la photo pour ceux qui ne comprenaient pas pourquoi celle du Kobo Sage est problématique à cause de son design chelou. À gauche, la housse officielle, à droite une au pif, aussi compatible avec le déverrouillage auto.
Comme vous pouvez voire, l’officielle a des plis pour pouvoir se transformer en socle du schlag alors que les autres marques ont un design plus conventionnel, avec un seul pli pour suivre la forme courbée de la liseuse.
J’ai une couverture Forefront comme celle de droite, je confirme que ça fait très bien le taf pour une fraction du prix des couvertures officielles.
Non puis on peut parler de comment ils ont nommé les couleurs ?
Tu m’as décidé, je viens d’en commander une.
Comme tous les appareils électroniques, je dirais que le seul risque c’est le phénomène d’auto-décharge de la batterie. Est-ce que les gens qui l’ont stockée pour toi lui ont donnée un petit coup de jus de temps en temps?
C’est à cause de la pollution lumineuse.
Reçu la mienne (moins de 24h livraison normale )
C’est très bien. Leger pas encombrant.
Je l’ai récupérée hier !
Un peu long à la charge initiale mais elle fonctionne nickel !
Et sinon, ils l’ont juste laissé de côté, aucune utilisation ni charge.
Sur la mienne de 2019, je suis passé de plus d’1 mois de charge à moins de 2 semaines après genre 6 mois déchargée (covid oblige, j’avais oublié de la recharger)
Ha je vais regarder ça,
Elle est full chargée la et j’ai beaucoup de « temps libre » au taf et l’envie de me refaire tout les Annales du Disque-Monde
Oook!
Fais gaffe à l’épaisseur de la semelle de tes chaussures
Dernier retour au sujet de ma liseuse Kobo Sage. Quelques jours après avoir ajouté des livres sans DRMs, déposés avec Calibre, je me suis mangé une erreur de DRMs Adobe. C’était particulièrement insidieux puisque ça a mis une semaine pour se produire. Je ne peux plus ouvrir ces livres sans DRMs pour le moment. C’est exactement pour ce risque que j’ai fui Amazon et j’ai l’impression d’être tombé sur pire.
Faudra que je vérifie avec mon PC qui a Adobe bidule d’installé, mais en tous cas, quel enfer ce truc. J’suis vraiment à deux doigts de me débarrasser de la liseuse et de trouver un modèle qui m’emmerde pas avec ces foutues DRMs, surtout avec mes livres sans DRMs.
C’est bizarre comme problème, je tourne en full Kobo depuis plus de 10 ans, 6 devices, certaines avec le firmware stock, d’autres sous KOReader et je n’ai jamais eu ce genre de souci.
Le pire que j’ai de temps en temps c’est la liseuse qui freeze. Il faut alors rebooter. Mais je ne sais pas si ça vient de KOReader ou du hardware.
(Maintenant que j’y pense: précision qui a son importance, je n’utilise quasiment jamais de livres sous DRM)
De ma petite expérience, les DRM Adobe sont ignobles. Mais quelque soit la marque de la liseuse, ça sera pareil. Le prochain livre que j’achète comme ça, je risque de le télécharger en parallèle en version pirate…
Justement, là j’ai un mélange de livres avec DRMs et sans DRMs. Ceux qui ont cessé de fonctionner c’est, comble de l’ironie, tous ceux sans DRMs.
En cherchant un peu on dirait que c’est pas si rare que ça, et ça parle de factory reset.
Je serais tenté de te proposer d’installer KOReader (ok, on n’est pas loin du « installe Linux »). Il n’utilise pas de base de données interne, juste des fichiers, donc pas de risque de corruption.
Et l’installation est triviale (il n’y a rien à « cracker »).
Bon par contre ça ne lit pas les bouquins sous ADE.
Je cherchais pas une solution en venant ici. Ça m’est arrivé ce matin, quand je m’y attendais vraiment pas du tout. Je voulais juste prévenir les gens que la liseuse peut du jour au lendemain refuser de lire vos ebooks sans DRMs et même quand vous laissez la liseuse en mode hors ligne de façon prolongée.
J’ai vraiment pas envie d’installer des trucs custom, au moins tant qu’elle est sous garantie. Je ne demande pas un truc incroyable quand même : lire des epub et des CBZ sans DRMs. Je vire systématiquement les DRMs justement pour ne jamais avoir à me prendre la tête avec ça.
C’est quoi l’avantage de KOreader ?
Perso je n’achète mes livres que sur 7Switch ou sur le store de Kobo quand pas dispo.