Liseuses - Kindle, Kobo and co

Ca n’a effectivement strictement rien à voir. L’e-ink c’est basiquement un livre électronique. Donc pas de rétroéclairage ou quoi que ce soit

Hum, précisons toutefois pour la plupart la présence d’un rétroéclairage optionnel, juste pour y voir quelque chose dans le noir ou avec trop de soleil dans la face.
Je suis bien content de pouvoir continuer à lire pendant les 15 minutes de pub au ciné, ce que je ne pourrais pas faire avec un livre papier :ninja:

J’ai testé vite fait, et a part le côté affectif pour le papier et le plaisir d’avoir un bouquin dans les mains, le confort de lecture de l’encre électronique est vraiment bluffant. On ne voit pas la différence avec le papier sauf que ça a une moultitude d’avantages.
J’avoue que je me tâte… Mais j’aime bien les bouquins.

Les deux sont loin d’être incompatibles.
Quand je suis chez moi je lis quasiment que des livres physiques.
Et c’est pas rare que je continue un même livre via la liseuse quand je suis ailleurs.
Ça évite de trimballer des gros livres et de risquer de les abîmer dans un sac ou autre.

Dans ce cas là tu te fournis ou? Tu achètes le livre en double??

non :smile:
J’achète le livre physique et j’essaie de trouver le demat « ailleurs » :smile:

Ca, et surtout en cas d’insomnie / difficultés à s’endormir, le fait de pouvoir lire sans déranger Madame (ou Monsieur, vous faites comme ça vous plait).

Ce que je ne comprends pas au niveau de l’offre, c’est pourquoi les maisons d’éditions ne proposent pas systématiquement une version numérique à l’achat d’un livre papier, comme ça se fait avec le coupon de téléchargement mp3 avec un vinyle.

6 « J'aime »

La peur du partage illégal je suppose… la mentalité doit sans doute encore évoluer à ce niveau parce qu’effectivement ça me semblerait être la base!

Oui, je sais, mais je ne suis pas non plus un énorme lecteur (quoi que le tome 1 de la TdV, je l’ai bien dévoré ^^) et je ne lis que chez moi.

Ça permettrait aux gens comme moi qui aiment avoir une collection physique de pouvoir l’avoir et d’accéder en même temps au côté pratique de la liseuse. Ça permettrait aussi de pouvoir prêter un livre qu’on a apprécié.

1 « J'aime »

Alors c’est aussi de ma faute parce que j’ai participé à la dérive, mais un modo pourrait-il splitter le fil pour sortir la discussion sur les liseuses ?

@Cafeine halp, topic en détresse !

2 « J'aime »

et à noter que la kindle est quand meme au dessus de la kobo il me semble

Parce qu’ils sont cons. Ils font la guerre au livre numérique, parce qu’ils ont peur de mourir. Sauf qu’ils font la meme erreur que les majors avant eux.
Mais ce qui est pire pour eux, c’est qu’un livre, ca pese à peine 1mo, donc ca se partage encore plus facilement qu’un album.
Mais comme ils font chier avec des DRM, des prix hallucinants (plus cher que les poches …), ils se font piratés. Donc ils ont encore plus peur et font encore plus chier. Et ils vont finir par creuver.

Au lieu d’apprendre de ce qui s’est passé dans l’industrie du disque et de pousser les epubs au prix du poche par ex …

Bref, c’est des abrutis. Vivement qu’ils crevent.

4 « J'aime »

Non c’est blanc bonnet / bonnet blanc. Le kindle est moins cher : tu peux souvent chopper la paperwhite à 79€ , alors que la Glo est jamais en dessous de 129€.

La kindle lit pas les epub, donc ca te force a utiliser Calibre pour convertir, ou passer exclusivement par amazon. Ça peut être chiant pour des gens qui pannent rien à l’informatique. Alors que la kobo, c’est drag & drop.

Coté feature, vitesse, qualité, c’est vraiment les mêmes. J’ai eu une kobo, puis une kindle paperwhite et mes parents viennent de changer leur vieille kobo pour la dernière. C’est vraiment les mêmes.

ah ok, bon apres c’est peut etre que des pbs autour de moi, mais tous ceux qui ont une kobo se sont plaint de plantages et batteries pauvres. Pas ceux en kindle.
Et aucun ne lit de epub

1 « J'aime »

Euh, non.

2 « J'aime »

oui donc faut passer par un truc qui converti quoi … Tu peux pas drag & drop un epub dans une kindle.

Non, t’as juste à drag & drop sur le site et tu reçois le bouquin directement sur ta Kindle.

Alors oui, faut saisir deux mail en plus et connecter ta Kindle au net.

Enfin bon, ya pire hein !

1 « J'aime »

oui effectivement, c’est pas super compliqué, mais ca demande de comprendre un peu comment ca marche. Pour moi, c’est un problème pour ceux qui y connaissent vraiment rien (genre pour mes parents).
Font chier d’ailleurs Kindle a pas supporter l’epub nativement.