Très intéressante, cette virée en ville.
Je n’ai pu voir que les modèles Kobo. Il faut que je voie si je peux trouver les Vivlio chez Boulanger, mais pas gagné, du coup même si j’aime le format 6 pouces pour sa taille rikiki, un écran de 7 pouces minimum me semble plus cohérent pour ma recherche (vous aviez raison depuis le début !)
Je dois donc m’orienter vers l’une de ces trois options :
-
Kindle Paperwhite :
-
(+) Écran noir et blanc.
-
(-) Écosystème Amazon.
-
-
Kobo Libra Colour :
-
(+) Ergonomie et prise en main que j’ai bien aimées, présence de la couleur.
-
(-) La couleur (un avantage, mais aussi un inconvénient).
-
-
La Vivlio InkPad 4 :
-
(+) Grand écran de 7,8 pouces.
-
(-) Pas encore pu voir la taille en réel, et son prix est plus élevé.
-
La Vivlio est également au-dessus du budget que j’avais prévu (la Libra aussi, mais dans une moindre mesure). J’ai regardé le reconditionné pour mes histoires de budget, côté liseuse c’est le néant ![]()
Concernant ma problématique des articles, j’ai regardé ce que je lisais habituellement. Il s’agissait souvent de PDF. La raison pour laquelle j’excluais la Vivlio n’est donc plus d’actualité.
Le choix le plus raisonnable semble être la Paperwhite… (mais les limitations d’Amazon m’embête). Je vais relire le thread depuis le début.
Sinon question, La conversion de PDF en ePub : une utopie ?
J’ai testé de convertir ce pdf (https://www.lefigaro.fr/assets/pdf/GREEN.pdf) en epub via calibre et différent réglage, je ne m’attendais pas à un résultat parfait, mais là c’est illisible.
Et autre question, je regarde des avis et je vois des fois : “Cette liseuse couleur est parfaite pour les mangas” ; mais pourquoi ? J’ai loupé quoi ? Un mangas c’est NB, alors ok des fois il y a des pages coloriés mais bon c’est pas très grave de les louper.
Et enfin pour rigoler un peu, je me baladais sur la boutique Kobo pour voir ce que j’y trouve, son agencement etc et je suis tombé là dessus :