[LIVRE & BD] Vos lectures du moment

Merci ! J’avais aussi repéré Un Ciel Radieux.
Il me semble avoir vu plusieurs ouvrage de cet auteur dans ma médiathèque, je regarderais.
EDIT : j’avais oublié que ma médiathèque à la recherche en ligne, donc oui Le journal de mon père fait parti des mangas qu’ils ont. J’irais l’emprunter :slight_smile:

De mon côté, j’avais lu trois BD de cette collection et j’avoue avoir été assez bouleversé par les histoires :


http://www.casterman.com/Bande-dessinee/Catalogue/ecritures/blankets1


http://www.casterman.com/Bande-dessinee/Catalogue/ecritures/adieu-chunky-rice

La collection s’est vachement étoffée depuis. Du coup, ça me donne envie :slight_smile:

1 « J'aime »

Je fini à l’instant le quatrième tome de The Expanse, Cibola Burn.

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/5195onnrIlL.SX322_BO1,204,203,200.jpg

C’est toujours passionnant de suivre les aventures de l’équipage du Rocinante. Bien que l’histoire soit indépendante, il reste toujours un lien avec le postulat de départ de la série, c’est plutôt bien fait.

J’arrive à me demander si les auteurs n’ont finalement pas écrit la série dans le but inavoué d’être repris à la TV ou au cinéma. On a vraiment l’impression que le découpage de celle-ci, une saison par bouquin, et des bouquins, un épisode par chapitre, sont fait de la même manière qu’une série TV.

Du coup tant mieux, j’attends avec impatience la saison 2 de la série TV.

1 « J'aime »

Connait pas du tout, ça parle de quoi ?

Blankets j’avais trouvé ça beaucoup trop niais et sirupeux. Par contre Habibi du même auteur là je dis oui !

Haha je te suis de près, j’arrive bientôt à la fin aussi.

J’ai essayé de faire une pause après le troisième tome et j’ai commencé autre chose, mais j’ai vite laissé tomber pour continuer :blush:

Pareil, je n’ai pas du tout accroché à Blankets.

Pour le coup, google est ton ami.

T’aurais même pu mettre un lien vers ta critique :stuck_out_tongue:

Bon ça m’a l’air sympa. Je fini La plage de verre de Banks et je test ta série :slight_smile:

Et ben en fait, c’est pas moi. :neutral_face:

Iain Banks forever <3 Si je n’avais pas 36 bouquins en cours en ce moment je me lancerais encore une fois dans le cycle de la Culture. Quoiqu’en fouillant bien je devrais bien pouvoir dégoter un de ses bouquins hors cycle (voir hors SF) que je n’aurais pas déjà lu…

3 « J'aime »

Je viens tout juste de commencer le cycle de la Culture :slight_smile: J’en ai entendu parler via les fameux bateaux-drones de SpaceX.

Je viens de finir le livre. C’était mon premier de l’auteur. J’ai franchement bien aimé le style et l’univers futuriste décrépie. :slight_smile:

Par contre, moi qui trouvait que le trône de fer était déprimant, là c’est pire !!

Commencé aujourd’hui, le dernier Peter Hamilton tout juste sorti, Night Without Stars. La suite de The Abyss Beyond Dreams, avec le retour des Primes en bonus des Fallers, ils ont vraiment pas de bol sur cette planète.

1 « J'aime »

Bon, j’ai fini le tome 5 de The Expanse.

Ça chie sa mère grave mais c’est toujours très bon. J’attends le suivant avec impatience en décembre.

1 « J'aime »

J’en suis au tiers, ca commence a partir en couille partout et c’est bon!
Je suis deg quand je doit descendre du tram tous les matins, c’est toujours à un moment « non mais non mais non je veux connaitre la suite » :smiley:

edit: tu lis en francais? parce que si je ne m’abuse pas le tome 6 est sorti cet été dans la langue de Shakespeare.

Non en anglais, le tome 6 sort en décembre de cette année

Ah merde t’as raison, bon ca va c’est pas si loin que ça :slight_smile:

Je viens de finir S’enfuir où Guy Delisle (Chroniques de Jérusalem, Guide du mauvais père) raconte le quotidien de Christophe André, pris en otage en Tchétchénie pendant presque 4 mois. Comme d’habitude, Delisle ne fait pas dans le pseudo-intellectualisme mais offre un point de vue aussi sincère que possible. Bref, j’ai beaucoup aimé.

Fini The Fabric of the Cosmos de Brian Greene.
C’est le bouquin de vulgarisation qui te met a jour avec la physique quantique, les champs, les particules, et avec les théories sympa du moment, genre la théorie des cordes et ses extensions comme le principe holographique par exemple (qui va vous faire des noeuds au cerveau un peu).

Pour quiconque s’intéresse un peu a la cosmologie, c’est un bouquin incontournable.

Pour la peine, je vous met un episode sur le multiverse par M.Greene:

Le bouquin parle de tout ca, mais en mieux.