[LIVRE & BD] Vos lectures du moment

Super choix ! Perso j’ai même préféré la trilogie du vide ! Notamment parce que les augmentations nano sont encore plus impressionnantes :slightly_smiling_face:

Mais c’est clair qu’il pose vraiment les choses avec la multiplication des persos. Ca permet d’avoir un univers vraiment cohérent, notamment sur la vie quotidienne

Un must ! (Comme à peu prêt tous les bouquins d’Hamilton remarque)

Tiens, c’est rigolo, je viens aussi de finir les 4 tomes de l’etoile de pandore. J’ai aussi beaucoup aimé, sauf la fin que j’ai trouvé un peu expedié. Mais effectivement son univers est assez genial !

Pour les fans de Warhammer et W40k, HB fait un bundle bouquin black library.

1 « J'aime »

C’est dommage que ce ne soit que de l’ebook et en VO :confused:

Ah oui exact j’ai pas précisé pour le côté VO désolé.

Bon ça fait un moment que j’ai pas lu (depuis que je suis sur Nantes et que je bosse à moto en fait.), mais je me force en ce moment à lâcher un peu les séries en deuxième partie de soirée pour essayer de m’y remettre san sans m’endormir à la 3ème page.

Du coup, j’ai décidé de me mettre au cycle de la Culture de Iain Banks. Parait que c’est très bien, mais j’étais toujours passé à côté.

« s’en » ? :wink:
Banks est dans ma to-read list, tu nous diras !

Ah oui la faute… Sans soucis, pour le moment j’avais lu La plage de verre que j’avais vraiment apprécié de part son style et l’atmosphère qui en ressortait (et le côté “tragique” que l’on rencontre rarement dans la SF).

Iain M. Banks c’est du très bon, le cycle de la culture peut de plus se lire plus ou moins dans le désordre, les bouquins sont indépendants. Perso j’ai adoré “L’homme des jeux”, probablement un de ses meilleurs et le plus connu.

Oui j’avais entendu ça, du coup je vais les lire dans l’ordre a-priori préféré pour les lires, en commençant effectivement par l’homme des jeux, l’usage des armes, une forme de guerre…

Une forme de guerre très bien dans mon souvenir aussi. Par contre complètement largué dans Inversions, que je déconseillerai pour commencer du coup…

Lecture du moment: La route du temps de Philippe Guillemant.

http://www.doublecause.net/achat.php

Philippe Guillemant, chercheur au CNRS et physicien, remet en cause notre conception du temps et de la physique. Une lecture pas évidente du tout mais qui me passionne.

Tome 2 sorti
image
On est sorti de la découverte donc c’est moins impressionnant que le tome 1 mais il y a encore pas mal d’idées complètement mindfuck qui te mange le cerveau. Je serais curieux de savoir comment réagi un gamin de 6 ans a ce genre de BD.

Faut que je relise tout ca très vite!

1 « J'aime »

je vais tester sur mon fils. Mais je pense que ca fait trop de lecture pour lui.

Là il lit les mangas “chi”

Mon petit de 5 ans adore. Il a fallu lui expliquer un peu les gags, mais depuis il en reparle souvent.

Pour ma part, je suis sur Saga (de Vaughan et Stapple et non pas Bern) et c’est juste GÉNIAL !

Mon compte en banque aime moins, car il y a tout de même 8 tomes!

Une jolie promo ebook pour la serie the stormlight archive de brandon sanderson

Il faut cliquer sur les liens des differentes boutiques pour voir le prix en promo.
Kobo à l’air d’être le moins cher a 15 dollars et des brouettes pour la trilogie.
Ca vous fera des mois de fantasy de grande qualité à pas cher :relaxed:

Edit: à noter que ces ebooka sont sans DRM donc peut importe où vous les achetez, vous ne devriez pas avoir de problèmes pour les lire

Bon j’ai fini donc le tome l’homme des jeux sur le cycle de la Culture. J’ai vraiment bien aimé. Du coup j’enchaîne avec l’usage des armes. :slightly_smiling_face:

Ceux qui partent d’Omelas, extraordinaire nouvelle d’Ursula K. LE GUIN (prix Hugo à l’époque où ça signifiait encore quelque chose) est gratuite jusqu’au 30 juin pour marquer la sortie d’un recueil de nouvelles de l’auteure au Bélial’.

1 « J'aime »