[LIVRE & BD] Vos lectures du moment

Mes deux lectures du moment pour les lecteurs de comics et qui tournent autour de la quarantaine (l’âge hein, pas ceux qui sont bloqués en Chine)
Les maîtres de l’univers / cosmocats


et Injustice vs les maîtres de l’univers

Les histoires sont très classiques et tournent autour de deux univers qui se rencontrent avec les gentils et les méchants. Là où c’est top c’est que cela fait vibrer la corde nostalgique de tous ceux qui ont vu ou joué avec Musclor et sans doutes avec les cosmocats.
Il y a pas mal de surprises dans le premier tome (oui ce sont des collections séparées mais il y a des références entre les deux), on en prend plein la tronche.

Le deuxième suit la même voie dans l’univers d’Injustice (après la fin alternative du jeu vidéo).

Les dessins sont top, c’est le même gars que pour batman et les tortues ninja : Freddie E. Williams II

Du très bon pour ma part.

What un crossover entre Les maitres de l’univers et cosmocats ?! Je vois que ça fait 200 pages, ce tome se suffit à lui même ?

Oui c’est un one shot, on ne peut donc pas se perdre dans 50 collections, pour le tome injustice il n’est pas nécessaire de connaitre le jeu ou le tome avec les cosmocats et il y a aussi une fin.

Alors les suites sont aussi bonnes, tu peux y aller !
Perso j’attends la sortie du dernier tome en poche (La fin de tout).

Je viens de finir les Brigades Fantômes et j’ai beaucoup aimé aussi, bien qu’un peu déçu de ne plus suivre John Perry, j’espère qu’on le retrouvera dans les suivants.

Pour ceux qui aiment W40K.
Et pour une fois les ebooks sont dispo en français.

1 « J'aime »

je ne savais pas de quel coté la poster, donc j’ai décidé ici:

J’avais completement raté le one-shot BD « Shangri-La », que @Thomasorus avait évoqué en 2018. Ca m’a mis une belle claque. Je comprend sa déception car l’histoire a un potentiel phénoménal. Mais quelle claque quand même… je n’ai pas vu passer mes 3h de train, c’est dire.

image

Qqun a essayé d’autres livres de Mathieu Bablet? La belle mort ou Adrastee?

image image

Depuis hier, les Humanoides Associés mettent à disposition des bandes dessinées en lecture gratuite. Aujourd’hui, c’est L’Incal Noir :

4 « J'aime »

Autre initiative d’un groupe d’éditeurs pour offrir un livre électronique par jour. Merci à eux.

1 « J'aime »

Grâce au confinement je vais enfin pouvoir me poser le weekend pour lire tranquillement. ça va me changer !

Je suis en ce moment dans La poursuite du bonheur de Douglas kennedy qui est très sympa et j’ai ENFIN le temps de lire plus de 10 pages d’affilée (vu qu’il en fait 750 c’est pas mal) et ça fait du bien!

1 « J'aime »

Pour le moment, de nombreuses plateformes offrent des ebook gratuitement (FNAC, furet.com,…).
Auriez-vous quelques pépites à conseiller en science fiction, thriller ou horreur ?

J’ai lu ça la semaine dernière

Et j’ai hâte que mon comics shop rouvre pour chopper la suite

Disclaimer : Je suis TRES bon public et j’aime beaucoup le travail de Jeff Lemire.

J’ai récemment lu L’art de perdre d’Alice Zeniter, sur les bonnes recommandations Twitter de Pipo et Netsabes. C’est vraiment chouette, on suit une famille de harkis à travers 3 générations et du rapport entretenu à l’Algérie. Ça se lit très bien, on apprend des trucs même si ce n’est pas le but premier du bouquin. Je recommande chaudement.

En avril j’attaque Le complot contre l’Amérique.

Bon moi je vais attaquer Roi du monde de Jaworski. Le tome 5 finissant à priori l’arc Chasse Royale est sortie en janvier, c’est le moment.

3 « J'aime »

La qualité de ce qui est mis à disposition gratuitement est assez variable. Du coup je n’ai pas de titre à te conseiller pour l’instant.

1 « J'aime »

Alors il fini l’arc certes, mais sur un gros cliffhanger :smiley:

Mais sinon fonce, c’est du tout bon. Je l’ai lu au fur et à mesure, mais tout enchainer ça doit passer encore mieux, vu qu’il y a pas mal de persos avec des noms dont il n’est pas toujours aisé de se rappeler :sweat_smile:

Edit: à noter aussi que Même pas mort et Rois du monde sont assez différents. Je pense surtout au début de Même pas mort. N’hésite pas à perséverer si tu n’accroche pas trop le premier, ca vaut le coup.

Sur un autre sujet je viens de terminer le premier tome des Dresden Files de Jim Butcher, qu’on vante un peu partout comme le summum de l’urban fantasy.
Pour l’instant je ne suis pas convaincu, c’était assez court, avec une fin précipitée. Pas mauvais dans l’ensemble, mais ça fait clairement intro à l’univers.
Il parait que ça va en s’améliorant à chaque tome, donc je vais pousser un peu plus loin en espérant que ce soit le cas :stuck_out_tongue:

Prochaine lecture, A little hatred de Joe Abercrombie. J’avais vraiment bien accroché à sa First Law trilogy, j’éspère qu’il n’a pas perdu la main.

2 « J'aime »

J’avais appris son hospitalisation le week-end dernier, j’espérais une sortie positive :disappointed_relieved: