[LIVRE & BD] Vos lectures du moment

Chez Urban Comics je conseille Gotham Central, c’est excellent.

Merci pour les suggestions. Je suis d’accord avec vous sur Urban. Le boulot est très bon. J’achète chez eux pas mal de truc.C’est du côté de Marvel que j’ai plus de mal à connaitre les trucs intéressants.Je vais regarder aussi chez Glénat.
Je reste ouvert aux propositions Marvel.

Bonne journée

Edit : bon après avoir rediscuté avec lui, il veut vraiment du Marvel et si possible pas de l’Anthologie donc hélas les Marvel Anthologie sont sorties de l’équation. Oui il est difficile.Peut être que les Runaways pourrait convenir. Je continue ma recherche

Chez Marvel je conseille Ultimates de Millar. Pour moi ça vaut le détour. Voilà, c’est tout. :grimacing:

Dites, quelqu’un pourrait me renseigner sur la fin de Chasse Royale, le tome 2 de roi du monde ? J’ai acheté l’epub y’a 5 ans, je ne le lis qu’aujourd’hui, mais j’ai l’impression qu’il en manque un bout, notamment parce que le tome suivant n’est pas du tout en raccord et que les résumé du 2 semble parler de trucs que je n’ai pas.

Moi ça se termine comme ça :

Ils chassent le cerf et finissent par le coinser. Puis ça part pour quelques page sur le fait que le royaume, après des listes d’opulence subit des maladies sur les récoltent et les bêtes.

Ca se termine par :

Pour maintenir son autorité sur les peuples clients, le haut roi a réprimé les pillages avec brutalité. Sa cruauté, tout en le rendant haïssable, demeurait infructueuse : supplicier un voleur ne donnait pas du pain à sa famille. Les augures des druides, quoique confus, restaient défavorables. Les dieux s’obstinaient dans leur rancune. Incapables d’offrir les oblations qu’ils consacraient naguère, les gens ordinaires cherchaient la souillure ou le sacrilège qui avait offensé la Tribu de la Déesse. Il y avait forcément un coupable. La plupart avaient bien une idée en tête ; mais quand tu es un cul-terreux, un ferronnier ou un bouvier, essaie donc d’aller regarder en face le haut roi, flanqué des plus féroces des champions, et de lui dire que tu le tiens responsable de tes malheurs…

Le peuple n’avait plus foi en son souverain, le souverain se défiait de son peuple ; tout le monde maudissait les dieux qui nous le rendaient bien.

Tel était l’état du royaume biturige quand nous avons failli ce cerf dans la forêt carnute.

C’est normal ou il manque une partie après ? Que je fasse une réclamation

EDIT : bon j’ai chopé le livre en download, il m’en manque un sacré bout lol.J’en suis à 15% du livre… Bon je vais faire une réclamation

Erf c’est ballot.

Tu l’avais acheté directement chez les moutons électriques?
Au moins maintenant tu peux re télécharger un epub quand tu veux, c’était vraiment archaique leur système d’avant où tu le recevais par mail une fois et pis c’est tout.

Clair, c’était super archaïque. Oui les moutons, reçu par mail. J’ai répondu au mail d’origine, mais je sais pas si la personne est toujours là, c’était en 2015 haha. On verra. Au pire j’ai l’epub que j’ai dl.

C’est tout petit comme éditeur, il sont genre 2 pour gérer un peu tout et ça reste très artisanale, mais humain aussi :stuck_out_tongue:

3615 Mylife:
En janvier j’ai acheté l’epub du tout dernier tome paru de rois du monde, et j’en ai profité pour commander un autre livre qui n’existe pas en epub.
Comme j’habite à l’étranger je ne pouvais pas aller l’acheter en librairie.

Au bout de quelques semaines je n’avais rien reçu et je leur écrit pour savoir où ca en était, et ils me répondent « oups, déso on a complètement zappé votre commande », on s’en occupe au plus vite.
Sachant qu’ils ne sont que deux je réponds à la personne que ça va ça peut arriver, pas grave pour cette fois.

Forward quelques semaines plus tard (ca prend un peu de temps pour l’étranger en tarif normal), et je reçois un colis un peu plus gros que ce que j’imaginais.
Dedans je trouve le livre que j’ai commandé, plus le dernier tome de rois du monde avec un petit mot :rofl:

3 « J'aime »

Un double post pour signaler que demain le livre The Way of Kings de Sanderson sera dispo gratos en ebook, à l’initiative de l’auteur.
Une bonne occasion de se lancer dans cette série de livres qui occupent le haut du panier dans le genre fantasy ces dernières années.

1 « J'aime »

Dispo gratuitement t partout ?

Faut aller chez l’éditeur Tor et s’inscrire à priori. Donc pas dispo partout.

J’ai fini il y a quelque temps la Trilogie du Vide.

J’ai adoré :slight_smile:
De la bonne grosse SF space opéra comme j’aime.
Et avec une partie original (Edeard) vraiment cool.

Par contre, comme tres souvent, ça se termine un peu trop vite. Les évènement s’enchainent un peu trop rapidement sur la fin, c’est assez compliqué à suivre.

Autre chose. Les évènements se passent des siecles après la précédente trilogie (le Grand Commonwhealth il me semble).
Lire directement la Trilogie du Vide ne m’a pas empéché de comprendre, mais on rate pas mal de références historiques, dans les relations des persos, etc :confused:

Je lirai ça plus tard. Pour l’instant, je me lance dans Dune :slight_smile:

2 « J'aime »

(Hello, first post sur GZ)
Un projet de mook (magazine-book) sur le livre « Dune » est en préparation chez Ulule
les éditions L’Atalante , les éditions Leha et le podcast « c’est plus que de la SF » ont décidé de s’associer pour publier ce bouquin (256 pages) entièrement dédié à ce monument littéraire.
Le Mook est visiblement un succès (2000 préventes sur 500) j’attends le mien avec impatience!

A ce propos, un auteur français incontournable contribue à ce mook, c’est Pierre Bordage qui vient d’ailleurs de publier, toujours chez L’atalante, « Rive Sud » un roman basé sur l’univers de Metro 2033 ( Dmitry Glukhovsky a autorisé certains auteurs de s’appuyer sur l’univers qu’il a créé).
Pour ceux qui aiment Metro 2033 ou le post-apo en général, allez-y les yeux fermés !

1 « J'aime »

J’adore Pierre Bordage! Je vais aller jeter un œil.

J avoue que la quadrilogie précédente est franchement très très bonne et même la fin est pas trop rapide. Et cette préface du premier tome, énorme!

La je commence la trilogie du vide dans le foulée, ca a l air d être pas mal et effectivement j ai deja vu pas mal de référence, en espérant que ce soit aussi bon, mais je m inquiète pas vu l auteur.

J’avoue j’aimerai bien relire de la SF de qualité (j’avais adoré Fondations).

Y a t’il moyen qu’un d’entre vous me propose la première partie d’un ebook qu’il a aimé en MP ?

J’ai jamais testé ce que ça donne et je veux voir si mon vieil Ipad 1 déclassé peut se transformer en liseuse efficace ou si je suis irrémédiablement lié au version papier :slight_smile:

Lire sur un ipad, ce n’est pas top. Le rétroéclairage tue les yeux. Ca ne vaut pas une liseuse, loin de là.
Mise à part le plaisir physique du touché, de l’odeur et d’avoir une bibliothèque bien remplie, la liseuse est ce qu’il y a de mieux.

Je n’avais pas lu avec attention le projet Ulule pour le mook Dune la dernière fois. Je vois des noms d’auteurs connus et surtout qu’il y a les Editions Atalantes derrière. Du coup, j’ai backé direct :slight_smile: Je m’en voudrais de passer à côté.

1 « J'aime »

Y’a manifestement deux écoles. Perso, je lis énormément sur l’iPad (pour les romans, entre une et deux heures par jour) et je n’éprouve pas plus de fatigue oculaire que ça. Sur iBooks, mode sépia pour la journée et gris/dark pour le soir, avec une luminosité basse. Mais ça doit dépendre de chacun.

En revanche, l’iPad 1 pèse le poids d’un âne mort. Faut pas avoir peur des tendinites. :slight_smile:

Côté SF de qualité, je recommande chaudement le cycle de la Culture de feu Iain Banks, fer de lance du néo Space Opera anglais. Les livres peuvent se lire dans le désordre. De tête, comme ça, je suggère L’usage des armes ou L’homme des jeux, mais tous sont intéressants.

Sinon, les bouquins de la série The Expanse, super bien adaptée par SyFy, sont très prenants. Plus funs que les pavés de Iain Banks si tu aimes les romans où ça bouge.

Si tu vois un titre qui te branche plus qu’un autre, fais-moi signe en MP.

1 « J'aime »

Perso j ai essayé La lecture sur IPad 1, IPad mini 1 et même sur le Air, c est pas aussi confort qu une liseuse, j ai une paper white premiere gen, RAS c est du bonheur pour les yeux.

Après sur un iPad Pro et son super écran True Tone à voir, peut être meme les autres plus récent que le Air première génération…faudrait que je teste à l occasion

En conseil de lecture en sf, y en a 2 qui me viennent en tête direct:

Peter F Hamilton:

  • Cycle de Pandore
  • Cycle rupture dans le réel (très bon et original en plus)

Thomas Rabenstein: Cycle Nebular (choper Les volumes XL regroupant plusieurs tomes pour pas bien cher) Celui la n est dispo qu en ebook d ailleurs

Pour parler de liseuses, il y a plusieurs topics dédiés, dont celui-ci qui colle parfaitement à votre discussion: