C’est très sympa la trilogie du vide. Faut un peu s’accrocher au début
Pour pas tomber ?
Je pense que je vais aller lire un wiki ou autre qui résumé l’Etoile de Pandore, j’ai l’impression que ça me remettra un peu dans le bain car il faut bien admettre que je patauge pour l’instant (pas moyen de me souvenir de qui est Inigo dont on me rebats les oreilles depuis le début du bouquin ^^).

C’est normal ça. Y a aucune info sur lui avant la fin
.
Ah ça va alors, j’avais l’impression que c’était le nom d’un personnage du premier cycle.
Absolument pas ![]()
En ce moment, mon kiff manga absolu, c’est Thunder 3, de Ikeda Yuki.
Personne connait hors du Japon, je le lis en jp sur l’appli de Kodansha, MagaPoke et j’achete les tomes quand il sorte (trois pour l’instant).
C’est de la SF et faut pas se fier au style de dessin, qui participe a la torgnole du premier chapitre mais je dirais rien d’autre sur le pitch que juste : un groupe de trois gamins partent sauver la petite soeur de l’un d’entre eux enlevée par des extra-terrestres. Voila. C’est à la fois exact et completement trompeur XD
Ca a eu son petit buzz au lancement parce que la mise en scène, l’univers et le style font beaucoup (trop) penser à du Oku Hiroya (Gantz, Inuyashiki, Gigant) au point où de nombreuse personnes, dont moi pensaient ou pensent toujours (
) que c’est lui sous un pseudo. Mais l’interessé, qui venait de finir Gigant a dit que l’auteur etait l’un de ses anciens assistants.
L’ambiance est mortel, parfois pesante, realiste et d’un coup completement fantaisiste et légère, ça sent tres bon le cinoche SF des année 70 - 80 (dont les couverture s’inspire enormement) et les Comics.
Priez ou bassinez les editeurs afin que ça sorte en FR un jour.
Oh yeah! Don Benvenuto est de retour, en version papier le 14 juin, mais déjà dispo en ebook ![]()
C’est en 3 tomes non ? Je ne me souviens plus. En tout cas je vais attendre qu’ils sortent tous ![]()
En trois tomes oui, le dernier devrait arriver en début d’année prochaine.
Petit coup de coeur BD : Frontier, de Guillaume Singelin.
Histoire un brin écolo / sociale / anticapitaliste / optimiste (un peu quand même) dans un futur un peu naze où l’Humanité (enfin, des corpos) commencent à parcourir l’espace en quête de ressources.
On y suit trois personnages, une scientifique désabusée qui reste à son poste par dépit, une mercenaire qui suite à une épiphanie quitte son job pour faire recycleuse de l’espace et un natif de l’espace contraint de fuir sa station.
Le style graphique est particulier, ça fourmille de détail alors que les persos sont en chibi / SD.
La BD lui aura pris une dizaine d’années à arriver à maturation, entre les premiers concepts et sa publication. Ca lui a laisser le temps de concevoir quelque chose qui se tient, avec des personnages crédibles qui avancent, mais pas forcément en ligne droite, et qui continuent d’évoluer au gré des péripéties.
Plein de planches sont visibles sur la critique de actuabd.com
Je sais qu’on est pas mal ici à avoir aimé les livres d’Hamilton, et Nexus VI vient de sortir une interview très sympa du bonhomme ![]()
Mon conseil de lecture du jour : Vous voulez une grande saga de SF ? Vous voulez pleurer, rire, et être dans l’action comme les meilleurs blockbusters ? N’attendez plus ! Lisez First Contact ! Reddit - Dive into anything Une des meilleures saga que j’ai pu lire sur /r/HFY ! L’auteur est juste une machine à sortir des chapitres c’est incroyable
Lisez quelques chapitres (au moins 3-4) et tombez dans l’addiction ! Vous ne le regretterez pas !
Je viens de finir le tome 2 du Chevalier aux épines, c’est encore mieux que le tome 1, un vrai plaisir de retrouver Don Benvenuto!
Et Jaworski a eu le bon goût d’éviter les quelques longueurs au milieu du tome 1 que j’avais trouvées un peu inutiles. Cette fois le rythme est très bon du début à la fin, qui arrive d’ailleurs trop vite, j’aurais encore pu lire le double de pages sans problème tellement c’est bien écrit ![]()
Vivement la suite et fin en Janvier prochain.
En attendant si vous voulez commencer le tome 1 ou alors juste le mettre au chaud en attendant d’avoir les 3 tomes dispo, il est dispo en ebook à vraiment pas cher (2e) juste aujourd’hui dans le cadre de l’opération annuelle #OPAllStars
Si vous le ratez il y aura encore une chance samedi ou dimanche normalement, en général le dernier jour de l’OP ils remettent l’ensemble des promos de la semaine.
Super merci pour le partage, j’attends le tome 3 pour les lire mais j’ai profité de la promo sur 7switch grâce à toi ![]()
Tiens si tu veux lire le pélude, il est à pas cher aujourd’hui ![]()
Beaucoup d’intégrales dispo en ce moment chez 7switch
https://www.7switch.com/fr/list/operation-integralesete2023/page/1/date
En ce moment je suis en train de lire le deuxième tome de la trilogie Rempart, pour l’instant je recommande chaudement. C’est du post-apo UK très bien écrit, avec un rythme très bien maitrisé, et de ce que j’en vois jusqu’ici, c’est plutôt un livre découpé en trois tomes qu’une trilogie, d’où l’intérêt de tout chopper d’un coup. Par certains côtés, ça me fait penser parfois à Horizon Zero Down.
Je le lis en anglais, mais j’ai jeté un coup d’oeil à la traduction (l’anglais employé est très particulier) et ça m’a l’air très réussi (c’est Patrick Couton en même temps):
Autre intégrale notable, la dernière trilogie d’Abercrombie, située quelques années après The First Law, avec les enfants des protagonistes de cette dernière. Je recommande aussi (je ne sais pas ce que vaut la VF par contre)
Chose intéressante aussi, je vois que cette année il y a pas mal d’intégrales de type « toutes les oeuvres d’un auteur »
J’hésite à me prendre l’intégrale du livre des martyrs de Steven Erikson, j’en ai souvent entendu parler, il parait que c’est assez difficile de rentrer dedans mais sur la longueur c’est du très haut niveau
Je ne sais pas ce que vaut la VF non plus.
Curieux que dans une intégrale, il n’y ait pas sa plus grosse œuvre, à savoir l’Aube de la Nuit.
En regardant vite fait je ne suis pas sûre que ça existe en ebook, ce qui expliquerait peut-être cela.