Lootboxes : où est la limite ?

Je vais revenir sur les influenceurs mais ils ont un role a jouer la aussi la dedans …
Regarder des ouvertures de loot box je suis sur que ca joue aussi sur des mecanismes psychologiques.

Du coup pour les createurs c’est tout bénef car tu as une mecaniques qui rend accro les gens et qui est agreable a regarder …

Et en plus tu peux payer des gens pour qu’il montrent ta came a d’autres personnes et les contaminent.

Quand tu discutes de plus en plus avec des dev tu entends dire que ton jeu doit etre agreable ou avoir de l’interet a regarder.

les influenceurs font clairement les ventes maintenant. Du coup les lootbox sont le systeme parfait pour ce systeme …

De mieux en mieux. GG EA.

Ah ouais :astonished:

Le pire c’est que j’ai lu je ne sais plus où (hier, donc c’est récent) que EA avait établi des bénéfices record pour l’année 2017. Ce ne donc pas étonnant finalement qu’ils se lâchent…

Meme si j’ai pas tout suivi de pres, ils semblent battre des records niveau conneries la quand meme
Alors que j avais plutôt lu des trucs positifs a leur sujet, notamment avec Titanfall et une volonté de ne plus diviser la communauté avec X DLC mappack comme ce que j avais connu avec BF3 et 4(et encore comme javais le season pass, j avais pas ete emmerdé moi…mais j avais du racker…)

Donc la c’est quoi l’idée, sur TitanFall ils suppriment les DLC en question
Et des le jeu suivant ils mettent en place leur vrai nouveau plan(pas prêt pour TitanFall ?!) a base de micropaiement ultra intrusif ? OK…GG ea

Aussi repondu sur twitter mais la réponse d’EA/Dice et le commentaire qui suit lors d’un AMA sont fantastiques: https://www.reddit.com/r/StarWarsBattlefront/comments/7d4qft/star_wars_battlefront_ii_dice_developer_ama/dpve7so/?context=3

Je…

C’est ouf…

Si ca se trouve, on est médisant et il y a une limite d’argent qu’on peut dépenser par jour pour ne « pas impacter le multi » :smile:

2 « J'aime »

Bah merde :scream:

Le cynisme est total. Je ne suis pas fait pour ce monde.

1 « J'aime »

genre un controle parental pour les gens qui claquent trop dans les loot boxes ? :smiley:

« Star Wars Battlefront » : en Belgique et aux Pays-Bas, des enquêtes sur les coffres aléatoires
Les commissions des jeux de hasard estiment que ces contenus bonus pourraient constituer une entorse à la législation sur les jeux d’argent.

et

Le site Star Wars Gaming s’est, de son côté, amusé à calculer qu’il fallait jouer 4 528 heures ou dépenser 2 100 $ pour avoir accès à l’intégralité du contenu de Star Wars : Battlefront II, y compris celui qui offre des avantages compétitifs lors des affrontements multijoueur.

Juste pour illustrer le propos, voici mon backlog (sachant qu’il s’agit déjà d’une sélection parmi tous les jeux que j’ai et que ne figure pas Starcraft 2 auquel je joue encore beaucoup et qu’il y a encore 3 jeux à sortir en financement participatif - Bard’s Tale, Phoenix Point et Pillars 2)

Edition speciale!
EA annule temporairement les micro-transactions dans SWBF2 : https://www.factornews.com/actualites/star-wars-battlefront-2-ea-supprime-temporairement-les-microtransactions-43636.html

Bon, esperons qu’ils trouvent un model plus equilibre, le jeu en lui meme est vraiment tres bon…

Les devs doivent être tellement saoulés de voir leur super taff complètement massacré par les abrutis du marketing…

2 « J'aime »

Faut voir comment ils vont tourner ça, parce qu’ils ont quand même intégré les lootboxes dans le gameplay où le plus fort est celui qui a ouvert le plus de boîtes, pas celui qui a le plus de skill.

Prochainement dans Geekzone : les loots boxes de smiley :smiley:

Je ne sais pas pas s’il y a trop de jeux, car en dépit du fait que je jouais énormément pendant mes études, je ne joue quasiment plus depuis des années.

Mais on dirait que ce souci existe dans d’autres domaines proches par certains côtés (en tout cas du point de vue de la distribution et de la saturation du marché):

CelsaLab 12/04/2015 : Bande-dessinée, les revers d’un succès

1 « J'aime »

La bonne nouvelle c’est que la communauté aka les joueurs ont encore une certaine influence.

il y a des mecs qui doivent pleurer a coté genre ceux qui faisaient ca tranquille dans leur coin avant que les gros bousins défoncent tout et que tout le monde en parle et voir légifère dessus …