On a des infos sur quand la deuxième saison sortira?
2024 apparement, ça va être long…
Alors je n’étais pas au courant d’une quelconque polémique. Et après un petit tour sur reddit… bah putain. Je comprends absolument pas la gerbe à l’encontre.
La série est de très très bonne facture. C’est bien réalisé, c’est bien joué on se laisse facilement transporter dans le lore.
ouf je suis pas le seul !
Le parchemin lui permet juste de comprendre que Halbrand est un imposteur, mais de pas de savoir que c’est Sauron. Enfin, je crois pas.
Ah putain bien trouvé !
Ceci dit, petite question : est-ce que si le mage est Gandalf, ça veut dire que les autres mages sont deja là ? Ou il n’y pas forcément un ordre d’apparition ?
Gandalf est censé arriver au début du 3ème âge par les Havres Gris, spécifiquement pour lutter contre Sauron, alors que là on est (en théorie) au milieu du 2ème âge, les Istars présents ou qui viennent d’arriver sont potentiellement les mages bleus (qui sont partis vers l’Est ensuite, vers les contrées de Rhûn, ce qui serait cohérent avec le vieux qui cherche sa constellation) ou peut-être Saroumane ou Radagast.
Après, et c’est le principal grief des fans de Tolkien, le lore est quand même pas mal piétiné par la série, qu’il faut en effet plus voir comme un fanfic développé à partir de notes que comme une adaptation fidèle. Donc le vieux peut être Gandalf tout comme un random Istar dont Tolkien n’a jamais parlé. Son identité importe peu en fait, c’est surtout sa qualité d’Istar qui est mise en avant.
Malgré tout, depuis le début, ils tapent quand même dans les personnages incontournables et évidents. Rien que pour ça, je serais très surpris que ce ne soit pas Gandalf ou Saroumane.
Après faut garder à l’esprit que Amazon à les droits que pour des notes et pas le contenu de la plupart des bouquins dont ils racontent l’histoire.
Donc ça adapte, ça adapte.
Anecdotiquement je pense c’est pour ca que l’ordre de fabrications des anneaux est dans l’ordre du poeme (dont ils ont les droits) et pas dans l’ordre de l’histoire pour laquelle ils ont pas les droits. Ils sont limite obligé de changer les choses pour pas se fouttre a l’envers par rapport a ça.
Je suis persuadé sur c’est un Istar connu.
La nana « blanche » qui est à la tête de la bande des 3 qui lui courent après dit : « you are not Sauron, you are the other one, you are the Istar, you are… », ce qui laisse clairement sous-entendre que c’est un personnage connu dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom…
Pour moi c’est Gandalf (il fait disparaitre les 3 en les transformant en papillons, et les papillons c’est Gandalf )
T’as pas grand monde au cabinet en ce moment ?
Le mercredi c’est le jour des enfants
Au début assez convaincu par l’argument de la quote moria, je me laisse tenter par les théories qui penchent vers le gros red herring
Je vote mage bleu !
Pas compris, on doit comprendre quoi ?
L’image est symbolique : on voit celui qui se révélera comme Sauron manipuler la chaîne … puis Celebrimbor comme « attaché » par l’ombre de cette même chaîne un peu plus tard.
La symbolique est super forte : Sauron manipule déjà Celebrimbor et le tient en son pouvoir.
Ah ! ok
Incroyable
bien vu !
Super dernier épisode !
Je trouve que les scénaristes ont été très fins pour nous faire hésiter.
Et le coup de la chaîne, que je n’avais absolument pas vue, va dans le même sens.