Pas de nom encore sur le stranger, mais ça sent quand même très fort Gandalf cette histoire. Et un gros lol sur l’image finale. Cette vibe « Anakin tombé dans le côté obscur » était un peu trop ridicule :')
Sinon, je n’ai pas trop compris le coup des anneaux. Ils ne faisaient pas les 3+7+9 d’un coup dans l’histoire ?
J’ai posé la question des anneaux aux copains calés sur les écrit ^^ de mémoire ils avaient fait tous les anneaux avec Sauron qui se faisait passé pour un autre. C’est comme cela qui les avait corrompu. Les 3 anneaux elfes ayant été fait sans la présence de Sauron.
Sinon oui Gandalf, entre sa réflexion sur l’odeur et le chemin à prendre, la nature, et finalement ses interactions et sa découverte du monde hobbits
Bon je suis tombé totalement amoureux de cette saison.
L’intrigue a fonctionné à 200% sur ma personne. J’étais convaincu que le clochard tombé du ciel était Sauron ET BIMMM NON.
C’est donc bien un mage, mais on ne sait pas lequel et je suis pas assez calé dans le lore pour savoir quel istari est « tombé » en premier.
ça collerait étant donné qu’il part à l’Est et que les 2 bleus sont à l’Est je crois.
Sinon le retournement Halbrand → Sauron ben putain je ne l’avais pas vu venir naïf que je suis.
C’est une des rares saisons, toute série confondue, où chaque épisode est parfait.
Pas de temps morts, pas de déception, pas de raté, que du bon : FX, BO, dialogues, jeu des acteurs, etc …
Maintenant j’espère juste qu’ils arrivent à passer outre le bashing (franchement WTF je vois pas comment on peut espérer mieux) de la série et sortir les saisons restantes sur le même niveau de qualité (j’ignore par quel miracle mais je les invite à continuer de me surprendre).
Je reste sur Glandelfe Gandalf aussi pour les mêmes éléments, même s’il me semble que Saruman était aussi poto avec les Hobbits au début
mais pareil, le choc !
Je voulais voir si le design des anneaux était similaire entre le film et la série, bah en fait pas du tout à part la couleur des pierres, le reste n’a pas vraiment de rapport
Pour l’istari, je mise pour un entre deux entre le fidèle (mages bleus) et le fan service (gandalf, saroumane) : radagast
Par contre j’ai pas bien compris le coup d’Elrond qui trouve le parchemin et regarde galadriel de travers : elle vient de les prévenir qu’Halbrand ne reviendrait plus et c était assez obvious que ça voulait dire danger (même si elle évite de dire que c’est sauron)
Le parchemin ne peut pas permettre à elrond de comprendre ça
Me suis même demandé si galadriel n’était pas ailleurs et qu’on avait pas sauron changeforme
J’ai eu exactement la même question avant le plan final, et au début je me disais même que c’était elle, inanimée, qu’Elrond allait retrouver au lieu du parchemin quand on l’a vu chercher au bord de l’eau
Yep j’ai pensé la meme chose pour les forcer à forger l’anneau.
Sinon c’est bien le meilleur episode de la saison. Donc au vue de la chanson c’est la fin de la saison 1.
Perso c’est le plus réussi et largement au dessus des autres pour moi.
C’est marrant mais Halbrand je ne le sentais tellement pas depuis le début que je n’ai guère été surpris, ils n’allaient pas nous rejouer la même histoire qu’avec Aragorn.
Pour le mage, effectivement Saroumane me semble encore possible, le bâton qu’il manipule pendant le combat m’y ayant encore plus fait penser. (Même si c’est celui des 3 fangirls de Sauron)
Yep, pareil avec le beau brun : something was off comme ils disent. Et j’ai validé des le “master Sauron” du début de l’épisode : pour moi, c’était trop gros que le stranger soit Sauron, et j’ai de suite pensé qu’Halbran cachait un twist de fin de saison.
Mais à part ça, très bon épisode même si je ne comprend pas bien en quoi les 2 anneaux, forgés par les elfes, auraient été source de pouvoir pour Sauron. Il n’y a rien insufflé de maléfique, non ? En dehors de la combinaison du mithrill et d’autres alliages, il n’y a rien de mauvais en soit ?
Non mais y’a juste AUCUN doute : c’est Gandalf. C’est très très appuyé par le dernier dialogue avec la piedvelue, entre expression corporelle et surtout sa dernière phrase qui est exactement celle prononcée lorsqu’ils sont perdus dans les mines de La Moria (« dans le doute toujours suivre son flair ») dans le 1er film de Jackson.
Il n’y a que les bruitages qui m’ont sortis du truc par moment, surtout dans les combats.
Sinon quel épisode ! et je me suis fait berner sur Sauron 2 fois dans le même épisode !
et moi aussi je m’interroge sur le comportement d’Elron vis a vis de Galadriel à la fin.
Même ressenti que la majorité ici, épisode sublime, avec les réponses attendues et leurs surprises idem que @Miqualke j’y ai cru a Sauron pour le vieux. Et Sauron, le vrai je m’y attendais pas mais à la réflexion ça se tiens.
Pour l’histoire Elrond/Galadriel je pense surtout qu’il a lu le manuscrit montrant l’arbre généalogique des rois du Sud et a du avoir la même réflexion qu’elle, lignée disparue depuis 1000ans, c’est qui alors? Mais j’ai un doute qu’il soupçonne sa vraie identité, surtout le gars il est sympa, il a même expliqué à un mettre forgeron Elfe ce qu’es un alliage…peut être le seul point qui m’a fait tiquer d’ailleurs mais je cherche la petite bête
Pendant l’épisode, je me suis dit qu’il avait compris que c’était Sauron. Son reproche à Galadriel étant son manque de jugement pour s’être fait berné.
Ils n’ont rien de maléfique, Le master plan de sauron ce n’est pas les anneaux de pouvoirs en soit, c est de connaître tout de leur fabrication pour forger l’unique à la fin et « les gouverner tous »
D’ailleurs les anneaux elfiques sont toujours portés dans la trilogie (et pas que par des elfes !)
Ceci dit entre l’arbre qui crève, les orcs, adar, le mordor et maintenant sauron, je connais un haut roi qui devrait quand même quelques excuses à galadriel, même si elle s’est loupé avec halbrand
Ce season finale de ouf. J’avais le kikitoudur du debut a la fin. Arhhhh la suite putain. Serieux quand tu vois les torrents de HAINE que se prend la serie online, c’est vraiment pitoyable. Ca s’est fait coince dans une genre de culture war de merde bien americaine a base de racisme bien senti et des pas racistes mais qui sont prets a defendre l’indefendable ala premiere occasion juste pour chier dessus, c’est quand meme completement barre. Et je suis bien content que les gens qui ont pas ete exposes a la « polemique » arrivent a kiffer parce que je jure que si ils me tuent la serie avant la fin je vais faire des morts en ligne…
Mais oui, tout simplement. Merci