LOTR : les anneaux de spoilers

Je remonte pour la sortie des trois premiers.
Sur l’app de ma télé, la bande son anglaise déconnait, alors que ça fonctionnait dans mon navigateur. Si vous avez le même souci, du coup, ça vient probablement pas de chez vous.
Conseil : Regardez le avec un bon écran dans le noir, parce que certains passages n’ont rien à envier à la bataille dans la nuit à la fin de Game of Thrones.
Et sinon… Ca reste joli, ça reste chouette. Par contre j’ai beaucoup moins cette sensation de mystère que dans la première saison. On sait qui est qui depuis la fin de la première saison, on connaît le résultat, et j’ai un peu de mal à retrouver la magie de la première saison qui m’avait vraiment plu. Ca reste chouette, mais je me demande comment les scénaristes feront pour maintenir la tension.

Avec du cul :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tu penses qu’à la saison 17 ils arriveront encore à surprendre avec une scène de gangbang avec le balrog?

Dites moi qu’il y a un bon résumé de la saison 1 au début svp parce que je me souviens de rien :sob::sob:

Il y en a un :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Parfait ! Merci. Hâte de me replonger là dedans

Moi je suis toujours autant client, ces trois premiers episodes étaient encore mieux que la saison 1. Je kiffe a mort et maintenant qu’on sait qui est Sauron c’est quand meme bien écrit comment c’est bien Sauron The Deceiver et comment il embrouille tout le monde en plaçant ses pions partout.

2 « J'aime »

J’ai enfin compris le truc des anneaux ^^ et l’anneau unique qui les controle tous.

3 royaumes elfes, 7 nains et 9 humains c’est bien ca ?

Le compte est bon !

J’ai commencé le premier épisode hier, du haut de ma première demi heure, je suis toujours aussi client !

Oki, donc dans la trilogie, l’anneau qui les controle tous, on est bien d’accord cela vaut pour le « porteur » , pas des pouvoirs des anneaux, car cela n’a pas été expliqué dans les bouquins.

Berf, Sauron c’est la paix incarné finallement.

Bah moi je viens de le piger ^^ je ne comprennais pas le fameux pouvoir de l’anneau unique.

Rha moi j’ai envie de tous les claquer, je trouve tous les persos SI CONS bordel. Surtout à partir du moment où c’est ambiance ON SAIT que c’est SAURON, mais LETS USE THE RING, IZ OKAY. :man_facepalming:

J’ai tout lu avant hein, je trouvais déjà ce plan du scénario pénible. Et si je dis pas de connerie, tout le monde va être turbo con pendant toute la saison. Voire plus… :man_shrugging:

2 « J'aime »

Pas encore vu celui d’hier mais même feeling pour ma part…

Ça reste beau ça y a pas de soucis, mais ça vient peut être de ce que disait @Cafeine, je m’ennuie en regardant, même pas sur de continuer

Je viens de voir le dernier, et même constat finalement.
Là j’ai eu l’impression que le problème de connerie des persos s’était pas mal étendu aux scénaristes…

Très content des 3 premiers que j’ai avalé dans la même journée.

Le 4ème… c’est une autre histoire. Le rythme change totalement. Un nouveau personnage est introduit, cool, mais… c’est lent. Et je commence à être moyen fan des 3 histoires en parallèles. Faut que ça se rejoigne et vite.

Et bien je vous trouve bien durs avec cette série (mais c’est la beauté des différents points de vue).

On peut toujours souligner l’énorme qualité visuelle de l’ensemble, les costumes toujours superbes, des SFX globalement bons … question de voir le verre à moitié plein.

Personnellement, je ne me suis pas ennuyé sur les 4 premiers épisodes, quelques trous d’air, quelques longueurs mais rien de terrible… en tout cas très très loin des énormes défauts d’écriture des dernières productions Star Wars par exemple.

Quant-au côté « si cons » des personnages relevé par @Cafeine, chantre de la cohérence télévisuelle :wink: , pour moi ça passe tout simplement parce que l’oeuvre de Tolkien est aussi empreinte de ça : les légendes y sont souvent un peu binaires et emprises d’un fort symbolisme. Donc le fait que les personnages mettent l’anneau malgré leurs doutes sur sa corruption est juste un élément de ce symbolisme : « les anneaux nous sauvent, ils nous font du bien donc on ferme les yeux sur leur provenance » et c’est exactement ça qui permet au « mal » (au sens symbolique du terme) de prospérer en terre du milieu. D’une certaine façon, c’est comme si on attaquait la cohérence de l’épisode biblique du peuple juif qui traverse la mer sagement en rangs d’oignon derrière Moïse alors qu’en vrai y’a sûrement pas grand monde qui y aurait mis les pieds en mode confiance (juste un exemple hein :wink: ).

Donc si on se dit : c’est fortement symbolique, c’est beau et malgré quelques défauts de rythme ça garde son attrait … bref, je trouve que le déferlement sur cette série est largement exagéré par rapport aux étrons télévisuels qu’on peut trouver par ailleurs.

Après … rentrer dans le débat de « ça a coûté méga cher, ça doit être mieux », j’ai juste envie de dire que c’est pas mon pognon et que j’y mets un investissement intellectuel équivalent à d’autres séries, indépendamment de leur coût. A l’arrivée, de mon côté, ça se regarde quand même sans trainer des pieds.

5 « J'aime »