Tiens c’est marrant, moi les batailles je les ai trouvées vraiment réussies, et je me disais que c’était dingue la qualité visuelle des séries actuelles. Comme quoi
Sinon à part les épisodes 3 et 4 que j’ai trouvés nettement moins bons, je trouve que la série se tient vraiment bien. Après je me demande comment ils vont faire tenir ça sur cinq saisons.
L’avènement de sauron en leader du mordor
La distribution des anneaux aux futurs nazguls
L’arrivée des numenoreens en terre du milieu, l’ascension d’elendil et de son successeur.
La dernière grand alliance et la chute de sauron.
Le dernier episode mettant un terme a la trame des hommes des terre du sud( de facon un peu abrupte d’ailleurs) dont on ne sait trop où ca pouvait aller.
Reste l’istar et les pieds velus…je vois pas bien quoi en faire.
Gandalf ca parait evident mais ca ne colle ni avec la timeline (2e age) …ni avec les droits qu’a obtenu amazon pour la serie.
L’arrivée de gandalf c’est dans les annexes du seigneur des anneaux
Perso je vote Gandalf, la citation en fin de saison 1 sur le nez était assez éloquente.
Je pense que vu la romance qui démarre entre Elrond et Galadriel (alors que c’est sa belle-mère), on peut se dire que les auteurs prennent pas mal de liberté avec les bouquins de toute façon, donc si Gandalf arrive au deuxième age au lieu du troisième…
Perso je l’ai vu assez ambigu. Certes, il y a l’excuse de lui filer la broche, mais le contexte de la scène dit autre chose. Je serais vraiment étonné qu’il n’y ait pas d’explications sur leur relation dans les saisons suivantes.
Ce qui est marrant c’est que Galadriel est de la generation du père de Celebrimbor et pourtant au visuel, les années ont clairement été plus dures sur le pauvre créateur des anneaux que sur la miss… Elle a ausis quelques centaines/milliers d’années sur Elrond.
On a regardé le final avec madame et c’était deux salles deux ambiances.
Elle a kiffé la serie pour ce qu’elle a à proposer, belles images, le lore et les références en pagaille a des truc connues du SdA .
Moi qui grogne dans mon coin sur les incohérences ( le capitaine elf qui se fait désosser a l’episode 7 qui pope en pleine forme dans le 8 )les pirouettes hodor - gandalf , la ref moisie a harry potter ,les elfes en mode USA! USA! à la fin, etc etc
Au final, c’est madame qui a raison, fuck le respect de l’histoire. Et prenons ca comme une terre du milieu-811.
Ca reste un bon produit de fantasy, et si on le prend comme ca, on passe un bon moment.
Je me suis régalé!
N’ayant pas vu le récap, j’ai eu du mal à me remettre dans le trip et à me rappeler qui était qui etc.
Au final, ma lecture du Silmarillion remonte à plus de 25 ans donc je n’ai pas trop vu les incohérences. Certes, l’arc de Gandalf m’a paru bizarre mais dans l’ensemble ça va. Et je trouve ça cool de voir l’histoire des pré-hobbits
Adar, après vérification, n’existe pas dans l’oeuvre originale mais ce n’est pas grave. J’ai bien aimé ce perso même si je le trouve sous exploité
Sauron est génial. Charmeur, manipulateur, machiavelique. Grosse réussite de la série.
Par contre, entre l’armée Elfique de la série, et celle de la bataille du Gouffre de Helm il y a un monde! Cette dernière était incroyable et sentait la supériorité à tous les niveaux. Ici c’est bien plus classique et moins grandiose. dommage. Idem pour les nains, j’aurai bien aimé les voir plus combattre pendant la bataille d’Eregion.
Mais dans l’ensemble c’etait top et j’ai hate de voir la saison 3.
Il va falloir que je me relise le Silmarillion aussi…