LOTR : les anneaux de spoilers

Tiens c’est marrant, moi les batailles je les ai trouvées vraiment réussies, et je me disais que c’était dingue la qualité visuelle des séries actuelles. Comme quoi :stuck_out_tongue:

Sinon à part les épisodes 3 et 4 que j’ai trouvés nettement moins bons, je trouve que la série se tient vraiment bien. Après je me demande comment ils vont faire tenir ça sur cinq saisons.

3 « J'aime »

Idem, j’ai trouvé l’épisode plutôt bon si ce n’est la capacité des catapultes à faire s’écrouler une montagne en deux, trois lancers bien ajustés :face_with_raised_eyebrow:

2 « J'aime »

Oh ben il reste a faire hein.

Résumé

L’avènement de sauron en leader du mordor
La distribution des anneaux aux futurs nazguls
L’arrivée des numenoreens en terre du milieu, l’ascension d’elendil et de son successeur.
La dernière grand alliance et la chute de sauron.

Le dernier episode mettant un terme a la trame des hommes des terre du sud( de facon un peu abrupte d’ailleurs) dont on ne sait trop où ca pouvait aller.

Reste l’istar et les pieds velus…je vois pas bien quoi en faire.

1 « J'aime »

Ils finissent par trouver la comté et s’y installent, et gandalf découvre enfin sa fonction.

j’ai lu je ne sais plus où, que ce n’est pas Gandalf, mais un autre …
A prendre avec des pincettes

Le choix est de toute façon limité puisqu’il n’y a eu que cinq Istari envoyés en terre du millieu.

Saroumane le blanc
Gandalf le gris
Radagast le brun
les deux Istari bleus dont on ne connait pas les noms.

Etant donné l’affinité évidente de Gandalf avec les semi hommes, je vote Gandalf.

1 « J'aime »

Gandalf ca parait evident mais ca ne colle ni avec la timeline (2e age) …ni avec les droits qu’a obtenu amazon pour la serie.
L’arrivée de gandalf c’est dans les annexes du seigneur des anneaux

Perso je vote Gandalf, la citation en fin de saison 1 sur le nez était assez éloquente.
Je pense que vu la romance qui démarre entre Elrond et Galadriel (alors que c’est sa belle-mère), on peut se dire que les auteurs prennent pas mal de liberté avec les bouquins de toute façon, donc si Gandalf arrive au deuxième age au lieu du troisième… :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

J’ai vu zero romance. Et vu la reaction, il y a aucune chance, c’etait juste une ruse pour lui filer la broche.

3 « J'aime »

Je l’ai compris exactement de la même façon.

1 « J'aime »

Oula cet épisode final ! J’ai beaucoup aimé le côté total epicness (la séquence d’ouverture de l’épisode reste encore imprimée sur mes rétines).

Des images iconiques à foison et juste l’envie pressée de voir la suite.

Elle était vraiment pas mal cette saison 2

2 « J'aime »

Je suis d’accord, elle est meilleur que la saison 1.

1 « J'aime »

Fini à l’instant et assez d’accord avec vous au final, la seconde partie de la saison redresse assez bien la barre.

Vivement la S3

1 « J'aime »

Pareil, très satisfait de cette saison et de la fin, vivement la suite !

2 « J'aime »

Perso je l’ai vu assez ambigu. Certes, il y a l’excuse de lui filer la broche, mais le contexte de la scène dit autre chose. Je serais vraiment étonné qu’il n’y ait pas d’explications sur leur relation dans les saisons suivantes.

Ce qui est marrant c’est que Galadriel est de la generation du père de Celebrimbor et pourtant au visuel, les années ont clairement été plus dures sur le pauvre créateur des anneaux que sur la miss… Elle a ausis quelques centaines/milliers d’années sur Elrond.

2 « J'aime »

On a regardé le final avec madame et c’était deux salles deux ambiances.
Elle a kiffé la serie pour ce qu’elle a à proposer, belles images, le lore et les références en pagaille a des truc connues du SdA .
Moi qui grogne dans mon coin sur les incohérences ( le capitaine elf qui se fait désosser a l’episode 7 qui pope en pleine forme dans le 8 )les pirouettes hodor - gandalf , la ref moisie a harry potter ,les elfes en mode USA! USA! à la fin, etc etc

Au final, c’est madame qui a raison, fuck le respect de l’histoire. Et prenons ca comme une terre du milieu-811.

Ca reste un bon produit de fantasy, et si on le prend comme ca, on passe un bon moment.

1 « J'aime »