[MACOS] Les utilitaires

Pareil je conseils 1000 fois Keka VS The Unarchiver

2 « J'aime »

T’es sur MacOS maintenant… ca fait parti du package :smiley:

Ouais, mais non en fait :smiley:
Autant sur Windows, je pouvais me débrouiller mais j’évitais autant que possible les lignes de commande, autant sur Mac, je suis au niveau zero et j’ai vraiment la flemme de m’y mettre … C’est pour ça que je ne suis pas sur Linux d’ailleurs.

wherever you go, unix will find you !

1 « J'aime »

C’est pire, t’es sous unix…

Quand même. Autant sur Linux c’est encore assez compliqué de pas sortir le terminal de temps en temps. Autant sur macOS faut vraiment chercher pour avoir une obligation de terminal.

1 « J'aime »

Dans l’entreprise où je travaille, sur un total de 3 Mac (le reste c’est du Windows), il y a 2 personnes qui n’ont jamais utilisé une ligne de commande et qui sont vraiment utilisateurs de base.

Presque 20 ans (putain…) sur Mac et jamais une ligne de commande ici

J’ai en permanence iTerm ouvert, et il ne se passe pas 2 heures sans que je m’en serve. Tout depends de ce que tu fais avec ton Mac.

3 « J'aime »

Jeux et surf ^^

Pareil, j’y passe ma vie aussi

J’y passe 30% du temps aussi, mais effectivement je ne pense pas qu’on ai une utilisation « standard et basique » de macOS.

2 « J'aime »

Vous faites quoi avec le terminal qui ne peut pas être fait via l’interface graphique en fait?

1 « J'aime »

Même question :blush:

De la gestion admin système, du repackaging d’apps, du dev, du scripting, des connexion ssh, etc…
Comme je disais des utilisations « non standard » et plutôt avancées.

1 « J'aime »

Effectivement :sweat_smile:

Perso, rien. Mais ce que je fais en terminal me prendrait beaucoup plus de temps via l’interface graphique.

Par exemple, pour installer une app ou un utilitaire, plutôt que de chercher l’app dans l’app store puis cliquer, ou de télécharger depuis le site, ouvrir, installer, supprimer l’installeur => brew install et roulez jeunesse.

1 « J'aime »

J’ai posté le lien sur Discord il y a quelques temps, et on est plusieurs à avoir été assez séduits:

Il s’agit d’un nouveau Finder alternatif pour macOS.C’est un soft tout récent, mais qui est déjà très complet. Pas d’abonnement, tarif unique de $16, il me semble l’avoir deja vu en promo à 10.

4 « J'aime »

Ha je vais tester ça en rentrant de vacances.
Je n’arrive VRAIMENT pas à me faire au Finder. Aucun affichage ne me convient -_- une horreur qui me fait regretter Explorer.exe :flushed_face:

1 « J'aime »

Je suis super curieux de ça … bon je suis un utilisateur (pro et perso) assez « lambda » sur Mac. Le Finder m’a toujours suffit. Qu’est-ce qui te manque ou qui fait que tu ne t’y retrouves dans aucune vue ?