[MACOS] Les utilitaires

Bonjour,
Je débute sous macOs, j’ai un macbook air M1 depuis 2 mois.
Je transfère petit à petit mon workflow de mon pc vers le mac, et en ce moment je bosse 50/50 entre les deux.
Je fais beaucoup de traitement de texte, et de déplacement de fichier.

Bref, je teste pas mal de truc.
J’hésite à me lancer dans ALFRED.
J’ai la version gratuite installée, mais sans trop me plonger dedans, je ne vois pas trop de différence avec spotlight.

J’ai lu cet article qui me semble bien documenté, mais qui est peu être ancien.
Du coup est-ce que avec le temps spotlight est devenu suffisamment performant, ou le prix demandé par Alfred pour sa version payant, est toujours un investissement intéressant ?

Les cas d’usages sont nombreux : gagner du temps de rédactions avec les snippet, effectuer plusieurs actions en même temps via les workflow ou juste simplifier certaines actions répétitives que tu fais à longueur de journée etc.

1 « J'aime »

Je crois que je vais lui donner sa chance. Ça peut me faire gagner pas mal de temps dans certains trucks!

Ya des utilisateurs du services SetApp ? L’idée est sexy : un ado unique de 10euro par mois et un accès à un gros catalogue d’applications.
Mais qu’est ce que ça cache ? Ou bien rien, c’est juste vraiment un bon plan ?

Ulysse est pas exemple dans le catalogue, alors que c’est une app à abo à elle seule.
Et ya même une formules « Mac + iPhone ».

J’avais regardé SetApp, c’est vraiment intéressant si tu en utilises plein, notamment les poids lourds de l’offre, Ulysse, CleanMyMac, etc… et que tu as souvent besoin d’utilitaires pour un besoin spécifique.

De mon côté j’ai préféré prendre les app dont j’avais vraiment besoin séparément.

Les petits utilitaires que j’utilise, comme iStatMenu ou Downie ne coûtent pas grand chose en direct.
Et sur les grosses applis, les meilleurs ne sont souvent pas là (comme les clients mails par exemple.

En parlant de Downie.

Il existe la même chose pour Twitch, j’aimerais bien pouvoir écouter (podcast style) quelques replays twitch.

Si Twitch a une version web, Downie devrait faire l’affaire non ?

1 « J'aime »

J’ai l’abo SetApp. Ulysses et CleanMyMac coutent cher et suffisent à rentabiliser le truc pour moi.

J’utilise également d’autres apps que j’achèterai sans doute à l’unité sans ça, et qui rendent l’abo encore plus attractif:

  • PathFinder
  • CleanShot
  • Mosaic
  • Bartender
  • Pulltube
  • PDF Squeezer
  • Lift. CC

Je passe surement à coté de quelques perles.

3 « J'aime »

Si je n’avais pas acheté une lifetime CMM, j’aurai je pense craqué sans hésité. Je vais regarder, faire un peu le tour des apps en détail (sait-on jamais).

Bonjour à tous, c’est réellement utile Clean my Mac ?
Je suis encore jeunot sur MacOS (depuis moins d’un an), je suis ravi, mais je ne maîtrise pas encore toutes les ficelles… :wink:

Réponse rapide : non
Réponse longue : oui si tu es un maniaque du ménage sur ton OS et si le moindre octet occupé pour rien te met la rage.

2 « J'aime »

J’adore ! :laughing::joy: (merci)

Arf, je viens de prendre Bartender… Sinon effectivement ça a l’air intéressant.
Je voulais prendre cleanshot, et tester Ulyss.
Du coup je suis hésitation…

Cleanshot sur Setapp ça dépend si c’est l’abonnement cloud ou la version one shot qu’ils incluent

J’ai regardé pour Cleanshot, j’ai l’impression que c’est la version Cloud.
J’avais pas prévu de prendre la version cloud, je pense que l’achat en une fois est suffisant pour mon usage…

En fait, je me dis que pour quelqu’un qui utilise Ulyss ça peu être intéressant…
Après je suis pas convaincu que sur 200 appli, j’en ai l’utilité de beaucoup…

Il y a quoi de bien pour écouter sa musique en local? Si l’app Music de base gérait le flac ça m’irait mais ça n’a pas l’air d’être le cas :confused:

MPV directement ou sinon Vox (mais c’est devenu une usine à gaz :confused: )

Je savais pas pour Music et le FLAC :x

1 « J'aime »

Thx pour les recos!

Vox ça fait très usine à gaz en effet, et MPV y’a pas de gestion de bibliothèque malheureusement.

Dans ma tête je pensais trouver un équivalent à MusicBee en fait :sweat_smile:

Jamais testé, pas de Mac, mais j’avais ça dans mes bookmarks, ça vaut sans doute la peine de jeter un œil et une oreille.

https://flavio.tordini.org/musique

4 « J'aime »