Macromedia c'est de l'Adobe

[quote name=‹ Lelolo › date=’ 18 Apr 2005, 14:30’]fanthomas :
1/ tu postes avec quel logiciel ?
2/ tu as bu quoi à midi ?

Beaucoup de tes fins de mots sont décalées… pour le milieu dans lequel tu bosses, ça fait désordre !  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 351301 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est l’émotion, ça lui a donné le hoquet. Du coup toutes ses fins de mot ont sauté plus loin.

(oui ce post est inutile, mais j’assume).

Sinon je vois pas pourquoi Apple est dans la merde ? La grande majorité des graphistes continue de bosser sous Mac avec du Adobe (toshop/illustrator) et du Quark (ce bon vieux xPress diedie*).

[quote name=‹ Lelolo › date=’ 18 Apr 2005, 13:30’]fanthomas :
1/ tu postes avec quel logiciel ?
2/ tu as bu quoi à midi ?

Beaucoup de tes fins de mots sont décalées… pour le milieu dans lequel tu bosses, ça fait désordre !  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 351301 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Firefox…qui a déconner pendant que je postaisis…désolé

On dirait WoW qui rajoute des caractères quand le perso est bourré…

[quote name=‹ Chaps › date=’ 18 Apr 2005, 13:58’]Ah tiens ca m’étonne ça.  Je me rendais pas du tout compte qu’ Adobe était à ce point plus gros que macromédia. Y a donc vraiment beaucoup de gens qui paient leur Photoshop et Pdf Writer  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 351290 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui, parce que Photoshop est le logiciel de graphisme 2D inévitable et incontesté.
Il y a également mais ce, dans un moindre mesure After Effects et Premiere.

Encore un lien pour ceux que ça interesse : la réaction blogienne de Mike Chambers, manager chez Macromedia.

(via gizmodo.com)

Je me demandais pourquoi je ne pouvais pas m’empécher de considérer ça comme particulièrement chouette, comme nouvelle… et je viens de réaliser : c’est comme si j’apprenais que deux amis de longue date allaient se marier ensemble.

Photoshop et dreamweaver, c’est un peu des amis. C’est con, hein comme réaction ?

Vrai, mais voila, tant que la nouvelle organisation des opérations et la nouvelle ligne de la boite n’est pas révellée, il n’y aura pas de décision finale pour dire si jamais ca passe les lois antitrusts. La FTC donera des recommandations et bloquera si nécessaire l’offre.

[quote name=‹ GloP › date=’ 18 Apr 2005, 05:04’]Deux societes californiennes decident de fusionner sur un marche boursier a l’autre bout du monde: « si on demandait la permission a la CE? et l’inde, la chine et la coree du nord ils en pensent quoi? »… L’europe a aucune authoritee sur la question, manquerais plus que ca :stuck_out_tongue: apres qu’ils imposent des sanctions en cas d’abus de position dominante en europe c’est une autre histoire, et c’est une condamnation apres coup, mais ils ont pas l’ombre de leur mot a dire sur la fusion elle meme. Seule le DOJ et la FTC a son mot a dire et les lois d’un etat ou d’un groupe d’etats ne s’appliquent qu’a l’interieur de cet(-t+s) etat(s).
[right][post=« 351253 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Quand on fait des projections financières pour savoir si telle ou telle action sera profitable à la valeur de l’entreprise, un des paramètres les plus importants est d’estimer correctment les revenus futurs (evidement). Je pense donc qu’ils se sont posés la question de savoir si leurs produits ne seront pas mis sous embargo dans leurs marchés géographiques principaux.
Maintenant c’est vrai que l’UE a rarement pris des mesures exemplaires et importantes, mais j’espère quand même que les dirigeants à l’origine de l’initiative considèrent ce paramètre avant de finaliser la fusion.

Golive vaincra…

ok par rachat de l’adversaire, mais il a quand meme fini par gagné.

quark aussi finira par mourrir, seulement dans la tete des imprimeur, editeur et autre grosse structure qui l’utilise, on change de matos au max tous les 5 ans

les investissement son extremement lourd, les soft sont bien souvent la « piece » la moins chere d’un flux de travail. et risquer de compromettre la qualité ou la production d’une chaine de production vallant souvent plusieur millions d’euro pour 1500 euro de difference entre 2 soft, ca ne se fait pas.

Indesign est encore jeune si on se place dans une perspective industrielle (5ans ) et pas informatique (2 ans) ou geek (quelques mois au plus :stuck_out_tongue: )

mioi je trouve que les outils de Corel (surtou corel draw enfait) sont tres utiles pour certain s traveaux (en association biensur avec les outils adobe vu la bonne compatibilité des formats) donc pourquoi se moquer hein?

[quote name=‘AcidBen’ date=’ 18 Apr 2005, 18:30’]mioi je trouve que les outils de Corel (surtou corel draw enfait) sont tres utiles pour certain s traveaux (en association biensur avec les outils adobe vu la bonne compatibilité des formats) donc pourquoi se moquer hein?
[right][post=“351402”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Humour à part, faut pas oublier Painter pour Corel. C’est un outil assez utilisé chez les dessinateurs (enfin ceux que je cotoie).

[quote name=‘Xas’ date=’ 18 Apr 2005, 18:33’]Humour à part, faut pas oublier Painter pour Corel. C’est un outil assez utilisé chez les dessinateurs (enfin ceux que je cotoie).
[right][post=“351403”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est vrai, ça, j’y pensais plus à lui. Painter est encore le prog le plus utilisé pour la peinture numérique. Il reste donc un petit village inoccupé. Ben on sait qui est la prochaine cible.

Au fait, qui possède Adobe ?

[quote name=‘Red_Force’ date=’ 18 Apr 2005, 11:02’]Au fait, qui possède Adobe ?
[right][post=“351429”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ses actionnaires :P. Pas une autre societee a un niveau significatif cela dit si je me trompe pas.

[quote name=‹ Red_Force › date=’ 18 Apr 2005, 20:02’]Au fait, qui possède Adobe ?
[right][post=« 351429 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Personne. Tout le monde télécharge sur bit-torr…euh, ah merde, tu parlais de la société ?? :stuck_out_tongue:

eh, les gars, vous etes un peu dans l’extreme , la quand meme!

C’est clair qu’adobe est leader dans la retouche d’image et le vectoriel,
mais sur le web, je connais peu de graphiste digne de ce nom qui bsse pas sur dream, flash, bref, sur toute la suite mx…

les plus gros studios parisiens bossent la dessus, avec des developeurs en surcouche parceque c’est mal foutu, c’est de la merde, c’est pourri, ca crée du code en plus et tout! en attendant, c’est la dessus que ca bosse… Nintendo france, Macdo france, Rolex france, Mateubi France (la j’suis moins sur) (pour n’en citer que 3 dans une très grosse structure parisienne qui en gere plein d’autres) sont réalisés sur du Macromédia… ca va faire très mal…!

Autre marché, la formation… toutes les ecoles ou institut de formation qui forme aux metiers de l’image achete des licences adobe ET macromédia…Et c’est beaucoup d’argent… rapide calcul : 1 salle = 20 postes : dream + flash X 20 postes = 40 licences
multiplié par 5 salles = 200 licences par ecoles… ciao :stuck_out_tongue:

Quant à XPRESS, j’suis d’accord, Caf, Indesign, ca défonce tout… Mais va trouver un Putain d’imprimeur qui m’imprime du In design… déja qui connaissent pas les PC. Fuck :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ stikmy › date=’ 20 Apr 2005, 01:05’]Quant à XPRESS, j’suis d’accord, Caf, Indesign, ca défonce tout… Mais va trouver un Putain d’imprimeur qui m’imprime du In design… déja qui connaissent pas les PC. Fuck :P  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 351753 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

vive le PDF, il est la pour ca!!

[quote name=‘stikmy’ date=’ 20 Apr 2005, 01:05’]Autre marché, la formation… toutes les ecoles ou institut de formation qui forme aux metiers de l’image achete des licences adobe ET macromédia…Et c’est beaucoup d’argent… rapide calcul : 1 salle = 20 postes : dream + flash X 20 postes = 40 licences
multiplié par 5 salles = 200 licences par ecoles… ciao

[right][post=“351753”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je connais pas beaucoup d’écoles qui achètent toutes leurs licences, ou du moins il n’en achètent pas une par poste donc…

Maintenant c’est vrai que beaucoup de sites sont développés à partir de la suite MX (ne serait-ce que ceux en flash).

[quote name=‘stikmy’ date=’ 20 Apr 2005, 00:05’]les plus gros studios parisiens bossent la dessus, avec des developeurs en surcouche parceque c’est mal foutu, c’est de la merde, c’est pourri, ca crée du code en plus et tout! en attendant, c’est la dessus que ca bosse…
[right][post=“351753”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

la je te suis pas trop, c’est pouri quand on sait pas s’en servir. Dans mon boulot (boite de web), on utilise toujours Firework pour decouper les pages web (que les maquetes sois faite sous photoshop, fireworks, illustrator ou autre), c’est juste le truc le plus pratique du monde : tu decoupe, tu nomme, tu checke la qualité des images avec 4 fenetre differente : en trois clics tu decoupe toutes tes images au poids optimun. Dream est aussi mon compagnon quotidien, et il m’a jamais crée de code que je voulais pas, jamais. il auto-complete, il connait le php, les css, il a un rendu temps reel pas trop pourri, il m’indique a chaque instant ou je suis dans les balises imbriqués, il a une recherche qui dechire sa maman… etc etc… enfin bon, globalement la suite MX pour moi elle dechire. (après je connais moins bien flash ou freehand).

Alors là je rigole doucement engy. :stuck_out_tongue: Php c’est un editeur de texte highlighté, un browser+F5+php.net, t’as rien besoin de plus. Pas besoin d’un truc archi lourd comme Dream pour ça.

Firework dans mon métier c’est une vraie plaie. Parce que tu fais certainement partie de cette minorité qui sait ce que c’est qu’un html pas trop crade, reste la majorité… qui me donne leur site à refaire.

Ca dépend ce que les gens appellent par ‹ code qu’ils veulent pas ›, c’est relatif à ta manière de faire les choses. (et non dream fait pas du code, il fait des balises :P)

C’est un peu comme les fonctions de swap image de MM, tu refais la meme chose en 4 lignes de code js au lieu de leur 3 boucles, c’est juste que ça dépend quel métier tu fais à la base : pour un graphiste on s’en fout, pour un prog/devweb ça fait pas terrible…

Oui, Engy, faut voir plus large, là…
c’est clair que les graphistes (moi y compris!) s’en tapent de la qualité de l’html qu’un prog en wysiwyg génére, mais va parler de ca à un developpeur…

Moi, j’ai pas mal l’habitude de bosser avec eux, et ils reprennent completement le code “à la main”. Quand je disais "c’est pourri, ca pue…"c’etait les coups de gueule des dev que je reprenais…

Quand au code inutile que ca génère, je connais pas ton niveau, mais je t’assure que pour un developpeur, c’est archilourd pour pas grand chose… t’as qu’a voir la couche de merde que ca crée dans le code quand tu fais 2/3 rollovers dans une page toute simple!!

Et pour la securité, t’es obligé d’y mettre les mains, de toutes facons…

Mais qu’on ne se trompe pas : Je n’utilise QUE ca! (dream & Flash…avec image ready… d’Adobe!)