Mage

Je suis level 13, j’ai avancé un peu solo pour changer de mes alts.
Comme je le disais sur mon premier post, je solote.
Et arriver oom au bouts de 2 mobs, je début ma classe là, je commence juste à piger comment elle marche. ( frost novae feu arcane etc …).

La vente de portail se fait de temps en temps. Quand tu n’as pas envie de te taper 15 min de zep / bateau, bah un portail c’est bien. On peut arriver à trouver quelqu’es mages qui le font, et 40s c’est pas ruinant pour un 60.

Jamais acheté de l’eau / bouffe à un mage encore. Pas trouvé de mage qui les vendent. Mais j’y penserai.
Faire le pied de grue devant une instance et proposer de la boissons aux groupes, ça pourrait être pas mal niveau thune.

Pour les maledictions, je demandais s’il s’agissait d’un sort recent ou anciens, j’ai joué une mage pendant la beta, et je n’ai jamais vu ce sort.

Counterspell au niveau 24, à l’air extremement puissant. 10s sans sort, c’est enorme. En duel contre un caster, ça doit être ultime.

Sinon, personne pour dampen magic ? et amplify magic ?

et quid des fire ward / ice ward ?
Reellement utiles / utilisables en pvp ? ( contre des sorts non instant ok mais faut pas incanter en même temps).

[quote name=‘barberouss’ date=’ 12 Jun 2005, 17:26’]et quid des fire ward / ice ward ?
Reellement utiles / utilisables en pvp ? ( contre des sorts non instant ok mais faut pas incanter en même temps).
[right][post=“367544”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
tu parles des baguettes ?

non, je parle des Skills de mage (toujours).
liste des skills en VO
Je parle de fire ward / ice ward ( absorption dégats feu / glace).
Ward pas Wand.

[quote name=‘barberouss’ date=’ 12 Jun 2005, 17:26’]Sinon, personne pour dampen magic ? et amplify magic ?
[right][post=“367544”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Dampen magic, je m’en sert que en solo, vue que ça reduit aussi les sorts de soin, donc en groupe, ça sert à rien (à moins de pas avoir de healers…)
Amplify magic, ca sert comme tu l’a dit sur un tank avec un mob non-magique, donc c’est rare…Surtout que l’effet dure 10min, ca peut poser des problèmes pour la suite (je m’en sers même plus en fait de ce truc…).
Pour le FireWard, l’avantage, c’est que avec le talent qui va bien, ca renvoit les dégats au casters.

[quote name=‘mad_lemon’ date=’ 12 Jun 2005, 19:14’]Amplify magic, ca sert comme tu l’a dit sur un tank avec un mob non-magique, donc c’est rare…Surtout que l’effet dure 10min, ca peut poser des problèmes pour la suite (je m’en sers même plus en fait de ce truc…).
[right][post=“367574”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Un click droit sur une icône d’un effet bénéfique…et hop le buff disparait aussi sec. Fonctionne donc sur les buffs mis par les joueurs mais aussi sur les scrolls, potions, etc. Voilà ton problème résolu :P.

Ca se fait oui mais au prix de la rune… c’est abusé de vendre ça plus cher…

[quote]Jamais acheté de l’eau / bouffe à un mage encore. Pas trouvé de mage qui les vendent. Mais j’y penserai.
Faire le pied de grue devant une instance et proposer de la boissons aux groupes, ça pourrait être pas mal niveau thune.[/quote]

Je pense pas que ce soit une bonne idée, ça ne te coute que de la mana et 5 secondes de ton temps. Je doute que tu trouves des gens prets a payer pour ça.
L’eau et le pain c’est gratuit.

Oui c’est ancien.

D’autant plus qu’avec les talents ça devient un silence pour 4 secondes! Tres puissant! :stuck_out_tongue:

[quote]et quid des fire ward / ice ward ?
Reellement utiles / utilisables en pvp ? ( contre des sorts non instant ok mais faut pas incanter en même temps).[/quote]

Contre un mage c’est tres utile… celui des 2 qui ne lance pas sa ward a perdu à coup sur… suffit de regarder les mains du casteur pour savoir quel type de sort il va lancer. Bon en froid ya qu’un seul sort que tu peux voir donc en général la fire ward est plus utile :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Copychat’ date=’ 13 Jun 2005, 12:16’]Ca se fait oui mais au prix de la rune… c’est abusé de vendre ça plus cher…
[right][post=“367723”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bah moi si un mec perdu au milieu de nulle part me /tell pour me demander de le téléporter en me proposant 80 silver, je ne dis pas non.

Moi franchement ce qui me fait le plus marrer (et ce que je trouve pitoyable par la même occasion), c’est les gens qui te /tell à IF pour un portail à SW.
Y a vraiment des grosses faignasses.
Ceux là, je leur dit gentillement : tu as des jambes, faut t’en servir.

Ouais alors que ceux qui doivent aller à Darna pour leur mooncloth day trouvent toujours un mage, n’est ce pas Kyria ou Femto ?? :stuck_out_tongue:

Clair y a pas de soucis, par contre faut pas que je me trompe entre le TP Darna, et le portail Darna :P"

[quote name=‹ Donjohn › date=’ 13 Jun 2005, 13:39’]Ouais alors que ceux qui doivent aller à Darna pour leur mooncloth day trouvent toujours un mage, n’est ce pas Kyria ou Femto ?? :stuck_out_tongue:
[right][post=« 367752 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
En même temps, y a un moonwell à StormWind, alors faut vraiment le chercher pour s’embêter à aller à Darnassus :stuck_out_tongue:

Haha, je savais même pas !! Il est dans quel coin de la ville ? Ca me fait chier d’aller à Darna à chaque fois et d’utiliser ma pierre pour revenir à IF rapidement ! Merci Kali, dis moi ou il est (et pas dmc) stp ^^

Le puit de lune est a l’arrivé du tp à Darna, c’est quand meme plus pratique. :stuck_out_tongue:

Le moonwell de SW ne serait-il pas dans le parc par hasard ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Donjohn › date=’ 13 Jun 2005, 14:55’]Haha, je savais même pas !! Il est dans quel coin de la ville ? Ca me fait chier d’aller à Darna à chaque fois et d’utiliser ma pierre pour revenir à IF rapidement ! Merci Kali, dis moi ou il est (et pas dmc) stp ^^
[right][post=« 367756 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Y a des Night Elf dans le quartier The Park de Stormwind.

Sinon, c’est pas très grave pour ta pierre, vu qu’à chaque fois on part en instance après, elle a le temps de se recharger :stuck_out_tongue:

[Edit] : j’ai répondu sans avoir vu le message de MiloDrama

[quote name=‘Donjohn’ date=’ 13 Jun 2005, 13:55’]Haha, je savais même pas !! Il est dans quel coin de la ville ? Ca me fait chier d’aller à Darna à chaque fois et d’utiliser ma pierre pour revenir à IF rapidement ! Merci Kali, dis moi ou il est (et pas dmc) stp ^^
[right][post=“367756”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui, c’est bien ça, dans le parc, là où se trouvent les trainers pour druide

[quote name=‹ Vieux_Gars › date=’ 13 Jun 2005, 14:56’]Le puit de lune est a l’arrivé du tp à Darna, c’est quand meme plus pratique.  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 367759 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
On ne peut pas faire plus pratique. Portail Darna, 3m à faire en marche arriere, pouf on est dans le puit pour faire son mooncloth. TP IF avec la pierre, nous voilà de retour. Temps nescessaire : 1min30.

Si je vais à SW, déjà les mages vont faire la gueule et me traiter de feignasses, donc tramway, puis cheval jusqu’au parc des elfes (même si j’ai mon épique :P). Hop le puit et on peut faire son mooncloth, puis TP IF avec la pierre. Temps : 10min.

Kyria, Femto je vous aime et surtout, je deteste perdre 8min30 :stuck_out_tongue:

Je suis maintenant mage au 49eme cercle (sur Kirin Thor), et je me rends compte que ma configuration des talents n’est pas super optimisée, simplement parce que il y a des sorts que je n’utilise pas ou tres tres peu.
je suis sur de ne pas être le seul dans ce cas, donc ce post pourrait interresser la plupart des mages

Donc je vais probablement resélectionner mes talents, mais avant j’aimerais avoir vos avis sur les talents indispensables.

Pour l’instant, je suis plutot « feu », et d’ « arcanes ». Avec un chouilla de glace pour entammer mes attaques (est-ce que ca me sera utile dans les grosses instances ? vu que je ne suis pas vraiment le puller)

Mon objectif c’est plutot les instancesen groupes, mais aussi le PVP, bref… difficile de faire des choix tant j’ai vraiment besoin de tout ^^

Mes sorts préférés sont:
-Boule de feu améliorée (J’ai pyrotechnique, mais j’aime pas… déjà un truc que je peux enlever)
-Trait de feu amélioré
-Eclair de glace amélioré
-Explosion des arcanes a fond (en plein milieu de 15mobs avec une bonne potion de résistance et un prêtre pas loin, c’est hallucinant !! :stuck_out_tongue:
-Evocation (pour se redonner de la mana à fond rapidement)

Alors dans mon esprit, un mage c’est pas résistant, c’est over puissant… donc, pour moi les talents qui augmentent la résistance ou l’endu, c’est pas indispensable. En principe j’suis bien entouré, je gère bien mon aggro et ma mana et j’ai toujours de bonnes potions sous la main.

Alors, vous qui êtes mages HL, que conseillez vous ?

Voila un tableau des talents pour les mages: Tableau mage

merci
++

Je me suis rendu compte pour ma part que le Frost est vraiment la magie qui me convient le mieux (j’ai respect la semaine dernière en fire, et le lendemain j’ai respect de nouveau en frost pour te dire :stuck_out_tongue: ). Frost, car ça te permet de garder ton ennemi loin de toi assez longtemps, et que au final les DPS sont assez bon et régulier.

Arpès suivant si tu comptes faire pas mal de PVP ( genre Alterac Vallé), des choses comme Blizzard Amélioré peuvent être bien pratique. Moi ma config reste plus penché PVE tout de même je dirais.

Donc tant que Blizzard n’aura pas revu les talents des mages, je pense garder mon build qui est ici

XTRM,

Je viens de me prendre les memes talents que toi (enfin je ne suis que lvl 49)
Et…ca me convient pas du tout !!

C’Est vrai que ca ralenti l’ennemi, mais j ai limite crevé devant un mob 42 qui me lancait des coutexu devant zul farrak… alors que je n’aurais perdu que mpff… 10% de vie au pire avec du feu.

Donc moi mon truc, c’Est le barbecue ! :stuck_out_tongue:

Y a t il des Mages spé magie ici qui pourraient me conseiller un template feu/arcanes ?